CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par DanQuem »

C'est le grincement de la corde sur la touche, je pense que c'est parce que tu fais ton vibrato comme un guitariste en faisant des petits "bending" rapides, si tu vibrates "normalement" (?) en roulant le bout du doigt dans le sens longitudinal il n'y a aucune raison que ça craque comme ça.
Points cardinaux de ma boussole musicale: Tango, musiques trad', classique, swing, bop
http://www.myspace.com/tangonevez
http://www.myspace.com/tangorrion
http://www.myspace.com/pennartango
http://www.myspace.com/dzirba
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par bromius »

Non, sur l'enregistrement, mes vibratos sont exécutés de façon orthodoxe. J'ai sciemment exagéré le phénomène. En jouant normalement, on n'entend presque rien. Je suis globalement très satisfait de ma première expérience de jeu sur boyaux (grâce à toi DanQuem).
Avatar de l’utilisateur
buzz_l_eclair
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 108
Inscription : 14 déc. 2008, 11:09
Localisation : Nantes

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par buzz_l_eclair »

DanQuem a écrit :tu fais ton vibrato comme un guitariste
Y a-t-il pire insulte pour un contrebassiste ?
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par simon cb »

Oui. Tu maitrises ton vibrato comme un pupitre de sopranes à la maison de retraite.
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par PierreYves »

simon cb a écrit :Tu maitrises ton vibrato comme un pupitre de sopranes à la maison de retraite.
pourtant cette vieille bête n'est pas encore bonne pour l'arthrite...
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

Hello !
Personne ne m'a répondu sur le topic Lenzner (topic602-15.html#p22771). Je repose donc ici la même question : que pensez-vous de ces petits bruits de frottement contre la touche des cordes boyaux ? Même chose du côté des Henriquez ?
Alors je pense que ça viens peut être du fait qu'elles soient vielles, et du "low twist" qui s'use vite.

Pas question de ça avec les chorda henriquez, j'ai un G & D depuis plus d'un an, elles sont parfaitement rondes et lisses, sans bruits de doigts comme ça et comme elles sont tendu à l'extreme, ici pas de corde qui roule sur elle même ou qui étant molle au debut ne devienne pas comme de l'acier après.
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 nov. 2008, 18:26

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Joakkim »

Salut à tous,
J'ai moi aussi craqué pour le set de Carlos Henriquez, et je ne suis pas déçu!! Même la corde de ré sonne vraiment terrible, je trouve.
Par contre j'ai remis provisoirement des Spiro weich sur E et A, parce que je galérais avec les Chordas... Je voulais avoir vos avis sur ces deux cordes, et sur ce que vous avez pu essayer en bas.
xAv', toi qui a essayé tout le catalogue Pirastro, que penses tu des Oliv en E et A? Et des autres d'ailleurs...
Merci,
Joachim
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

Joakkim a écrit :sur ce que vous avez pu essayer en bas
J'ai essayé (avec les Chordas régular) des Compas 180 de chez Velvet, des pirastro Obligato solo et des Garbos.
Ce sont les Garbo qui m'ont plu le plus. Diamètre plus proche et esprit de son aussi.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

Alors les Oliv E & A sont très bien surtout le A, le E bon en arco ( normal c'est fait pour) et en slap, en Pizz on est vraiment dans le boyaux nu. Bcp de bassiste branchés "root's music" utilisent les Oliv pour simuler le boyaux nu, très bien rendu d'ailleurs. Le truc c'est que le set chorda henriquez a une tension qui lui est propre, c'est les boyaux les plus souple chez Pirastro, donc pas trop "mixables" avec les reste du catalogue. En terme de tension ce qui se raproche les plus c'est les Pizzicato, mais trop moderne pour les Chorda à mon gout. Le top serait, je pense, de choper des eudoxa mais en "solo tunning", car les eudoxa se rapprochent des chorda filées, même revêtement argent plaqué mais plat, c'est un mix assez courant. J'avais aussi essayer avec des garbo, très bien, mais avec des "regular" donc là j'imagine qu'avec des Garbo light ça doit le faire. SInon un gars dont je sais plus le nom utilise des chorda Henriquez avec des Evah weich, à essayer, le mec est trouvable sur le site de pirastro. Hésite pas si t'a d'autres questions.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par bromius »

Petite piqûre de rappel pour les utilisateurs de Carlos Henriquez :
Êtes-vous toujours conquis ? C'est toujours la grosse éclate ? Quels sont les points faibles persistants s'il y en a ? J'aimerais tant : 1° que le D ne fasse pas ploc en milieu de manche ; 2° que le E et le A aient une bonne réserve de puissance...
Et dans ce cas, j'achète !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

Après trois mois d'utilisation, le jeu commence à être rodé, le boyau, c'est long !
Le sol impeccable, souple à jouer (walking et choruses) mais pas trop, très joli son.

Le ré je l'ai remplacé par le ré Dlugolecki que j'avais, c'est la moins bonne corde du set à mon avis, comme sur les régular. Son un peu ploc, et surtout trop souple pour moi, je m'emmêlais les doigts dans les chorus aux positions du pouce :mrgreen:

Mi et La grosse puissance et tenue d'accord acceptable.

Si tu veux, donne moi ton adresse postale par MP, je t'envoie le ré pour essai, tu me le retournes ensuite.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par bromius »

Patrick MANET a écrit :Si tu veux, donne moi ton adresse postale par MP, je t'envoie le ré pour essai, tu me le retournes ensuite.
Hey ! C'est vraiment sympa, ça ! Seulement je pars mardi en Espagne, et je serai absent de Poitiers une grosse partie du mois d'août. Disons pour fin août, pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

Quand tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

Alors pour ces chorda sonnent très bien, ça chante beaucoup, même le ré du moins pour du boyaux, mais j'adore. Je pense que les pirastro boyaux, de mon experience, sonne mieux sur des vieilles basses, sur ma veille tcheque c'est vraiment la classe ça sonne d'un bout à l'autre, par contre je préfère les jouer basse 7/8mm corde de G, le coté très souple me plait beaucoup évidement, pour le slap c'est bonheur. J'ai le D & G depuis 2 ans maintenant je crois et le E & A depuis quelque mois, rien à dire à part que c'est la classe. Je suis en discution avec l'atelier Pirastro pour me confectionner une corde de A boyaux nu, car décidément je préfère comme ça. Si ça botte des gens faites moi le savoir. Chorda rules :)
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par bromius »

Patrick MANET a écrit :Le ré je l'ai remplacé par le ré Dlugolecki que j'avais, c'est la moins bonne corde du set à mon avis, comme sur les régular. Son un peu ploc, et surtout trop souple pour moi, je m'emmêlais les doigts dans les chorus aux positions du pouce :mrgreen: [...] Si tu veux, donne moi ton adresse postale par MP, je t'envoie le ré pour essai, tu me le retournes ensuite.
Salut Patrick, salut à tous ! Un petit message (je suis de passage à Poitiers mais je repars en Bretagne dans une heure) ! J'ai bien reçu ton ré Henriquez, que j'ai laissé sur ma basse plus d'une semaine. Vraiment très décevant ! Vu le prix du jeu, à ta place j'aurais protesté auprès de Pirastro ! Mon ré Lenzner (de base), pourtant pas top, est au moins trois fois meilleur ! Quand je serai de retour dans 8 jours, je m'occuperai de te renvoyer cette corde. Encore un grand merci pour ce test ! C'est vraiment intéressant de pouvoir comparer.
Répondre