CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Maryse »

Mine de rien, la basse y fait beaucoup... c'est hallucinant comme tel ou tel instrument va faire ressortir telle ou telle fréquence.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par gaille »

Ben les Lenzner tiennent bien le challenge avec les CH. Pour qui veut tenter les boyaux à moindre frais c'est le choix que je conseillerai. Je suis passé aux CH uniquement car je les avais trouvé d'occaz (et ça restait quand même plus cher que les lenzner). Et je préfère les CH, mais ça tient à pas grand chose (et le fait que j'aime beaucoup Carlos Henriquez a du jouer dans mon choix :mrgreen: )
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par stos »

Salut!

J'aimerais commander une corde de LA de ce jeu chez pirastro mais ils me demandent de commander minimum deux cordes....

le LA est a 79 euros et le MI est a 122 euros (les autres je n'ai pas demandé)
quelqu'un serait interessé par une corde du jeu chorda CH pour que je puisse passer commande?

ps: je suis sur Strasbourg

merci! 8-)
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par stos »

personne ne serais interessé?

je renverrais à mes frais la deuxième corde au destinataire biensûr! ;-)
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par flanagan »

Maryse a écrit :Mine de rien, la basse y fait beaucoup... c'est hallucinant comme tel ou tel instrument va faire ressortir telle ou telle fréquence.
Carrement, me voici avec une nouvelle contrebasse (meme modèle/meme epoque...Allemande/fin XIX), tjs les fameuses Lezner d'occaz montée dessus, et c'est encore plus convaincant, un super son a l'archet, trés précis, bien defini dans les graves comme dans les aigus, et un bonne accroche (colophane middle de chez pirastro, la pop's colle vraiment trop sur les boyaux).
Pour le pizz un son bien rond, un beau volume et surtout un beau "sustain" meme sur la corde de D...Youhou! ;-)
Et en slap meme constat.

Je crois que je vais monter les C.H et la je serais fixé... :mac: j'espere!
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par bromius »

Ok, on attend la comparaison !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Maryse »

Tas pas de quoi enregistrer, Flanagan? Même avec un H2 ou dans le genre?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par flanagan »

Je vais essayer de faire ça...! L'allemande/lezner et ma chinoise/C.H!
Avatar de l’utilisateur
contrebaptiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012, 18:22

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par contrebaptiste »

Salut,
Mes cordes frise surtout D et A, de la 1ere a la 3emme position
est il possible que les cordes "chorda ch" soit rincées au bout de un an et demi, en accusant un bon nombre de concerts sachant que je slappe sur la plupart des morceaux (groupe rockab).
autre chose:
j ai du faire raboter la touche qui été creusée par les cordes
donc du coup je pensait au creux de touche, mais c est le meme luthier qui me la changé il y a 2ans1/2 et je n avait pas de souci avant.
quant pensez vous ? aurait elles pas aimées le démontage ?
merci V
Slim and Slam :heart:
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par gauthier »

salut tout le monde,

j'utilise un jeu de cordes CH , effectivement c'est un super jeu en pizz
par contre je n'aime pas du tout joué arco, en fait la projection qui se fait en pizz est complètement anéantie en jouant à l'archet, contrairement avec un jeu métal ou le son est plus équilibré
j'utilise le boyau dans un contexte de jazz manouche et surtout de musiques de l'Est des Carpathes (Hongrie, Slovaquie)
dans ces pays le jeu à l'archet est très présent, et ne se fait pas du tout comme dans la musique classique, le coup est plus violent et plus sec un peu comme dans le tango
cela dit le slap rend très bien aussi dans ce style et je recherche un jeu de cordes vraiment polyvalent pour le slap et l'archet. J'ai d'ailleurs remarqué que les bassistes qui slappaient jouaient rarement arco...
bref en tout cas le boyau CH sonne pas mal à l'archet,mais manque de patate, et cela n'est pas dû qu'à l'utilisateur :-)

si vous avez des suggestions...merci!!
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par gaille »

Zyex Light ?
Bonne projection, son aux doigts qui se rapproche du boyaux, slappable (même si perso j'aime pas trop le son du 'tac' contre la touche qui en sort), et à l'archet ça marche bien.
Je pense que ce sont les cordes du moment pour qui cherche la polyvalence.

Mais du coup, je sors de répé (trio tango/musique de l'est) et j'ai quelques trucs joués à l'archet. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les boyaux sonnent moins fort à l'archet que les cordes métal, et j'suis pas non plus ultra-fan du son que j'en sors que je joue seul (je débute aussi faut dire); surtout sur les cordes D et G. Mais par contre dans l'ensemble (avec les autres zicos quoi) je trouve que ça marche plutôt bien. Ca gonfle le son sans passer devant et le côté nasillard est noyé et oublié. J'ai été agréablement surpris (j'hésitais à remonter les Zyex car j'ai vraiment envie de progresser à l'archet, mais du coup j'vais persévérer avec les CH).
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

Pour ma part je trouve pas que les CH soient faibles arco... Dur à jouer certes, mais niveau volume je les trouve plutôt puissantes....
Un point important je trouve c la colophane... Avec la pops j'aime pas l'accroche ni le son, j'ai fini par trouver mon bonheur (colo qui marche sur les cordes en acier comme en boyaux) avec celle de Gregorian ... Mais faut la commander aux States !
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par kermitt71 »

gaille a écrit :Zyex Light ?
Bonne projection, son aux doigts qui se rapproche du boyaux, slappable (même si perso j'aime pas trop le son du 'tac' contre la touche qui en sort), et à l'archet ça marche bien.
Je pense que ce sont les cordes du moment pour qui cherche la polyvalence.

Mais du coup, je sors de répé (trio tango/musique de l'est) et j'ai quelques trucs joués à l'archet. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les boyaux sonnent moins fort à l'archet que les cordes métal, et j'suis pas non plus ultra-fan du son que j'en sors que je joue seul (je débute aussi faut dire); surtout sur les cordes D et G. Mais par contre dans l'ensemble (avec les autres zicos quoi) je trouve que ça marche plutôt bien. Ca gonfle le son sans passer devant et le côté nasillard est noyé et oublié. J'ai été agréablement surpris (j'hésitais à remonter les Zyex car j'ai vraiment envie de progresser à l'archet, mais du coup j'vais persévérer avec les CH).
JE ne suis pas d'accord du fait de dire que les zyex se rapprochent du boyau.
Pour les avoir essayées, ce n'est pas du tout la même sensation sous les doigts et le son son des zyex eest loin d'être aussi chaud que des boyaux !
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par gaille »

Depuis ce 1er avis j'ai pu pousser la comparaison dans différents contextes. Au final je reviens toujours aux cordes boyaux.

Les Zyex s'en rapprochent mais ce n'est évidemment pas le même son, ni le même touché. De toute manière rien n'est similaire au boyau... hormis le boyau ;-)
Disons plutôt que c'est un bon intermédiaire entre boyaux et cordes métal plus 'classiques', pour qui cherche un compromis (à pas trop cher qui plus est). En tout cas sur ma basse.
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par kermitt71 »

Bonjour !
Est-ce que quelqu'un peu faire un comparatif entre le Velvet Garbo et les Carlos Henriquez ?
Je joue actuellement sur Garbo et j'en suis plus que content. J'aimerais encore passer aux Henriquez si ça vaut le coup !
Merci
Répondre