Cordes : discount internet

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
wphantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2006, 08:46
Localisation : Tourcoing (59)

Message par wphantom »

moi j'achète sur http://saitenkatalog.de pas cher et à partir de 100€ le port est gratuit. Les prix varient de temps en temps. Mon dernier jeux de super flexible m'a cout? 85€ sur une promo (j'ai du changer les cordes de mes 2 guitares pour avoir le port gratuit.... c'est dur la vie)...
emayric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2006, 15:29

Message par emayric »

Attention ! je viens d'aller sur le site de Mastri, et je me suis amus? à faire la somme des prix des cordes ? l'unité Flatchromsteel orchestre, pour voir, et c'est carrément plus cher que le prix affich? pour le jeu complet !

C'est un peu curieux comme manière de faire... d'habitude, y'a pas de différence !

Je préfère aller sur le site web de mon luthier, ? bien y regarder il est pas cher, et au moins on peut avoir confiance !

Bon courage aux aventuriers...
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Les cordes ? l'unités, une fois additionn?es, sont plus chères que le prix d'un jeu complet. Cela me semble tout à fait logique :!: :!:
C'est le contraire qui serait ?tonnant! Qui achètera un jeu complet plus cher qu'en achetant chaque corde séparément :?: :?: :?:

Il est possible et fréquent que les cordes reviennent au même prix dans les deux cas. Mais en l'occurence ici, le discount sur les cordes est plus important sur le jeu complet, d'où son prix inférieur. Un peu comme si une promo s'appliquait pour l'achat du jeu complet.
Quoi qu'il en soit, si on a besoin d'une corde ou deux, il appara?t que Mastri est assez cher c'est vrai, Alienor semble plus intéressant déjà (mais pas sur un jeu complet).

Puisque les cordes ne sont pas chères chez ton luthier, tu peux sans doute donner son adresse, que tout le monde en profite :wink:
emayric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2006, 15:29

Message par emayric »

Ben tu le connais déjà puisque c'est Aliénor ! :D
Avatar de l’utilisateur
Th
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2006, 12:16
Localisation : Tours (37) FRANCE
Contact :

Message par Th »

Bonjour,

Effectivement emayric ? mis le doigt sur un problème qui existe chez Mastri.
Mais si vous analisez la totalité des prix, vous allez vous rendre compte que, mise à part certaines cordes de chez Pirastro (chose que j'èspère arriver ? changer d'i?i la rentrée), même acheté au detail, les cordes sont moins cher qu'ailleurs en France. Ceci dit tout le monde est libre de faire + ou - bien vivre le marchand de cordes de son choix!
A vos calculettes et c'est parti! :wink:

Je voudrais tout de même m'excuser d'intervenir sur ce forum en tant que responsable de Mastri. J'ai toujours ?stim? que les forums sont fait pour renseigner les musiciens et non pour faire de la pub pour son établissement.
Vous me verai donc uniquement en cas de mauvais renseignements concernant le site http://www.mastri.fr et de ses partenaires.

Keep rockin'

Th?o 8)
http://www.mastri.fr Un luthier qui vous veut du bien!
sigpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2006, 14:19
Localisation : Strasbourg

Message par sigpat »

Bonjour,

Et oui , j'ai test? le site Mastri....
J'ai commandé sur le site un jeu de cordes Obligato le Mardi, envoyé le chèque le mercredi, et mes cordes sont dans la boite aux lettres le samedi.
La boite a l'air sérieuse!!!!!
El Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 30 oct. 2006, 12:40

Message par El Rico »

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un nouveau jeu de corde ... et je vais certainement m'orienter vers des Thomastick Dominant Orchestre.

après une petite recherche j'ai trouvé ce jeu au meilleur prix chez saitenkatalog.de. Quelqu'un aurait il un avis concernant la qualité de prestation de cette boîte allemande (en particulier les d?lais de livraison ...)

Merci d'avance :wink:

El Rico?
Avatar de l’utilisateur
wphantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2006, 08:46
Localisation : Tourcoing (59)

Message par wphantom »

El Rico? a écrit : après une petite recherche j'ai trouvé ce jeu au meilleur prix chez saitenkatalog.de. Quelqu'un aurait il un avis concernant la qualité de prestation de cette boîte allemande (en particulier les d?lais de livraison
Bonjour,

Je n'ai passé que 2 commandes chez eux pour des cordes de contrebasse (superflexibles) et de guitare. A chaque fois je n'ai pas eu ? payer le port (car le total d?passait 100 euros ; ? vérifier que c'est toujours vrai).
Pour les 2 commandes j'ai reçu mes cordes très rapidement (dans mon souvenir maxi 1 semaine) avec absolument aucun soucis.

A chaque fois tout c'est bien passé et clairement mon prochain achat se fera chez eux en toute confiance (si bien sûr ce sont eux les moins chers).

Sylvain Clément
El Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 30 oct. 2006, 12:40

Message par El Rico »

Merci pour l'info :D !!! C'est comme si c'était fait ...
reste à espèrer que je ne me sois pas tromp? dans mon choix de jeu de cordes ...
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

j'ai l'impression que quand on écrit en majuscules, c'est comme quand on hurle (?)
ça vous fait pas cet effet ?
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Message par bromius »

tout à fait d'accord. Ne pas abuser de la typographie donc...
Bromius
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

désolé pour les ?mes SENSIBLES !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

non ,ce n'était que par pure fainçantise de ma part
VERY SORRY :wink:

:oops: Je ferai dor?navant attention
emayric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2006, 15:29

bonne nouvelle !

Message par emayric »

pour continuer le débat, je viens d'aller sur le site d'Alienor, et le jeu spiro est ? 135,80 euro !!! :D :D
apparemment, faut qu'on continue ? raler sur le prix, ca a l'air de marcher ! Pourvu que ca dure...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

saitenkatalog 119 euros qui dit mieux ...
Répondre