Nouvelles EVAH PIRAZZI - Solo / Weich

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par christophe jodet »

Je les ai prêtées au contrebassiste mystérieux :ninja:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par tiki613 »

j'ai monté un set d'evah solo sur ma basse et elles sont pas mal ces cordes, tant j'avais moyennement apprécié les obligatos que je trouvais trop brillantes, ici c'est puissant, pas trop brillant, malheureusement pas assez souple pour le slap, dommage, je repasse sur silver slap, mais pourquoi j'ai pas deux basses :cryh:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par christophe jodet »

J'ai récupéré mes cordes, j'échangerais bien contre des corelli 370 en bon état. Quelqu'un a ça ? Dites le moi vite sinon je fayotte en donnant mes cordes à Maryse.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par Maryse »

Attend hé moi j'ai des 370F neuves montées 3 jours... ça te dit? C'est diamètre entre des R/R et des weich.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par christophe jodet »

ça me dit mucho, j'essaye de t'envoyer mon adresse en MP. Pour le moment on dirait que ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
alexaymi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2008, 12:35

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par alexaymi »

Et donc, Maryse, vous avez echange les cordes? Tu as quelque chose a dire
sur les Evah Pirazzi ?
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par lamironda »

oui oui on veut savoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par Maryse »

Nop. Pas d'échanges... Christophe n'avait que le D et la G et tant qu'à faire, je voulais échanger mon jeu entier contre un jeu entier. Du coup, j'ai re-commandé un jeu neuf standard... mais elles durent ces cordes! je me suis rendue compte que ça faisait 14 mois que je les avais.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

différentes tension?

Message par DaD92 »

Salut,

j'ai des EP sur mon Eminence, et j'aime beaucoup ces cordes. elles sont un poil souple (version solo) mais sinon c'est nickel pour ce que j'en fais.

je voudrais en acheter pour mon acoustique aussi.

Mais comme je n'y connais rien, je voulais savoir quels était les différentes tensions.
les solos, je connais maintenant, mais les standards ont plus ou moins de tension?

je suppose aussi que les weich sont les plus souple de la gamme?

Merci d'avance
DaD
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par Maryse »

Si les standards dont tu parles sont celles comparables aux "orchestre" de chez Spirocore/Thomastick, c'est à dire les premières EP qui sont sorties, elles sont + grosses et plus tendues. Mais... tjrs dans les Tmoastick, les orchestre (R/R) et les weich (R/V) ont le même poids exprimé en kilos. Si quand tu dis tension c'est la sensation + ou - tendue sous les doigts par contre, c'est différent.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par DaD92 »

Je trouve ça d'un compliqué... c'est vraiment pas intuitif, je trouve...
bon, je vais rester sur les solos, je crois, je prends pas de risque...a 160€ le jeux, je deviens raisonnable :D

Merci Maryse
A pu contrebafferies....
ivan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 06 juil. 2009, 22:28
Localisation : Bayonne

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par ivan »

Bonjour,
Je voudrai bien savoir si ce jeu d'Evah Pirazzi, vendu ici :
http://www.thomann.de/fr/pirastro_evah_ ... rabass.htm
correspond à ce que l'on appelle le jeu "standart" ou "regular" ? ?
merci !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par Patrick MANET »

Oui, c'est "orchestral tuning" accord orchestre donc standard, regular ... :D
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par gaille »

Yo!

Après un passage en Lambert Deluxe j'ai remonté mes vieilles cordes métal rincées, et finalement je vais rester sur des cordes métal (jusqu'à ce que je rechange d'avis mais bon, mon tempérament cyclothymique n'est pas le sujet :rotate: ).

Je lorgne de près sur les EP qui semblent posséder le son que je recherche. Seulement je me paume dans les références. Quand y'a marqué "orchestral tuning", c'est l'accordage standard si j'ai bien compris. (cf le lien ci-dessus posté par Ivan).
Il existe une version "Weich" et c'est précisé "light gauge" (mais aussi orchestral tuning d'après Thomann : http://www.thomann.de/fr/pirastro_evah_ ... _weich.htm ) . Qu'est-ce à dire ? Elles sont plus fines et plus souples ? juste plus fines ? Ou juste plus souples ? Et niveau volume et projection, y'a-t-il une différence entre les modéles ? Et niveau timbre ?

Pour info, je joue essentiellement en pizz sur du swing manouche mais le répertoire s'étend un peu à tout type de jazz (plutôt ancien) donc je ne me contente plus de faire uniquement de la pompe avec quelques bouts de walking basique et les Lambert devenaient un peu trop molles à mon goût. Et il va falloir que je chorusse un peu ( :stress: )
Après j'utilise un peu ma basse sur des trucs plus modernes (funk/jazz) et donc avec un jeu plus en syncope et en notes mortes (et là les lambert c'est pas le top).
Et j'ai aussi l'intention de m'essayer à l'archet.

Donc voilà, si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne sur le modèle qui me conviendrait le mieux, ça serait bien urbain.

Ah oui aussi, la basse va passer chez le luthier pour l'occasion du changement de cordes, et je vais lui demander de tailler le chevalet pour baisser l'action (je suis à G : 11mm, D : 15mm, A : 14mm, E : 15mm - un truc comme ça ; d'ailleurs la hauteur du D me semble zarbi et j'ai une gène quand je joue qui viens en partie de là je pense). Je compte faire passer l'action dans le genre 7 ou 8mm corde de G à 11 ou 12 corde de E... à voir selon les cordes et ce qu'en pense le luthier.

Bien le merci (et désolé pour le pavé).

EDIT : je suis potentiellement intéressé par un achat d'occaz si quelqu'un a ça. Ma basse est une 4/4.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Nouvelles EVAH PIRAZZI

Message par olive »

Salut,

Les hauteurs que tu donnes une fois la basse passée chez le luthier reste de l'ordre du difficile avec des Evah, ça risque de contraindre ta basse et de ne pas beaucoup sonner, 6mm sous G et 10 sous E, c'est un standard qui marche bien avec des weich 'light", 5G/9 E, bien avec des médium (c'est quasi la même tension que les R/R thomastik), maintenant au niveau son, pour avoir eu les deux jeux, je te dirais que si tu veux des cordes synthétiques qui font bien leur boulot en toutes situations, met des obligato (ça marchera mieux à l'archet ) sinon en cherchant sur Talk-bass il y très souvent des Evah/Obli/Thomastik... d'occaz.
Deux des meilleurs compromis essayés et entendus pour du pizz (majoritaire) et arco, c'est deux obli (E/A) et D/G Oliv, la même chose avec des Thomastik weich (le E sera plus efficace), voire même que le G Oliv suffit souvent.

à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Répondre