D'Addario Zyex

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'Addario Zyex

Message par Patrick MANET »

Merci du retour !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

Bonjour Patrick, je crois que tu as un AER basic performer ? Tu as déja eu ce "probleme" d'ampli qui devient vraiment chaud à (tres) fort volume ? Les ailettes à l'arriere bien sur, mais aussi toute la partie superieur où se trouve les réglages.
Je trouve d'ailleur que les ailettes chauffe assez vite, même en utilisation plus sobre. C'est normal docteur ?
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'Addario Zyex

Message par Patrick MANET »

Je n'ai plus l'AER depuis longtemps, je ne me souviens plus pour la chauffe.
Benoît joue sur cet ampli, demande lui. (Page d'index du forum > membres > Benoît)
Avatar de l’utilisateur
mib
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 05 août 2013, 21:35
Localisation : région lyonnaise

Re: D'Addario Zyex

Message par mib »

Sinon tu peux poser la question directement a AER
(en anglais ca marchera mieux) via la page contact de leur site:
http://www.aer-amps.com/index.php?optio ... 57&lang=en

Perso j'en ai un depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il chauffait un peu, mais jamais de manière inquiétante...
(en même temps je ne l'ai jamais utilisé a très fort volume pendant des heures)

bonne suite
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

merci pour le lien.
C'est vrai que la seule fois où j'ai trouvé ça "inquietant", il était effectivement à fort volume durant plusieurs heures.
Sinon, d'habitude, les ailettes sont chaudes (mais pas la partie superieur de l'ampli), mais c'est peut etre normal. Par contre, même quant il ne chauffe pas beaucoup, il chauffe tres rapidement. Tu as remarqué ça aussi, ou le mien à un probleme.


aie aie aie... dis un truc sur les zyex, vite... :winky: :winky: :winky:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : aie aie aie... dis un truc sur les zyex, vite... :winky: :winky: :winky:
J'attends.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'Addario Zyex

Message par Patrick MANET »

Tu penses que ce sont les Zyex qui font chauffer l'ampli ?
(Bdumbdum je fais tout pour te sauver de la vindicte modératricielle) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: D'Addario Zyex

Message par beu »

personnellement, j'ai adoré zyex avec le sax éthiopien au nom imprononçable, Getatchew Mekurya
hum :fray:

(sinon, j'ai un basic performer, et je trouve qu'il chauffe assez vite aussi, sans l'avoir jamais utilisé très fort, ni très longtemps...)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

beu a écrit :personnellement, j'ai adoré zyex avec le sax éthiopien au nom imprononçable, Getatchew Mekurya
hum :fray:
et bien pour moi, c'est aussi un peu pour accompagner ce genre de musique, de son que j'ai choisi ces cordes justement.
je joue regulierement (et à priori de plus en plus serieusement) avec un percu et un sax dans un style mélangeant funk/afro-beat/avec des accents latino dans le style "acid" de ray barreto, mais toujours des tourne groove tres simple, repetitive, qui nous amenes dans des impro, où le son des zyex fait le "lien", le mix, entre des lignes basse afro-beat super presente "traditionellement" electrique , et des tourne de contre plus roots. Et posé entre percu et sax, leur registre fait merveille.

et j'ai parlé QUE des zyex là... :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
mib
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 05 août 2013, 21:35
Localisation : région lyonnaise

Re: D'Addario Zyex

Message par mib »

Par contre, même quant il ne chauffe pas beaucoup, il chauffe tres rapidement. Tu as remarqué ça aussi, ou le mien à un probleme.
Je n'ai rien remarqué d'inquiétant sur le mien, mais je n'y ai pas fait spécialement attention je dois dire...
Pour le tien, je ne sais pas si c'est normal ou si il y'à un problème...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

beu a écrit :(sinon, j'ai un basic performer, et je trouve qu'il chauffe assez vite aussi, sans l'avoir jamais utilisé très fort, ni très longtemps...)
Bon ben on va dire que c'est normal alors.... hésitez pas à me prevenir si je risque l'auto-embrasement intempestif, au cas où quoi.. :-(

zyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyexzyex
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

Bien bien bien, les louveteaux!!! Chuis fière de vous! :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: D'Addario Zyex

Message par beu »

Bdumbdum a écrit :le son des zyex fait le "lien", le mix, entre des lignes basse afro-beat super presente "traditionellement" electrique
j'avoue que quand on m'a proposé de faire de l'afrobeat, je ne me suis pas posé la question, et j'ai ressorti ma vieille basse électrique négligée depuis tant d'années...

tu dois avoir une contrebasse réglée au poil, et pas trop "dure"
parce que jouer des tournes afrobeat avec la mienne, c'est tendinite en un temps record!
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

C'est pas à proprement parler de l'afro-beat. mes lignes de basses (dans cette formation) sont une mélange de different groove influencé par des tournes funk new-orleans (pour travailler je releve des lignes de soussaphones), de lignes plus latino (l'album ACID de barreto est un bon exemple) et d'afro-beat (ou afro-jazz... je suis pas tres fort pour tout mettre dans des cases :D ) dans le style :



j'essaie en fait non pas de mélanger, mais de trouver le "dénominateur" commun à ces differentes pulse, et de les faire miennes....


à l'arrivée, on fait pas de l'afro-beat, ni du latino ou du funk à proprement parler, c'est plutot ma demarche de travail pour sortir quelque chose d'homogene avec mes ZYEX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je l'ai placé :lang: )

(concernant les tendinites, j'ai beaucoup travaillé ces derniers mois (années) ma position et ma relation corporelle avec la basse, et suis tres à l'écoute de mon corp pour rectifier ma façon de faire à la premiere alerte)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: D'Addario Zyex

Message par benoit »

Patrick MANET a écrit :Je n'ai plus l'AER depuis longtemps, je ne me souviens plus pour la chauffe.
Benoît joue sur cet ampli, demande lui. (Page d'index du forum > membres > Benoît)
En vacances, j'ai des délais de réaction un peu longs !

Non je n'ai jamais remarqué que mon AER chauffait ! Je l'utilise en général à moins de 50 % du volume. Prochain concert, je tenterai de mettre la main derrière pour voir. En général, en concert, je ne touche à mon ampli que pour passer de la contrebasse à la basse électrique.
Répondre