Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par xAv' »

Bonjour,

de passage à Paris, je suis passé chez Alienor, n'ayant pas de Gotz en stock, j'ai acheté une corde de Sol Lenzner Supersolo. diamètre, 2,25 :shock:, surface rugueuse, couleur jaune foncé, plutôt molle. Une fois montée surprise, corde très tendu, non calibrée et avec plein de bosses, ça frise de partout et tout ça pour un son très low cost & nasillard.

Donc, petit mail d'explication à Lenzner, réponse le lendemain, je retourne la corde, ils m'en renvoie une nouvelle et la surprise : une corde jaune clair transparente, finition impeccable, corde plutôt raide (genre Chorda) au sortir de l'enveloppe, diamètre 2.15 et sans noeud.

Donc je ne sais pas à qui est la "faute" mais faites gaffe en commandant chez Alienor, ils ont beaucoup de vieux stock de cordes, ça peut laisser des surprises (ils ont même encore des velvet en boyaux).
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par Maryse »

xAv' a écrit :(ils ont même encore des velvet en boyaux).
:shock: :shock: :shock:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jazzbassfoufou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2011, 14:59
Localisation : le touvet

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par jazzbassfoufou »

je viens d acheter un jeu de lenzner supersolo a tiki via ce forum et je voudrais faire part de mes impressions a chaud
C est un jeu qui a pas mal servi on se rend compte que l argent filé est "ouvert" sur les endroits qui ont le plus de frottement comme au sillet ça ne gêne pas pour le jeu et au prix ou je l ai eu il n y a rien a dire
c est la première fois que je monte des boyaux sur ma basse une tchèque des années 80 on dirait qu elle a déjà été montée avant en boyaux les encoches du chevalet étaient bien trop larges pour mes thomastik ce qui fait qu au montage mes lenzner se sont immédiatement trouvées un chemin
j avais peur de la dureté (rigidité) j ouvre le paquet ,montage sans problème , accordage ,les cordes se mettent en place et sont souples, encore huilées je conclus qu en continuant de les entretenir elles peuvent durer
je commence mon bout brousse
accordage obligatoire à chaque séance les 4 boyaux on perdu 1 ton voir 1 ton 1/2
ok
c est confort ! la basse y est pour quelque chose mais on dirait qu elle est faite pour ces grosses cordes un peu hautes,le son ne tourne pas il remplit l espace j adore , je n ai plus l impression de ne pas savoir ou poser mes grands doigts au contraire ils sont chez eux à la maison naturellement placés
j ose m aventurer dans les aigus , même sensation , je vais pouvoir apprendre a me placer si haut quitte a devenir un jour pas si mauvais , mince je progresse ! j ai envie de rester en bas , percutant ,sourd ,profond , l attaque précise , le groove facile et pour les walkings , naturelles
un mauvais placement main gauche , sanction immédiate !
un relâchement , de mauvais appuis , ça frise de suite ! il faut bourrer ? tu peux !
En slap , c est ce que je préfère , alors , c est l autoroute !
Je m attache à trouver un coté négatif
peut être en live !
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par flanagan »

J'ai eu l'ocazz de jouer sur ce jeu et je trouve qu'elles rivalisent vraiment avec les C.H de pirastro. Je pense que le jour ou je dois changer mes C.H ce sera mes prochains boyaux...!
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par flanagan »

correction- le set que j'ai essayé avait un D boyau nu (non-filé nylon).
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par flanagan »

Alors..! des retours sur ce jeu un peu special, quelle impressions sur cette corde de Ré filé nylon?
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par gaille »

Uppage. Je serais également intéressé par un retour sur le Ré filé.

Le Ré nu de mon set de CH est vraiment abimé, et je pense ne changer que lui tant que les autres cordes tiennent le coup (pauvreté inside). Du coup je vais prendre un Lenzner, plus accessible financièrement que Chorda, mais je me tâte entre le Ré nu et le Ré filé... des avis seraient donc les bienvenus, merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par tiki613 »

allez hop, je viens de monter le D et le G jazz sur ma basse, première constatation , le D nylonwound est énorme , 3,20 mm , très étrange dans un premier temps mais finalement on s'y fait vite(maintenant j'ai joué Lambert un bout de temps et ds le genre gros !) , le G quand à lui est un 2,15mm poli(il y en a au moins un de nous deux qui l'est ! ;-) ) ce qui lui donne énormément de similitude avec les CH.

Maintenant le son, ben y a de la puissance, du substain , c'est précis et bien équilibrées point de vue tension. pour ma part, je les ai mixé avec des Garbo light et j'adore( j'avais déjà monté ma basse garbo L/ boyaux il y a des années et j'en gardais un bon souvenir) .
Dernière modification par tiki613 le 23 déc. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par gaille »

Merci pour ce retour l'ami.

Un jeu de Lenzner Jazz risque d'être mon 1er achat de 2014 :mac:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par Patrick MANET »

Cool, on aura un autre retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par Thierry46 »

8-) affaire à suivre donc ! Merci !
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par bromius »

Donc Tiki tu serais le premier ici à avoir essayé le D filé nylon de Lenzner. Ok il est gros, mais est-ce qu'il a du sustain en milieu de manche ? C'est vraiment le défaut des D en boyau nu je trouve. Est-ce que tu penses qu'il est praticable pour un jeu de soliste qui a besoin de bien articuler dans les médium-aigus ? Genre en position du pouce ça donne quoi ? Merci d'avance pour ton avis ! Amitiés !
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par tiki613 »

par rapport au D nu lenzner , je lui trouve plus de substain partout(haut et bas du manche), mais le passage au pouce est assez dérangeant , le diamètre et l'enrobage nylon, me dérange vraiment (j'ai l'impression de jouer sur un E enrobé)
enregistrement à l'arrache en restant sur les D et G( un petit passage ou deux sur la garbos Light)
https://soundcloud.com/tiki613/lenzner
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par Patrick MANET »

Beau son :parfait:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Boyaux Lenzner Supersolo Jazz (n° 1321-1324)

Message par michif »

Y a du volume et de la pêche, je trouve (y a même peut être de la pomme, mais y a pas que ça).
Répondre