Cordes Pirastro Obligato

Vos infos et avis sur les cordes
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Cordes Pirastro Obligato

Message par olive »

Alors laisse tomber les Corelli,
met des Thomastik Weich (souples), les médiums sont plus dures à déclencher, les starks c'est pour faire des collets....
à sanglier :rotate:
Quand tu les montes prend un peu laine d'acier triple 0, (celle pour faire les lustres), et frotte tes cordes avec, quelques passages bien appuyés, cela va te virer la brillance métallique qui peut s’avérer désagréable au début.
(j'ai piqué cette manip à un contrebassiste de R France, oui, oui ils montent des Weich, au philharmonique de Berlin aussi et Marc Johnson et Avishaï Cohen aussi etc...)
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
thierrys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2014, 12:24

Re: Cordes Pirastro Obligato

Message par thierrys »

olive a écrit :
Quand tu les montes prend un peu laine d'acier triple 0, (celle pour faire les lustres), et frotte tes cordes avec, quelques passages bien appuyés, cela va te virer la brillance métallique qui peut s’avérer désagréable au début.
(j'ai piqué cette manip à un contrebassiste de R France, oui, oui ils montent des Weich, au philharmonique de Berlin aussi et Marc Johnson et Avishaï Cohen aussi etc...)

SUPER INFOS ( du moins pour moi) ... :D
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Cordes Pirastro Obligato

Message par olive »

j' irai me détendre en Corse du sud, parce que ici les Sangliers ça s'appelle des Cochons :mrgreen: :mrgreen:
En Corse du Sud, le sanglier, c'est comme les châtaignes, on attend qu'il tombe ! :D
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Répondre