CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

Vous en reviez ( du moins moi oui) PIRASTRO la fait. ALors le set n'est disponible que chez pirastro, vous le trouverer pas en magasin, du moins pour le moment. Pour ceux a qui je n'aurais pas envoyé le flyers hésitez pas a me le demander. Ces chorda sont plus fine que les regular ce sont exactement les diametres utilisé par la scene new yorkaise autant en jazz qu'en orchestre.
Dernière modification par xAv' le 09 janv. 2009, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par chaboxo »

J'ai pas suivi l'histoire, tu peux expliquer , stp ?
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

Carlos henriquez, qui est pour moi un des plus grand, adore les chorda mais les trouvait trops grosse pour lui et comme il connait bcp de gens qui ont connu cette époque ( 50'/60's) et s'est beaucoup renseigné. Jusque là seulement fabriqué pour lui ( malgré un "forcing" de ma part), ce set est maintenant disponible au "grand public", c'est exactement le même set mais avec LES diametres utilisés par les jazzeux ( PC , ray brown....) et les orchestres americain de l'époque. Tension basse, son chaud mais plus précis. J'ai hate d'essayer ça.

une video pour illustrer tout chat ;) :




je peut t'envoyer le fly avec le lien si tu me donne ton adresse email
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

C'est ce que l'on appelle un son boyau énorme !
Il ne semble pas être monté très haut en plus, non ?
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

C'EST ENORME !!! non non il n'est pas monté très haut, du moins pour moi c'est bas environ +/- 7mm sous le G de ce quecarlos m'avait dit , un gar très sympa d'ailleurs. Le set de chorda coute seulement 300euro pour le lancement...ha maudit compte en banque :(
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par DanQuem »

Oui gros son !! Je connaissais pas ce bassiste,
Gros son plus parlant sur cette prise acoustique:

J'ai pas l'impression que la balise "youtube" fonctionne !?
http://www.youtube.com/watch?v=t1HvI-uiwCQ
Points cardinaux de ma boussole musicale: Tango, musiques trad', classique, swing, bop
http://www.myspace.com/tangonevez
http://www.myspace.com/tangorrion
http://www.myspace.com/pennartango
http://www.myspace.com/dzirba
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

xAv' a écrit :il n'est pas monté très haut, du moins pour moi c'est bas environ +/- 7mm sous le G
En effet, c'est très près pour du boyau :!:
La basse doit être super et la touche impeccable pour avoir cette puissance et ne pas friser à cette hauteur là avec du tirant souple.
xAv' a écrit :Le set de chorda coute seulement 300euro pour le lancement...ha maudit compte en banque :(
Pas cher pour de Chorda en effet, mais cher dans l'absolu :-(
Ils ne détaillent pas les cordes G et D ?
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

y'a qu'a demander :

We are selling this Special Edition Carlos Henriquez double bass Chordastring setfor EUR 300.- .Prices for single strings are:
G plain gut = EUR 52
D plain gut = EUR 75
A silver plated = EUR 68
E silver plated = EUR 105

alors je sais pas si c'est des prix pour "ma gueule" ou des prix publique, si vous pouviez juste leur dire que c'est de ma part en leur écrivant ;) merci tout plein

les diametres :
G : 2.15
D : 2.65 ou 2.70
A : 2.55
E : 3.15

(que j'ai repris d'un autre forum)
Dernière modification par xAv' le 10 janv. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

La basse doit être super et la touche impeccable pour avoir cette puissance et ne pas friser à cette hauteur là avec du tirant souple
d'ailleurs pour fois que je peu me la raconter sur un truc :-) , ma basse est reglé comme ça , touche "biseauté" sur le E, rayon plutôt plat du coup, mon chevalet descendu au plus bas est à 8 mm corde de G ( avec une chorda), la touche est très épaise, avant y'avait des götz dessus ( G 2,10mm) et c'était pareil, je sais pas si c'est a cause du fond plat mais ça avoine ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Maryse »

xAv' a écrit :je sais pas si c'est a cause du fond plat mais ça avoine ;)
...ptet que tes doigts y sont pour quelque chose, non? ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

ben pour ce qui est de mes doigts à toi de me le dire :)... si un jour te me ouie hihi plus serieusement c'est à force de jouer avec des manouches, ça fait les doigts de toujours jouer en force.
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

