EUDOXA

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: EUDOXA

Message par gaille »

Ce son !

Enfin les Olive c'est pas donné non plus (c'est le cordes que je rêve d'essayer depuis que j'ai lu que Chris Wood jouait dessus)
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: EUDOXA

Message par joysprint »

merci les gars !
frazi : je parlai de damians (dlugolecki) pas de diamant ....mais c'est un peu pareil au bout du compte, a mon oreille ;-)
sinon je connais les olives (je les ai jouées des annés aussi) et c'est vrai que ce sont de supers cordes .mais la basse a dejas un son riche dans ce registre .j'avais eventuelement pensé au pizicatos mais je n'en garde pas un souvenir imperissable .les eudoxas sont le seul set boyau de chez pirastro que je n'ai jammais essayé.....peutetre eudoxas E et A et olives D et G .
sinon niveau souplesse c'est comment les eudoxas par raport au chorda (regular) ou au olives ?
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: EUDOXA

Message par olive »

Un chouille plus tendus (équivalent +- au Th Weich), E/A Eudoxa D/G Oliv fut un mix de référence avant l'arrivé des Hybrides.
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: EUDOXA

Message par joysprint »

merci pour les infos
plus j'y pense plus je me dirige vers les eudoxas je vais essayer d'abord G et D avec E et A dlugolecki pour voir et si ça me plait je casse la tirelire !
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: EUDOXA

Message par xAv' »

les Eudoxa ne sont pas filées plat (semi rond ou rond) comme les Olive, c'est un peu déroutant à l'archet, et je ne trouve pas qu'elles déclenchent mieux.
Tout comme moi tu a dû tester les Eudoxa ancienne version, j'avais un E et A sur ma basse y'a très longtemps, quand le filet s'est "détaché" j'ai écrit à Pirastro qui m'ont envoyé des cordes de remplacement et la surprise, des cordes toutes lisses comme des Olive mais en plus fin avec un son énorme, je regrette de les avoir échangé depuis.
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: EUDOXA

Message par frazi »

Un petit coucou en passant pour vous donner des nouvelles de mes Eudoxa 1 an après.
Plus question pour moi de jouer avec d'autres cordes, du moins tant que je pourrai me les offrir.
Bien sûr après un an elles ont perdu le coté éthéré et brillant des premiers jours. Mais le son reste extraordinairement riche, complexe et indubitablement original. La rugosité sous les doigts a vite disparue du moins il y a longtemps que je n'y prête plus attention et contrairement à la légende elles tiennent très bien l'accord (a moins que je me sois fait avoir et que ce ne soit pas du boyau sous les filets :lol:). Mi et La sont sans doute un peu raides à l'octave mais quand on aime on ne compte pas. Ca se joue très bien à l'archet, sans aigreur et sans loup. Bref les cordes pour ne sont plus un problème pour moi et c'est toujours avec un immense plaisir que je joue.

Salutations, Frazi
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: EUDOXA

Message par Maryse »

Merci pour le feedback.

En parlant de bouffe...
frazi a écrit :(a moins que je me sois fait avoir et que ce ne soit pas du boyau sous les filets :lol:).
... moi si ça arrive, le cuistot je te le me... :scream: rontidjiu! Du boyau sous le filet! Nan mais ho... :houin:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: EUDOXA

Message par Patrick MANET »

Si c'était pas le tarif, j'essaierais bien...
Répondre