CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par pestounet »

kevintardevet a écrit : 31 mars 2018, 20:01 J'ai acheté un E et A Carlos Henriquez en novembre 2017 et ils me les ont vendus sans poser de problème.
Les tarifs sont : G = 71€47 ; D = 100€27 ; A = 90€67 ; E = 137€60
Le set complet est à 400€.
Salut,
Alors t'en penses quoi de ces cordes ? tu les utilises pour le jazz, walking etc ... ?
Tu les as encore ou tu a changé pour d'autres ? si oui, lesquelles ?
Merci pour ta réponse.
..
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par kevintardevet »

pestounet a écrit : 15 oct. 2018, 10:15 Salut,
Alors t'en penses quoi de ces cordes ? tu les utilises pour le jazz, walking etc ... ?
Tu les as encore ou tu a changé pour d'autres ? si oui, lesquelles ?
Merci pour ta réponse.
..
Super bien ! J'avais déjà 2 boyaux nu pour G et D, je n'avais plus qu'a trouver des cordes grave qui match avec. Et ça a bien fait son taff !
Je les aient utilisées pour faire du jazz oui (pas de slap), très peu d'archet...juste pour travailler l'intonation. Elles sont top quand on cherche ce son à l'ancienne (disque des années 40/50/60). Comme tout les boyaux elles ont cette profondeur dans le timbre qui est vachement séduisant, ça sonne de suite !!!
Tu sens que ta basse respire c'est hyper agréable. Après il faut du temps pour s'y acclimater. Ca ne réagis pas pareil que les autres types de cordes, on ne tire pas pareil avec la main droite, ça demande plus de souplesse, ça peux être vite déstabilisant surtout si ont choisi des tirants trop mou (ce qui est forcement le cas lorsque l'on ne veux pas avoir des cordes trop grosses). Le plus impressionnant c'est que l'on s'entend hyper bien acoustique ! J'ai déjà répété en acoustique avec un big band et je m'entendais vraiment bien. Bon, j'ai une vieille 4/4 allemande qui envoie le bousin...ça doit surement aidé ! Il y'a cette fondamentale, ce boom que tu ressens dans tout ton corps à chaque note. Tu as l'impression de vibrer avec ta basse du coup.
Après je me suis lassé du son trop "roots". En pizz ça sonne de suite année 50...mais que comme ça ! ça manque de sustain quand tu passes en position du pouce, donc pour jouer du jazz plus moderne c'est devenu limité...
En jouant boyaux j'ai énormément appris à me servir correctement de ma main droite. Du coup j'arrive à générer plus facilement un son plus "boum" même avec des cordes métal ! C'est trop bien !

J'ai donc tout revendu et suis repassé temporairement sur du tout métal avec les d'addario Helicore Pizzicato (light). Mais sur ma 4/4 c'était trop tendu pour moi...même si ça sonnait super, moins sombre et avec beaucoup de timbre et sustain. J'ai fini par remonter mes cordes de rechanges qui s'avère être parfaite pour l'instant : G&D Pirastro Oliv, A&E Evah Pirazzi (weich)...je retrouve le boyaux dans tout ce qu'il a de super sans les inconvénients (manque de sustain, difficulté à tenir l'accord dans plein de condition de jeu) avec un son très homogène entre les 2 types de cordes. Ca match super !!! et c'est plus facile à l'archet d'obtenir un joli son avec un archet traditionnel.

Voilà !
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par pestounet »

kevintardevet a écrit : 19 oct. 2018, 15:31 Voilà !
Merci ! ! :parfait: :parfait:
Super retour :D

..
Répondre