AYYYEEEE !!
J'ai sauté le pas
J'ai des cordes en boyooooooo!!!
J'ai acheté celles ci pour des raisons de prix (300€ port inclus) et parce que ça paraissait convenir niveau diamètre à ce que j'avais (des garbo... pas gardées longtemps... trop fruistrant de se dire que c'est des IMITATIONS boyau..) et aussi parce le son de carlos est terrible ! (mais bon ça... ya plein de gens qui ont son terrible avec plein de cordes différentes donc c'était pas le facteur déterminant)
Je pourrais pas être objectif parce que j'ai pas eu de boyau avant et que la basse va quand même aller voir le luthier mais niveau grain de son et volume c'est phénoménal, rien à voir avec les garbo (que je traouvais déja phénoménales après des RR...)
Un petit bémol pour le D plus terne mais c peut être une question de réglages.
Juste pour signaler le sérieux de la maison PIRASTRO: j'ai fais le virement bancaire mercredi 11h57 (je le sais parce que la guichetière avait ... l'air pressée que je me casse) et je leur envoie un mail dans la foulée pour donner mon adresse...
Et Jeudi 11h les cordes arrivent chez moi par UPS express... Qui dit mieux ? Bref ils ont fait l'envoi avant même la réception du mandat. Chapeau bas !!
Bref pour l'instant je suis HEUREUX !!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par Patrick MANET »

Tu nous diras si avec le temps les cordes filées E et A tiennent bien l'accord, STP
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

Avec le temps, avec le temps oui ça tiendra,
Parce que pour le moment, ben c'est pas vraiment ça,
Au bout de 3 minutes t'es à un demi ton,
voire un ton pour le sol, ce qui nous donne un fa,
l'accordeur est content, il retrouve un usaaaage...

Plus sérieusement ça bouge pas tant que ça après la première nuit y avait pas plus d'un quart de ton (sauf le sol, là c pas des blagues)

J'oubliais un truc que je trouve un peu bizarre c'est le filets ronds sur E et A, on dirait des cordes de basse électrique sous les doigts. PAr contre ça marche pas trop mal à l'archet et les 2 cordes en boyau nu ça marche même bien.
Je focalise tjrs sur le D très sourd (c'st ça le PLOC dont vous parlez ??? où c un défaut de la corde ou du montage ???)
Sinon c le pied !
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par xAv' »

pirastro c'est le top , ce sont des gens très serieux et ils sont irreprochable niveau qualité. Tu vera que dans quelque temps les boyaux nu ne bougerons plus du tout , les filets rond ça a toujours tendance à monter l'accord pendant la nuit et encore c'est très leger. Pour l'archet je te conseille de la oak ça marche très bien, je te conseille aussi 2 choses :
- l'huile pour cordes boyaux pirastro ( +/- 5 euro chez alienor) pour les nourir et les protéger. "Ne pas huiler la zone d'archet"
-le nettoyant pour cordes ( pirastro) surper inportant aussi de bien nettoyé les cordes là où l'archet frotte , car avec le temps... comme disait un ami :) ben tu chope un son très aigre à l'archet. l'alcool a 90 marche bien aussi tu peut trouver tout ça chez alienor.

Au sujet des filets rond tu trouvera pas mieux , c'est ce qui se rapproche le plus du boyaux , j'ai franchement tout testé de chez pirastro, en ce moment j'ai 2 eudoxa toute neuve , c'est pas mal mais trop moderne encore une fois. Pour l'histoire du D qui fait ploc ça depend vraiment des contrebasses , tu peut essayer de pincer la corde plus près du chevalet aussi. Niveau archet les chorda sont le top, son très doux et bien sourdingue . Moi j'attend les 2 chorda nu aigu. Si t'a des questions hesite je suis le grand gardien de ces cordes :D ça fait bientôt 4 ans que je suis bloqué la dessus.

Rapael dever , contrebassiste français joue chorda depuis 15 ans , tu peut trouver des video de lui sur youtube.


Bonne éclate
Répondre