CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

Merci beaucoup pour tout tes conseils XaV et merci avant tout pour le topic qui m'a guidé vers ces cordes ... reuzmanktélà!
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par man.drill »

1 mois déjà pour le E et A,mixé avec un D , G gamut ultra lite.
les cordes filet chorda sonne mieux que les gamuts ;surtout le E plus de medium (legerement plus epais que le gamut , alors que le A est plus fin).
le filetage est plus fin aussi,c'est plus agreable .
un grand merçi à toi XAV de nous avoir fait partager ce grand moment.
ps: le desarcordage sur les filets , .... , quel desarcordage , de toutes maniere je ne joue plus dans les grottes humides en ce moment.
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

Heu ...
Xav, une question (débile...)
Les cordes filées (E et A) faut pas les huiler, non ... ou ... si ???
Mercide répondre à mes questions débiles ...
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

alors tu peut les huiler aussi mathew rybicki le fait lui, sur les filet rons l'huile passe encore un peu entre les maille par contre sur des filet plat laisse tomber.Il faut voir l'huile un peut comme du cirage pour chaussure, je huile tout le longueur de la corde de la mecanique jusqu'au cordier, mais pas la zone d'archet comme déjà dit. Je conseille d'utiliser de la paille de fer 000, cela supprime les "cheveux" et enleve la crasse de sous la corde ensuite un chiffon doux avec un peu d'huile. Je deconseille l'huile alimentaire trop gras pour moi , l'huile d'amande douce ( en pharmacie) marche bien. Je conseille la même chose pour la touche paille de fer avec un peu de d'huile d'olive pour decrasser et faire briller.

Au sujet de l'accordage je n'est jamais eu de souci avec les cordes Pirastro boyaux, j'ai bcp de concerts ( et de repete donc) avec des groupe de swing manouches ( donc que des cordes) et j'étais le seul à ne me reaccorder que rarement les autres passe leur temps à ça et cassé des cordes aussi :)
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par man.drill »

"c'est vrai qu'elles en prennent plein la tronche pour pas un rond les pauvres petites Favino(zitoune ou faillot c'est la méme)".
méme avec les boyaux,j'ai du mal à bosser acoustique dans les formules drum piano sax .
passer au dessus de la ride j'y arrive pendant un titre aprés j'suis rincer...
y'a pas une petite botte secréte??? à part de faire ecouter ed thigpen au batteur....
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par olive »

faire ecouter ed thigpen en boucle au batteur.... :ninja: :ninja: :ninja:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

alors il faut faire une petite operation de chirurgie à ton batteur qui consiste à l'amputer de ses baguettes et lui greffer des balaies ou des fagots. :) Bon y'a peut être une question de dispo aussi . C'est vraiment un vrai travaille de groupe tout acoustique mais au bout d'un moment ça paye bien.
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par man.drill »

je sais que je deborde un peu du sujet . mais j'ai l'impression qu'il y a des albums ou l'équilibre acoustique est crée artificielement par l'ingé son.
et je me rend compte que beaucoup de mes references sonores pour un eventuel equilibre acoustique sont faussées.
l'exemple suivant avec prise ctbass acoustique (micro) la ride jouée a l'olive est loin derriere dans le mix.
en réalité elle boufferait l'espace vitale de la piece.
si c'est possible à titre initiatique j'aimerai beaucoup que que vous ouvriez un topic selon vos experiences personnelles sur les differents mix de groupe selon ctbass acoustic , boyaux , amplifié...
http://www.deezer.com/fr#music/album/97054
ps: en faite sur le solo ctbass de the lady's in love j'ai l'impression qu'il est amplifié???
merçi pour toutes les infos presentes sur le site...
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par man.drill »

j'suis vraiment une buse en informatic...
le lien est faux , bon : jimmy rowles , album "shade and light" sur deezer
sinon je l'ai pas trouvé sur deezer mais le "duo sessions" jimmy rowles ray brown ....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Maryse »

man.drill a écrit : et je me rend compte que beaucoup de mes references sonores pour un eventuel equilibre acoustique sont faussées.
l'exemple suivant avec prise ctbass acoustique (micro) la ride jouée a l'olive est loin derriere dans le mix.
en réalité elle boufferait l'espace vitale de la piece.
C'est clair que quand on enregistre en multipiste avec un minimum de micros permettant de bidouiller le relief sonore par la suite ça fausse le jeu comme tu dis... Y'a une réalité de studio, une réalité de répète, une réalité de scène... sans compter la qualité du matos (j'avais écrit patos :D) qui permet de repiquer ou amplifier les instruments. C'est vraiment galère à gérer! Mais je vais ouvrir un topic genre "boires et déboires en enregistrement" où on peut se lâcher sur le sujet!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

man.drill a écrit :j'ai l'impression qu'il y a des albums ou l'équilibre acoustique est crée artificielement par l'ingé son.
et je me rend compte que beaucoup de mes references sonores pour un eventuel equilibre acoustique sont faussées.
Un enregistrement n'a rien à voir avec la réalité :!:
Avec un seul micro ou avec plusieurs on peut obtenir le mixage que l'on veut rien qu'avec le placement même sans toucher aux potentiomètres de volume. Idem pour le son, rien à voir avec le vrai son des instruments. N'importe qui, les yeux fermés fait la différence entre un CD et un orchestre qui joue dans la même pièce. Les seules références valables d'un équilibre acoustique ou du son, c'est d'écouter un groupe qui joue dans ces conditions.
Ce qui n'empêche pas d'aimer le son de certains disques, mais ça, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

ça fait 2 jour que joue les chorda light c'est la grosse allu :) Ican't stop playing heu...gros ;) J'ai plus aucune raison d'aller essayer une autre marque. J'ai le même son avec plus de punch, de sustain, de brillance, moins de tensionles diamètres sont imprec'. J'ai pu jouer tout de suite à l'archet, même si le son est encoreun peu plastiquearco et pizz , on dirait certain enregistrement de mingus :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

xAv' a écrit :ça fait 2 jour que joue les chorda light c'est la grosse allu :)
Ce que tu appelles Chorda light, ce sont les Chorda Carlos Henriquez ? Il n'y a qu'un seul tirant ?
Avatar de l’utilisateur
alexaymi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2008, 12:35

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par alexaymi »

xAv' a écrit :ça fait 2 jour que joue les chorda light c'est la grosse allu :) Ican't stop playing heu...gros ;) J'ai plus aucune raison d'aller essayer une autre marque. J'ai le même son avec plus de punch, de sustain, de brillance, moins de tensionles diamètres sont imprec'. J'ai pu jouer tout de suite à l'archet, même si le son est encoreun peu plastiquearco et pizz , on dirait certain enregistrement de mingus :)
A quelle auteur elles sont?
merci
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

oui patrick ce que j'appelle les chorda light c'est les corlos henriquez, je trouve que ça fait long a écrire :) Alors je sais pas trop, je les ai baissé dernierement, je pense qu'il ya 8 mm sous le G, c'est bas , mais pas de frizz. le D est vraiment bien, ça chante bcp plus que le D regular ( secial edition ben wolfe ;) ), il est également plus facile mix avec un A. Je dirai que pour ceux qui aime les chorda et qui leur trouvai des defauts ben là y'en a plus :) . Elle l'air de moins bien tenir l'accords pour l'instant du moins.
Répondre