D'Addario Zyex

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 99
Inscription : 23 juin 2017, 22:59

Re: D'Addario Zyex

Message par Djooh »

Bonjour à tous, on déterre :D

Voilà depuis 5 ans je joue des Spirocore, au début j'étais sur des rouge puis je suis passé sur des violette, là la mamie est partie chez le luthier et je voudrais essayer autre chose... ou pas.

Le truc c'est que je fais beaucoup de dates (intermittent), j'ai une semi massive Chinoise, je joue 100% pizz en live, je bosse l'archet à mes heures mais trop peu. J'ai un jeu très basique à la pompe la plupart du temps.

Je me suis fait une tendinite l'été dernier au doigt à faire 2 dates par jour, du coup je cherche un jeu de corde vraiment facile, les violettes sont bien j'ai trop rien à leur reprocher mais il semblerait que les Zyex soient encore plus facile, j'ai pas lu toutes les pages du topic, je vais continuer de lire mais tout vos conseils sont bienvenues, si vous avez d'autres recommandations aussi je suis preneur, merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: D'Addario Zyex

Message par dbx80 »

J'ai eu justement ces deux jeux montés sur ma basse récemment et c'est très proche niveau confort, peut-être que les Zyex sont un tout petit peu plus souples...
Niveau son, c'est une histoire de goût mais j'aime beaucoup les Zyex, surtout en pizz (mais à l'archet elles sont aussi très bien).
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 99
Inscription : 23 juin 2017, 22:59

Re: D'Addario Zyex

Message par Djooh »

Ok merci c'était des Weich tes Spiro ou des R/R ? Et du coup les Zyex c'était quel tirant ?
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: D'Addario Zyex

Message par dbx80 »

Spiro weich & Zyex light !
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 99
Inscription : 23 juin 2017, 22:59

Re: D'Addario Zyex

Message par Djooh »

Ok merci :parfait:
Répondre