Eva et puis razzi

Vos infos et avis sur les cordes
woody_haleine
VIP
VIP

Re: Eva et puis razzi

Message par woody_haleine » 10 mars 2019, 20:18

MErci je vais y jeter mes deux oreilles :parfait:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 14 mars 2019, 02:22

Bonjour,,

J'ai monté mes cordes Eva light, le set complet.

La première impression est que c'est assez polyvalent comme jeu.

C'est plus mat que les passione aussi, sans que ça ne pose problème.

En pizz ça fonctionne bien : E A D parfait juste un petit réglage d'âme pour libérer un peu le G prochainement.

Au niveau accord, ça ne tient pas aussi bien qu'une corde métal, elles mettront plus de temps à se stabiliser, probablement la semaine.

A l'archet, c'est un peu plus délicat à sonner, le son n'est pas du tout le même, il faut juste que je m'habitue à cette nouvelle sonorité. Sur E A et D ça donne l'impression d'avoir plus d'informations dans le son, plus de détails qui composent le son.

Je ne sais pas si ce son va durer à l'archet, mais il y a un côté un peu rugueux en particulier sur la corde de E à l'archet, c'est profond, avec du grain un peu métallique.

Difficile de mettre des mots sur les sensations sonores :ellipses:

Merci à tous pour vos conseils avisés.

sencha
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par sencha » 14 mars 2019, 10:38

ouf! :parfait:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 20 mars 2019, 01:50

Bonjour,

Visiblement l'archet avec les EVA light est plus "physique" sur les cordes de A et E, difficile à déclencher sans rentrer plus dans la corde.

Par contre concernant le montage, sur la corde de E j'arrive assez vite à la fin du tissus et impossible de poser la corde sur le tissus d'un enroulement sans avoir une espèce de truc affreux au niveau du montage de la corde. La corde de E étant grosse, soit faire monter la corde sur un enroulement ne fonctionne pas ou alors la corde vient se coller contre le bois de la tête. Tout ça pour dire que j'ai été obligé d'enrouler ma corde E métal sur métal au niveau de la mécanique pour être suffisamment dans l'axe du sillet. E c'est justement sur cette corde de E que j'ai un son pas glop à l'archet. Je me demandais si il n'y aurait pas un moyen d'ajouter du tissus de protection sur la corde ou autre chose pour éviter le contact métal sur métal. ?

kevintardevet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par kevintardevet » 20 mars 2019, 21:37

Je les montes comme ça les cordes en général et j’ai jamais eu de problème de métal contre métal...après j’ai 109,5cm de longueur de corde vibrante.
95383EE0-D8D6-4B4A-944C-C215514A8522.jpeg
C32A95F9-50EB-4AC7-8844-9CB1FA9DFB44.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 21 mars 2019, 01:45

ah ok,
marrant tu passes pas mal de corde par le trou avant de tourner.

En fait on m'a dit, il y a très longtemps, de ne pas mettre la partie métallique de la corde sur le canon de la mécanique.

Je vois que sur tes photos, tu as ça sur la corde de E et celle de G.

En regardant sur le forum, j'ai vu qu'en fait c'est uniquement la partie de départ qui doit rester protégée par le tissu et pas forcément la fin de l'enroulement, qui sur certaine corde fait que la partie métallique de la corde touche le métal du canon de la mécanique.

Je ne coupe pas les cordes, j'enroule toute la partie protégée sur le canon de la mécanique.

Pour l'instant, niveau son en pizz ça va pas mal du tout, je sens bien par contre la différence de sensation entre corde métallique et corde synthétique, mais pas de problème pour le pizz.

A l'archet c'est une autre histoire pour l'instant, le son est particulier et il faut vraiment que je revois mes attaques en particulier sur les grosses cordes. A et E sont plus difficiles à déclencher, du coup à la pointe ça siffle parfois.

Je vais voir avec le temps ce que ça donne :ellipses:

kevintardevet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par kevintardevet » 21 mars 2019, 17:49

woody_haleine a écrit :
21 mars 2019, 01:45
ah ok,
marrant tu passes pas mal de corde par le trou avant de tourner.
En fait, je sais plus pourquoi je fais comme ça...peux être est ce lorsque j'étais monté en boyaux avec des cordes du coups beaucoup plus grosses qui finissait par frotter contre les parois de la tête etc...du coup pour ne plus avoir a recommencer 3 fois le montage j'ai fini par faire passer beaucoup de cordes dedans oui. Esthétiquement c'est pas terrible.
Je pense que je vais monter mes cordes comme montrer sur cette vidéo des gars d'Upton Bass :

Ça à a vraiment l'air d'être une super méthode !

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 21 mars 2019, 18:22

:parfait:

pestounet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par pestounet » 21 mars 2019, 19:24

Bien,
quel collier utilise-t-il pour attacher le jack sous le chevalet ? ( c'est pas mal ce système ! ).

...

Répondre