La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par Patrick MANET »

Bon, c'était de la pure méchanterie. 8-)
Lorsque l'envie me reprendra de remettre des RR j'essaierai les 4/4.
C'est certainement pour ça que j'ai toujours trouvé ces cordes dures sur ma basse et moins sur d'autres.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par bromius »

Non mais attendez, je constate avec effroi que ce topic sur les Lambert Rouges se transforme insensiblement en topic sur les Thomastik R/R !!! I'm so shocked !!! :shock:
Oui, elles sont dures ces sacrées R/R... Moi aussi je songe à rééquilibrer mon set hybride avec quelque chose de plus souple. Mais je ne veux pas perdre cette attaque mate qui me plaît.
Dernière modification par bromius le 24 sept. 2010, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
regulator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 13 déc. 2008, 19:42
Localisation : Strasbourg

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par regulator »

bon ben si les Lambert rouges sont aussi "messianiques" qu'elles en ont l'air, on n'aura plus qu'à leur trouver le parfait complément pour les 2 cordes graves... Je vais ptet ressortir mon mi et mon la Chorda par exemple!
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par PierreYves »

regulator a écrit :Je vais ptet ressortir mon mi et mon la Chorda
Il parait que les plus faciles à jouer sont les Chorda vides...
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par chaboxo »

PierreYves a écrit :
regulator a écrit :Je vais ptet ressortir mon mi et mon la Chorda
Il parait que les plus faciles à jouer sont les Chorda vides...
Rololo, mais tout le monde est en forme cette semaine !!!! :rotate: :rotate: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par Maryse »

Remarque faut se méfier de ces cordes, toute rouges comme ça... elles ont pitêtre la myxomatose? :houin:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par bromius »

Maryse a écrit :Remarque faut se méfier de ces cordes, toute rouges comme ça... elles ont pitêtre la myxomatose? :houin:
Oui Maryse, tu as tout compris. Il s'agit d'un complot visant à éliminer les contrebassistes à grandes oreilles. D'ailleurs, mon lapin, veux-tu essayer deux Lambert rouges prochainement ? J'ai l'ai proposé à Timo, mais il ne répond pas à mon message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par Maryse »

bromius a écrit : D'ailleurs, mon lapin, veux-tu essayer deux Lambert rouges prochainement ? J'ai l'ai proposé à Timo, mais il ne répond pas à mon message.
Ha voui je veux bien!!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 172
Inscription : 14 nov. 2009, 23:18
Localisation : strasbourg

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par mikenotfat »

Message pour Regulator : ma CB est montée en Obligatos, donc si tu veux te faire une idée, un p'tit message et à l'occasion on peut se voir sur Strasbourg.

Je suis curieux de voir ce que ces LR donneraient avec des Obligatos, surtout à l'archet (je trouve le G des Obli un peu criard).

Sans vouloir faire dévier le topic, voilà 10 mois que je joue avec les mêmes cordes et je trouve qu'elle sonnent vraiment bien, alors que je m'attendais à ce qu'elles soient mortes au bout de 6 mois vu ce que j'ai pu en lire ici ou là.

Bon, il reste à attendre le mois d'octobre...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par Patrick MANET »

mikenotfat a écrit :Je suis curieux de voir ce que ces LR donneraient avec des Obligatos, surtout à l'archet (je trouve le G des Obli un peu criard).
A priori, moins de différence de tension entre les Obligato et les LR que RR LR, donc ça devrait coller très bien si l'on en croit la description de l'ami Bromius. Par contre, G Obligato criard, j'ai jamais remarqué ça bien au contraire. C'est criard ou ça a du mal à émettre, comme si ça grinçait ?
mikenotfat a écrit :Sans vouloir faire dévier le topic, voilà 10 mois que je joue avec les mêmes cordes et je trouve qu'elle sonnent vraiment bien, alors que je m'attendais à ce qu'elles soient mortes au bout de 6 mois vu ce que j'ai pu en lire ici ou là.
Sans vouloir t'aider à faire dévier le topic ( :mrgreen: ), j'ai joué ces cordes de nombreuses années et je n'ai pas eu la même longévité d'un jeu sur l'autre, parfois ça tenait longtemps, parfois très peu. Question de mode de nettoyage ou de pas de nettoyage du tout peut être...
Avatar de l’utilisateur
regulator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 13 déc. 2008, 19:42
Localisation : Strasbourg

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par regulator »

Histoire de redresser le tir et revenir au sujet principal, mike je serai ravi de feire une petite séance d'essayage mutuel quand j'aurai mis des lambert rouges sur ma basse! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par xAv' »

Bonjour je suis moi même en train de tester les les lambert Rouge. On as toujours ce son typiquement boyau comme pour les deluxes, mais diamètre plus fin, plus flexible, ( j'ai pas dit plus mou) mais reviens très bien en place, bonne modulaion, plus de medium et de precision pour ceux qui tricote. Le twist est nickel on s'y croirais. Encore un travail impeccable de Lambert vraiment destiné au Jâââzzzzeux, grâce a ces cordes je vais pouvoir enfin écouter /supporter un solo de basse très jââzz et au-dela de la corde de A :) adieu le dzoing dzoing pourri des cordes metal, Merci Lambert.
Avatar de l’utilisateur
regulator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 13 déc. 2008, 19:42
Localisation : Strasbourg

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par regulator »

Et vous testez ça depuis longtemps, mes chers? Histoire de savoir comment elles se comportent sur la durée... (et aussi de savoir depuis combien de temps vous nous faites des cachotteries... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par bromius »

Regulator, tu veux pas aller voir tes MP s'il-te-plaît ? :-)
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: La révolution d'octobre des Lambert rouges !!!

Message par mrpc »

hi bromius!juste 1 question:sais tu quand sont elles dispos ces rouges? merci d'avance de ta réponse.a+
Répondre