Essayer des Boyaux

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Essayer des Boyaux

Message par Pascal Lob »

Bonjour à Tous,
Même idée que mon post pour les cellules
J'ai actuellement des cordes "Nylon" Golden Slap en E A et Lambert en D G. J'envisage de passer sur du boyau mais je ne sais pas trop quoi choisir. Donc si certain d'entre vous avaient un jeu a me préter pour quelques jours, c'est juste pour pouvoir avoir une idée de la différence boyau nu, enrobé etc...
Je ne joue qu'en pizz.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Essayer des Boyaux

Message par tiki613 »

chorda Carlos Henriquez sans hésitation !!!!! E et A enrobé et D et G Nu, du plaisir à l'état pur!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Essayer des Boyaux

Message par Pascal Lob »

Tu pousses du coté ou je penche, mais je ferai bien quelques petits essais avant pour avoir des points de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Essayer des Boyaux

Message par gaille »

Je les testerai bien ces Carlos Henriquez Signature, surtout si ça pouvait donner ça :

et ça :


Sinon je joue sur boyaux depuis un peu plus de 6 mois avec des Lenzner (E et A enrobés, D et G nus), j'ai pris ça pour tester le boyau car le prix était dans mes cordes (<- hahaha), et j'en suis satisfait (même si j'ai pas comparé avec d'autres boyaux)
Avatar de l’utilisateur
TontonChacal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2012, 14:21
Localisation : Tournai, Belgique

Re: Essayer des Boyaux

Message par TontonChacal »

Je suis passé d'un mix Goldenslap/Lambert exactement comme toi, vers du Chorda: je ne ferai pas machine arrière !
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Essayer des Boyaux

Message par Pascal Lob »

Bonjour Merci,
gaille a écrit :Sinon je joue sur boyaux depuis un peu plus de 6 mois avec des Lenzner
Vu les commentaires de Xav' j'hésite beaucoup
TontonChacal a écrit :Je suis passé d'un mix Goldenslap/Lambert exactement comme toi, vers du Chorda: je ne ferai pas machine arrière !
C'est probablement ce qui va se passer mais j'aimerai ientester des cordes même un peu rincées pour avoir des points de repére avant mon achat.
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Essayer des Boyaux

Message par maralghys »

Je te comprend vu le budget mais franchement tu peux y aller tu le regretteras pas.
Il faudra en plus peut être passer par la case luthier si tes cordes actuelles sont tendues, ça risque remonter pas mal.
Je t'aurai bien envoyé mon ancien jeu mais mon prof au conservatoire le récupère pour monter sur une basse qui sera destinée à la musique baroque.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Essayer des Boyaux

Message par Pascal Lob »

Moi c'est juste pour essayer, si tu me préte un jeu je le monte quesques jours et je te le rend.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Essayer des Boyaux

Message par gaille »

Pascal Lob a écrit :Bonjour Merci,
gaille a écrit :Sinon je joue sur boyaux depuis un peu plus de 6 mois avec des Lenzner
Vu les commentaires de Xav' j'hésite beaucoup
TontonChacal a écrit :Je suis passé d'un mix Goldenslap/Lambert exactement comme toi, vers du Chorda: je ne ferai pas machine arrière !
C'est probablement ce qui va se passer mais j'aimerai ientester des cordes même un peu rincées pour avoir des points de repére avant mon achat.
Ah ? Ben j'm'en contente, j'te dis j'avais pris ça pour tester et j'ai donc prix ce que j'ai trouvé de moins cher. Et je trouve ça malgré tout mieux que des cordes métal. Mais je pense m'offrir un jeu de Carlos Henriquez bientôt et garder les Lenzner en rechange au fond de la housse.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Essayer des Boyaux

Message par Pascal Lob »

gaille a écrit : Ah ? Ben j'm'en contente, j'te dis j'avais pris ça pour tester et j'ai donc prix ce que j'ai trouvé de moins cher. Et je trouve ça malgré tout mieux que des cordes métal. Mais je pense m'offrir un jeu de Carlos Henriquez bientôt et garder les Lenzner en rechange au fond de la housse.
C'est surement ce que j'aurai fait sans le commentaire de Xav'
Je suis presque décidé pour les carlos aussi, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Essayer des Boyaux

Message par xAv' »

Alors les Lenzner je me souviens même plus comment ça sonne, mais si l'envie te prends tu peux essayer des Kuerschner, artisan Allemand, va faire un tour dans sa rubrique " offre spécial" y'a de temps en temps des cordes "ratées" vraiment pas cher ;).
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Essayer des Boyaux

Message par Pascal Lob »

salut Xav,
J'ai été jeter un oeil mais j'ai pas vu de cordes de Contre et j'ai pas bien compris en quoi elles sont ratées.
En dehors de celles notées discontinued.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Essayer des Boyaux

Message par tiki613 »

Pascal Lob a écrit :salut Xav,
J'ai été jeter un oeil mais j'ai pas vu de cordes de Contre et j'ai pas bien compris en quoi elles sont ratées.
En dehors de celles notées discontinued.
si il y en a , des G et D, si regarde bien dans la sixième colone tu trouveras double bass, en fautly color, j'avais acheté, il y a un bout de temps, un set complet ayant le même défaut pour 90€, elles étaient un rien plus claire que les autres boyaux que j'avais déjà eu, mais après un huilage ou 2, on ne voyait plus de différence et ces cordes étaient vraiment très bien, par contre, de mémoire, elles arrivent non nouée, tu devras donc faire des noeuds pour les attacher au cordier.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Essayer des Boyaux

Message par gaille »

Alors, t'as craqué pour les Henriquez ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Essayer des Boyaux

Message par Pascal Lob »

Pas encore .... :mac:
Répondre