Cordes Aquila

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: Cordes Aquila

Message par Papageno »

Super. Merci pour le partage!
J'aime bien le gros son et le sustain de la corde de Mi. Par contre, je ne suis pas trop emballé par la sonorité sur la corde de Sol...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Aquila

Message par Patrick MANET »

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Cordes Aquila

Message par georges »

Après 3 semaines c’est encore un peu tôt pour me faire une idée. Elles ont mit du temps pour se stabiliser et elles sonnent toujours très neuves. Elles s’approchent des Velvet gardo/anima avec lesquelles j’avais eut plus de facilité à m’adapter. Elles ont du volume et sont un poil plus souple que les Evah weich. Sinon pas de problèmes ou douleur au pouce. Et pas de dégâts sur la touche.
A suivre donc ;-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Aquila

Message par Patrick MANET »

Super, merci.
Et à l'archet, c'est facile ?
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Cordes Aquila

Message par georges »

Oui, jusqu’à présent, je trouve. A suivre aussi..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Aquila

Message par Patrick MANET »

Merci de ton retour !
Dernière question, c'est vraiment souple comme tirant ?
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Cordes Aquila

Message par georges »

:parfait:
Oui je trouve le tirant souple, je dirais du weich.
J'ai un peu de mal à me faire aux filets ronds...
Je leurs laisse une chance, on joue live début juin et je pense que ca va être déterminant!
Sinon, retour aux Evah ;-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Aquila

Message par Patrick MANET »

:parfait:
mrpc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 08 juil. 2015, 10:50

Re: Cordes Aquila

Message par mrpc1 »

Hello tutti!! Posées sur la suitbass quelque heures..... Eh bien....bof...Je préfère les velvet et de loin...donc à revendre si ça intéresse quelqu'un(e). Bonne journée .eric
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes Aquila

Message par Bdumbdum »

salut, je t'ai envoyé un mp...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes Aquila

Message par Bdumbdum »

yep, yep, yep.....

je viens à l'instant de monter des Aquila Reds... toute première impression : C'EST COOL D'AVOIR DES CORDES ROUGES SUR SA BASSE 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

et comme elles sont entièrement toutes toutes RED des pieds à la têtes (comme des allemandes au mois d'aout en méditerranées, alors qu'elles sont bien italiennes ces string ..) en les déballant, j'ai eu du mal à différencier le G du D ;.. et quand je les ai montées ( :shock: ) j'ai eu un doute si j'avais pas inversé les deux cordes aigues : elles ont (quasi) le même diamètre, le G est super tendu et le D tout mouligasse .... merde, j'ai 2 D mou ou2 G dur ???? (rémousoldur :-) ) Après avoir monter A et E, et donc comparer les tensions des 4 cordes (au pifometre avec les doigt quoi...) et bien il me semble que j'ai 2 G et que mon (faux) D et bien plus souple que les 3 autres cordes...(dès qu'on mélange les boch et les ritals, c'est le bordel;;..on le sait pourtant merde.. ).

Bon allez, tant pis on joue...: la rugosité des cordes (filet rond ?) est surprenante mais je pense que je devrait m'y faire. Elles sonnent "neuve" (bien que je les aient acheter d'occas' mais quasi pas utilisé .. (eric tu confirme ?) mais pas "tzoiiiiing" horrible; grosse pèche; du volume, mais aussi de la matière : elle sont un peu punk, un peu sale et péchu comme du FUNK des bas fond... ça donne envie de rentrer dedans et de "groover" . Je connais pas les velvet, mais les RED ont quelque chose du boyal dans la matière et le touché avec en plus une "rugosité" (je parle du son) presque une "saturation acoustique"...
Elles envoient grave .... en volume, mais aussi (surtout ?) en "péchue sa mère ..) : toute la basse vibre de partout ... une espèce de Rhââ Lovely qui fait grave du bien ;.. trop envie de vite allez me frotter en acoustique au premier BING BANG BOOOM venu..

Donc, le G bien "tendu"; le D mouligasse mais finalement ça le fait ; A et E entre les deux, mais qui roule u peu sous les doigt (je devrais également m'y faire facilement..).

J'ai pas vraiment tester à l'archet , mais vite fait comme ça, j'ai pas l'impression que ce soit fait pour :???: :???:

J'aurais du mal à les situer par rapport à d'autres cordes boyaux, metal, hybrides ... c'est vraiment autre choses (les "fan" des Velvet comprendront peut être ?? )

je vous tiens au jus de la suite, parce que là, c'est notre premières nuit;; donc bon, on est toujours un peu (trop vite ?) amoureux ... MAIS P'TAIN LES STRING ROUGES ÇA LE FAIT GRAVE :mrgreen: :mrgreen: :heart: :heart: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Bdumbdum le 14 sept. 2021, 10:56, modifié 2 fois.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Cordes Aquila

Message par sencha »

Cool :parfait: :parfait: :parfait: Peut-être que je les essayerais sur une de mes basses. Pour l'instant j'ai pas encore lessivé mes chordas
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes Aquila

Message par Bdumbdum »

sencha a écrit : 13 sept. 2021, 23:35 Cool :parfait: :parfait: :parfait: Peut-être que je les essayerais sur une de mes basses. Pour l'instant j'ai pas encore lessivé mes chordas
c'est très different des chordas ... on est pas sur le "ptum" du boyal... j'ai bien plus de sustain qu'avec des corde metal (mais ma basse à définitivement besoin de très très peu de pression pour sonner) et le revetement leur donne un son bien plus "brillant" aussi (mais ma basse a besoin de ce genre de jeu pour compenser son côté très "mat" ..)

J'ai remonter un vieux jeu de chorda CH il y a deux semaines pour un concert en acoustique de trad' irlandais, et cela à confirmer que ma basse (et moi-même ?) avions besoin de plus de "clarté" . Les Obligato sont top mais encore trop sombre, (et trop de pression pour ma basse) , des zyex bien trop "bzoiiiiinnnngg.... " (j'ai également remonter un très vieux jeu la semaine dernière et je n'ai plus aucun doute quand à ces cordes : c'est non ) ; les perpetual sont vraiment top pour ma basse : peu de pression et une "clarté" qui lui fait bien ; mais avec ces Aquila RED, je retrouve l'esprit du boyaux, le peu de pression sur la table qui fait sonner ma basse, avec du medium qui lui manque naturellement, avec un son pechu et roots mais avec en plus du sustain comme jamais mais quiprend pas le dessus... dificile à expliquer. En tout cas je me languis de jouer avec d'autre ... :mac: :mac: :mac: gniark gniark;; :evil: :evil: :scream:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Cordes Aquila

Message par sencha »

Top pour toi! :parfait: :parfait: :parfait: J'avais compris pour les Aquila. Ma Jacquet-Gand a déjà un énorme sustain et elle est très précise dans le son. D et G chordas sont encore nickel, mais j'ai des thomastik weich sur E et A depuis bien 6-7 ans, ça bronche pas, toujours autant de sustain :heart: Si je m'oriente vers les Aquila c'est pour ma Laborie qui a toujours été un peu fermée et avec une définition assez floue. Tout l'inverse de l'autre. Je vais passer quelques mois à y réfléchir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes Aquila

Message par Bdumbdum »

Je viens d'envoyer un mail à AQUILA pour cette histoire de G et D; les diamètre sont vraiment quasi identique et le G beaucoup plus tendu et le D vraiment souple. Ce matin les cordes étaient très désaccordées (descendu d'un ton environ; normal puisque montées hier soir), sauf le D qui avait quasi pas bougé.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre