CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par gauthier »

Je ne connais pas les Velvet Garbo mais j'ai joué sur des Velvet Blue, je ne sais pas si elles sont proches...
en tout cas rien à voir avec des Henriquez qui sont plus souples
le touché du boyau est très agréable, beaucoup plus pour moi que celui des Velvet
La projection du pizz sur boyau est assez étonnante, les Velvet ont une bonne projection aussi..
Les Henriquez sont de très bonnes cordes mais pas polyvalentes

Les Velvet sont peut être plus adaptables à différents modes de jeux, mais je crois leur qualité bien en deça des boyaux...
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

Je vais avoir du mal a faire un comparatif mais je peux te faire partager mon expérience : j'ai acheté d'occasion un jeu de Garbo pour tester des cordes qui se rapprochaient des boyaux et je les ai tellement aimées que j'ai montés des Chorda Henriquez au bout d'un mois... Et je suis jamais revenu en arrière !!
Par contre c'est vrai que niveau polyvalence et archet les boyaux c'est pas top, moi j'ai la chance d'avoir deux basses, une boyaux l'autre métal pour le classique et les trucs modernes...
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par kermitt71 »

gauthier a écrit :Je ne connais pas les Velvet Garbo mais j'ai joué sur des Velvet Blue, je ne sais pas si elles sont proches...
en tout cas rien à voir avec des Henriquez qui sont plus souples
le touché du boyau est très agréable, beaucoup plus pour moi que celui des Velvet
La projection du pizz sur boyau est assez étonnante, les Velvet ont une bonne projection aussi..
Les Henriquez sont de très bonnes cordes mais pas polyvalentes

Les Velvet sont peut être plus adaptables à différents modes de jeux, mais je crois leur qualité bien en deça des boyaux...
Les velvet Blue n'on strictement rien avoir avec les Garbo. Elles sont plus proches de cordes acier.
Merci pour le descriptif...
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par joysprint »

salut
j'ai joué des années sur des garbos et je suis passé au boyau depuis des années aussi .je prefere les boyaux pour tout ( pizz; archet ).
les boyaux sont plus chiants (tenue d'accord , intonation, etc ) mais je les trouvent plus polyvalents que les garbo .
jouer archet sur boyau est delicat , mais le son est meilleur que sur les garbo (en particulier le sol garbo qui est horrible).
les garbos ont un gros volume immediat mais les boyaux projettent plus ( sauf a l'archet ).
et surtout le son n'est pas le meme !!!!
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par kermitt71 »

joysprint a écrit :salut
j'ai joué des années sur des garbos et je suis passé au boyau depuis des années aussi .je prefere les boyaux pour tout ( pizz; archet ).
les boyaux sont plus chiants (tenue d'accord , intonation, etc ) mais je les trouvent plus polyvalents que les garbo .
jouer archet sur boyau est delicat , mais le son est meilleur que sur les garbo (en particulier le sol garbo qui est horrible).
les garbos ont un gros volume immediat mais les boyaux projettent plus ( sauf a l'archet ).
et surtout le son n'est pas le meme !!!!
QUe veux-tu dire "projettent plus" ? Sont-elles mieux adaptées au jeu acoustique en groupe. Ce que je sais c'est qu'avec les Garbo je peux enfin m'entendre sans amplification ;)
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par joysprint »

salut
désolé pour le retard de la reponse .
mon experience c'est que les garbos produisent effectivement un gros volume immediat (pas sur toutes les basses) tu t'entend effectivement tres bien quand tu joue .
avec les boyaux tu t'entend moin de la ou tu joue parcontre le son est projeté loin de toi tres fort .en plus le son caracteristique des boyaux fait que tu "perce" le mix .c'est a dire que tu n'es plus écrasé par la grosse caisse en bas et la ride en haut .pour resumé dans une petite piece ta plus de son avec des garbos mais en exterieur par exemple c'est les boyaux qui gagnent .
un autre truc que j'ai remarqué c'est que les garbos sont limitées en dynamique par rapport au boyaux : plus tu cogne sur tes boyaux et plus t'a de volume ( pour faire simple) par contre avec les garbos il y a un seuil au dela duquel tu n'obtiendra pas plus de son meme en tapant comme une brute .meme chose dans les pianissimo .
Avatar de l’utilisateur
jazzbassfoufou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2011, 14:59
Localisation : le touvet

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par jazzbassfoufou »

Expérience personnelle
j ai communiqué avec pirastro plusieurs fois et je n ai obtenu qu une seule réponse , celle où ils donnent les coordonnées bancaires .Depuis trois jours je surveille d une part mes mails et aussi ma boîte aux lettres Je ne sais pas par manque d information si ils ont reçu le paiement je me suis peut être trompé en relevant les coordonnées
pas de nouvelles !
est ce que c est la procédure ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Pascal Lob »

Pour moi ça c'était fait tel que tu le dis et ça c'était très bien passé.
Avatar de l’utilisateur
jazzbassfoufou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2011, 14:59
Localisation : le touvet

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par jazzbassfoufou »

Impatient :D :terro: :terro:
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

Pour moi deux fois comme décrit et très bien, la première fois tout de même il y avait eu échange de mail, j'avais eu les coordonnées bancaires un matin, répondu que je ferai le virement l'après midi (ce que j'ai fait) et reçu les cordes.... le lendemain matin ce qui me laisse penser qu'ils les avaient expédiées avant même d'avoir le virement.
Avatar de l’utilisateur
jazzbassfoufou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2011, 14:59
Localisation : le touvet

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par jazzbassfoufou »

Mon dernier message à pirastro
thank you for thé chocolate

Délicate atentions du service vente de poser deux petits pères noels en chocolat dans une pochette papier estampillée pirastro
Il est important de noter son numéro de téléphone afin que les livreurs ups puissent vous contacter en cas d absence

J ai mes cordes
vivement lundi que je les pose :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

Cool ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Pascal Lob »

:parfait: content pour toi :parfait:
tu vas voir elle sont bien. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzbassfoufou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2011, 14:59
Localisation : le touvet

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par jazzbassfoufou »

Je comprend pas tout bien mais lui a l air de savoir de quoi il parle
Gut String Overview :
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Zinz »

Je crois qu'il parle de la grosse Ginette qui avait crevé sur l'A51 ! Mais peut être me trompe je.
Répondre