velvet ANIMA

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: velvet ANIMA

Message par steeve »

PS:Le son sur le site de Hervé Jeanne me parait proche de la réalité c a d ,une attaque assez nette et claire,du growl a gogo,un bon sustain,des cordes a vide fabuleuses....
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Re: velvet ANIMA

Message par philippe »

Cool... Tout ce que tu raconte m'encourage pas mal... 9988(EADG), ce n'est as non plus insurmontable, surtout si la tension est faible, ou, du moins, différente.

Je me demande si en faisant retravailler un peu la touche par un luthier, on ne peut pas garder les cordes à une hauteur raisonnable ? (en dessous de 9 pour G, ce qui est déjà haut...)

Maintenant, il faut quand même pouvoir jouer des walks assez rapides... sinon... plus de boulot... et si plus de boulot, plus d'argent pour acheter des cordes à 250e...

En tout cas merci pour ta réponse Steeve.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: velvet ANIMA

Message par steeve »

Bon,a noter que cela fait un an que j'ai sur ma grand mère les anima...et un genre de déception s'est emparée de moi lorsque la corde Sol à commencer à perdre son filetage en cuivre.Cela est vite devenu injouable et imbuvable...
Alors au prix de ces cordes,je pensais les étrainer plus longtemps!!!je l'ai aimé bien mais pffff
j'ai remonté mes EV et ai rebaissé mes cordes et heureusement...elles sont pas mal ces cordes aussi :???:
felix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2009, 01:48
Localisation : ruch 33350
Contact :

Re: velvet ANIMA

Message par felix »

Bonjour à toutes et à tous....
salut Timo...

j'ai pris la peine de lire tous les topics sur les cordes car je suis egalement atteind par cette meme pathologie...

cela fait 3 ans que j'utilise des velvet garbo ou anima... j'ai beaucoup apprécié ces cordes meme si je trouve leur longévité courte ( moins d'un an pour ma part)

je viens d'adopter une vielle grand mere de 1876 et là ...... catastrophe... meme apres un sejour chez le luthier
les velvet ne sont pas des cordes faites pour elle.... le son à l'ancienne elle l'a deja...

tout à refaire donc... c'est deja dur de se fixer...

Donc quitte à tester j'attend vos proposition afin de servir de cobaye pour la communauté si des cordes restent à tester...

je joue plutot du jazz... cette basse m'a fait redécouvrir l'archet donc je cherche plutot des cordes qui s'adaptent au deux types de jeu....

merci encore pour tout ces topics forts interressants....
cedric R
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2011, 12:58

Re: velvet ANIMA

Message par cedric R »

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir une corde de sol velvet anima, ca sonne super .... mais je suis étonné du fait qu'elle se désaccorde assez fort, je sais qu il faut un temps pour que la bonne tension se fasse mais bon la ça fait plus de 2 jours et elle continue de baisser

je suis habitué au bêtes cordes en métal qui se maintiennent assez vite alors je ne sais pas si c'est normal ...

des commentaires?

bien à vous

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: velvet ANIMA

Message par Patrick MANET »

Normal rassure toi.
Ça se stabilise au bout de quelques semaines mais ça bouge davantage ensuite que des cordes métal. Un peu comme des cordes nylon sur une guitare classique.
cedric R
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2011, 12:58

Re: velvet ANIMA

Message par cedric R »

Merci!

voila mon sol commence a ressembler a un sol permanent;)

Cédric
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: velvet ANIMA

Message par eki-moz »

Bonjour, :-)

Je viens de craquer pour des animas mais je suis confronté a une petite difficulté lors de l'installation. J'ai lu a plusieurs reprises qu'il ne faut pas enrouler la partie métallique de la corde dans la mécanique... Risque de casse ( avec témoignage ! ) Mais la corde est évidemment, de part la loi de Murphy, trop longue. :fray:

En bas c'est une boucle, donc le seul moyen que je vois pour raccourcir la corde ce serait de faire plusieurs tours dans la dite boucle... Mais ça me paraît un peu bizarre comme bricolage.

Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: velvet ANIMA

Message par Maryse »

eki-moz a écrit : 04 mars 2019, 16:01 J'ai lu a plusieurs reprises qu'il ne faut pas enrouler la partie métallique de la corde dans la mécanique... Risque de casse ( avec témoignage ! )
A priori, si tu t'y prends de manière à faire en sorte que la partie métallique vienne se poser sur une couche d'enroulements bien serrés en tissu autour de la cheville, ça le fait. Le matelas assure l'intégrité de la partie métallique.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: velvet ANIMA

Message par eki-moz »

Merci ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: velvet ANIMA

Message par eki-moz »

Petit retour sur les Anima après 7mois d'utilisation.

De très bonnes choses : une superbe couleur de son s'approchant du boyau mais pas trop, profond et chaleureux. Les harmoniques sont complexes ce qui donne un timbre très spécial, pas comme les obligato par exemple dont je trouve le timbre "simple" plus "pur" ce qui donne un côté plus moderne (que j'aime aussi !). Le son est plus organique en fait. Le sustain est bien équilibré.

Très fort volume acoustique. Les cordes sont épaisses, souples et très élastiques.

Arco, le son est aussi très beau a mon goût, avec un léger effet de grincement type boyaux. L'articulation est quand même pas hyper facile a gérer par rapport a des cordes faites pour ça. Mais si on veut pas jouer de concertos ça ce gère très tres bien.

Les moins: le filetage de la corde de sol s'est cassé au niveaux du chevalet au bout de 5 mois rendant la corde inutilisable ( mais remplacée immédiatement par Velvet, bravo) et j'ai l'impression que le ré prends le même chemin.

J'ai du mal a l'admettre mais les cordes ont déjà commencé a bien se vider de leurs sons. Elles sont encore utilisables mais ont perdu une grande partie de leur couleur spécifique et ressemblent plus a des synthétiques ordinaires.

L'attaque a une forme de twang et pas de tic. Acoustique, j'adore mais amplifié ça manque de punch.

Bilan : cordes presque idéales pour moi mais trop chère par rapport a leur durée de vie. Je précise que je suis plutôt de la famille des transpirations acides...
Je vais continuer a chercher la perle rare !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: velvet ANIMA

Message par Maryse »

Merci pour le retour!
Je précise que je suis plutôt de la famille des transpirations acides...
Damned... :xp:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre