En quelque sorte, un gros violoncelle.cécile a écrit :c'est un modèle de contrebasse miniature ?
Oui, un son de gros violoncelle, comme son look.cécile a écrit :un "piccolo" accordé une 8ème au dessus, on est loin d'un son de basse là !
En quelque sorte, un gros violoncelle.cécile a écrit :c'est un modèle de contrebasse miniature ?
Oui, un son de gros violoncelle, comme son look.cécile a écrit :un "piccolo" accordé une 8ème au dessus, on est loin d'un son de basse là !
C'est bien ce que je craignais : ça fait pas assez boum-boum.Patrick MANET a écrit :Pour les walkings, en ce qui me concerne, je trouve la corde de Mi très utile, je ne me sers que très rarement de la corde de Do aigu que j'utilise sur les solos et surtout à l'archet, le timbre de cette corde étant différent, un peu plus violoncellé.
c'est pas tas faute, les femmes sont comme çacécile a écrit : Des fois je me dis, tu réfléchis un peu trop ma belle....
benoit a écrit :Sans rapport avec ce qui précède ( )
Excellent pour modeler son propre son.benoit a écrit :Le simple fait de changer un peu l'angle du doigt de la main droite (le doigt qui "argougne") modifie ce qu'on entend. Le son change aussi beaucoup selon qu'on attaque fort ou pas.
Bien se servir du poids du bras pour éviter les ampoules.benoit a écrit :Ce sont des cordes qui demandent pas mal d'énergie (elles sont quand même très dures).
Cool.benoit a écrit :Je pense qu'en groupe et donc amplifié, elles vont apporter les aigus qui manquaient aux RR et donc sonner moins boum boum (pas toujours facile d'avoir un son qui ressort bien avec un sax, un trombone, une guitare, un piano et une batterie).
Super, merci.benoit a écrit :Je referai un enregistrement de meilleure qualité quand elle seront un peu moins neuves et que je les aurai mieux en main.
ça m'intéressebenoit a écrit :Je pense qu'en groupe et donc amplifié, elles vont apporter les aigus qui manquaient aux RR et donc sonner moins boum boum (pas toujours facile d'avoir un son qui ressort bien avec un sax, un trombone, une guitare, un piano et une batterie).
est-ce que cela signifie qu'elles sont à éviter sur une table d'harmonie chinoise un peu trop fine ?benoit a écrit : Les cordes sont un peu plus grosses et un peu plus tendues que les RR
Mais non ne sors pas! Tu as raison, les femmes sont belles ...DaD92 a écrit :c'est pas tas faute, les femmes sont comme çacécile a écrit : Des fois je me dis, tu réfléchis un peu trop ma belle....
Bon, ok, je sort
Si l'architecture de la Cb est bien faite, l'épaisseur de la table doit être en rapport avec la voûte, la barre d'harmonie, le renversement...cécile a écrit :est-ce que cela signifie qu'elles sont à éviter sur une table d'harmonie chinoise un peu trop fine ?
celle de ma contre fait 7mm d'épaisseur.
Maryse a écrit :Mais non ne sors pas! Tu as raison, les femmes sont belles ...
oui, effectivement, c'est un problème lorsqu'on ne possède qu'une seule contrebasse...Patrick MANET a écrit :Important, je rappelle, cordes inutilisables à l'archet...