CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Bdumbdum »

gaille a écrit : A savoir que c'était juste juste pour enfiler la corde, vu son diamètre, dans la mécanique.
serait il plus aisé d'enfiler du filée??? :rotate:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par liquidsunshine »

coucou
je reviens un peu tard, désolé... J'ai testé les Gut-a-like, c'est sympa mais gadget.Mais un peu moins de PlOk sur le Ré, même s'il est toujours dominant.
J'ai fini par poser une Pizarri Slap mais la version Nylon en Ré... ça commence a être... éclectique !

En tout cas le Plok est parti, et j'ai un son proche de ce que je cherche mais je regrette un peu les sensation du boyau qui me parlent quand même plus que le filet plat.
Image
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par sencha »

Bon ben, suivant vos conseils, j'ai écrit à Pirastro pour le A dont le filetage se barrait. Vu que je les avais montées en juillet de l'année passée, j'avais peu d'espoir. Après une photo des dégâts, pas de discussion et ils m'en ont envoyé gratuitement une autre! :parfait: Très joli geste!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir profité de cette politique commerciale.
C'est pas si souvent...
Bravo donc à Pirastro.

P.S. C'est pas de la pub, je ne suis pas endorsé par la marque :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 22 avr. 2017, 15:06 P.S. C'est pas de la pub, je ne suis pas endorsé par la marque :rotate:
Tout le monde sait que tu es endorsé par Jenlain et "les cassoulets de Tata Nenette".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par sencha »

Moi non plus chuis pas endorsé, mais j'en démords pas, j'adore ces cordes 8-)

Montées et démontées depuis 1 an et demi j'en suis toujours dingue. Démontée pour faire des réglages de chevalet et les transvaser sur ma deuxième basse, une vieille allemande tout terrain que j'ai trouvé pour une bouchée de pain, Elles vont d'enfer ensemble :parfait:

A l'archet, montées à l'epoque sur ma Vercors, avec une copine au chant et au ukulele, c'est enregistré simplement avec mon téléphone


En pizz sur cette intro, en quartet. Là c'est l'allemande, enregistrée avec un couple pour le quartet et un petit micro de soutien pour la basse.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par olive »

Yes moi aussi j'aime beaucoup
belle musique
T'es à l’allemande ou à la française pour l'archet ?
Et la Vercors c'est vraiment une superbe basse
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par sencha »

Merci!

Archet français, mais technique assez rudimentaire, j'en fais plus des masses, avec un Bergeron d'études que j'aime beaucoup.

La Vercors j'ai eu plus de problème à m'habituer. Je l'ai depuis 2011 ou 2012, je sais plus. Mais l'instrument était neuf et elle a toujours eu un côté assez fermé. Le son toujours assez précis, mais l'instrument a toujours été globalement difficile à mettre en vibration. Elle m'a accompagné à mesure que je progressais. Puis j'ai rencontré cette allemande. Du coup j'ai monté la Vercors pour le classique.

Je ne veux pas la vendre, c'est mon premier instrument, et j'y suis très attaché. Mais une copine étudiante, en recherche d'instrument, l'a essayé en faisant quelques sessions d'orchestre et elle était assez intéressée. Elle est de petite taille et la basse également, ça marchait pas trop mal. Mais son prof l'en a dissuadé. Lui aussi, d'abord intéressé, il a changé d'avis en la jouant plus. Il trouvait qu'elle manquait de caractère. Trop neutre, son côté Helvète :-) (manque d'anima quoi...) :ninja:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

Un instrument neuf qui est joué s'ouvre surtout les premiers mois. Au bout de deux à trois ans c'est beaucoup moins sensible.
Il faut pour ça le jouer très régulièrement bien entendu.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par sencha »

Egalement question épaisseur, plus c'est épais, moins ça a des chances de casser avec le temps. Bien entendu ça met du temps à s'ouvrir. Je ne critique pas la facture de l'instrument qui est excellente pour le prix. Juste c'est un défaut qui m'a gêné dans le temps. J'espère que ça finira par s'ouvrir. Maintenant que j'y ai mis des cordes spécialement pour l'archet, je trouve que c'est un peu plus simple. Il faut laisser faire le temps. :rotate:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par sencha »

les 3 premières années c'était archet non-stop, plusieurs heures par jour. Oui Vercors c'est la top solution, maintenant ça reste un instrument d'études haut de gamme, du coup, c'était plus suffisant pour cette amie. D'un autre côté, j'avais pas envie d'un instrument asiatique et je trouvais la différence de prix pas si flagrante. J'ai préféré attendre un peu plus pour économiser.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par sencha »

Mode Matching?
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par flanagan »

Il y a qqes années j'avais acheté un set de CH 300 euros directement chez Pirastro. j'avais réussi a échappé a la marge de chez thotho...
j'ai dc ces jours-ci je renouvelle ma démarche en écrivant un mail a Pirastro, qui m'as gentiment réorienté vers un revendeur... :xp:
154 euros la corde de D et 104 la corde de G... ça pique :fray: :fray: :fray:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par kevintardevet »

J'ai acheté un E et A Carlos Henriquez en novembre 2017 et ils me les ont vendus sans poser de problème.
Les tarifs sont : G = 71€47 ; D = 100€27 ; A = 90€67 ; E = 137€60
Le set complet est à 400€.
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Répondre