Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par tiki613 »

michif a écrit :Y a du volume et de la pêche, je trouve (y a même peut être de la pomme, mais y a pas que ça).
j'ai (essayé) de laisser traîner les notes pour entendre le substain ( ben c'est pas simple comme truc :eh: )

j'ai répété ce matin en duo manouche (guitare/basse), pour faire tourner des grilles , elles sont très agréables en walking , elles reviennent vite sous les doigts.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par bromius »

Astuce du jour : virer le filetage d'un A Lenzner acheté il y a quelques années et pas convaincant du tout (manque d'attaque et de sustain) pour obtenir un G boyau nu tout neuf (c'est le même diamètre).
Sauf que p*** dévider ce fuckin' filetage c'est hyper long sa mère !!!
(Je fais ça en corrigeant des copies...)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par gaille »

Alors ça c'est marrant, j'ai commencé à faire la même chose sur un A Chorda CH (le filetage était pété au niveau du Do et commençait à se barrer tout seul, la corde n'était plus utilisable en l'état à cause des dzing dzing du filetage vagabond).
Et p*** ouais c'est super long ! j'ai du faire 30cm seulement :xp:
Donc à utiliser en corde de Sol à priori ?

Par contre, j'aime bien le A lenzner moi. Sur ma basse y'a du sustain, de la pêche (c'est le set classic par contre, pas jazz)

Sinon, contrairement à ce que je disais fin décembre, j'ai finalement racheté un set classic et non pas un jazz, car je le connaissais, et le mieux étant l'ennemi du bien...

Petite info au sujet des modèles 3/4 et 4/4 classic. La 1ere fois j'avais un jeu 4/4, là j'ai pris un jeu 3/4. Tout ça pour économiser 15€, j'ai failli me retrouver b**sé car le filetage E et A va moins loin et faut faire gaffe au moment de la mise en tension de la corde, car au niveau du sillet on tombe là où le filetage est 'attaché' et on risque de l'abimer voir de le casser.
Les cordes sont plus courtes également je pense (le D est juste juste pour s'enrouler à la clé sur ma basse).

Quoiqu'il en soit, je trouve ces cordes très bien pour le prix. Là je me tâte à tester un jeu Lenzner classic full boyaux :winky:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par gromer »

Hello,

c'est quoi la difference entre le G boyau nu et boyau poli s'il vous plait? J'ai des spiro weich 3/4 sur petite basse 1/2, montées tres bas. Recemment j'ai commencé à enregistrer mon travail en pizz et le G est vraiment trop metallique à mon gout. je galere toujours avec l'apprentissage de l'archet. Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par Patrick MANET »

gromer a écrit : 15 avr. 2017, 13:21je galere toujours avec l'apprentissage de l'archet :-)
Alors oublie les boyaux. Spirocore weich y'a pas plus facile à l'archet, les boyaux c'est vraiment galère à côté, tu ne t'en sortiras pas.
Répondre