Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par Leptimo »

Dites, vous avez accès au fichier son du premier post, sur mon ftp? Moi non, plus aucun quand je passe par un lien mis sur le forum mais en direct, sur mon ftp, oui. Les fichiers sont présents. C'est bizarre...
Chez moi non, ça donne ça!:
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.
Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée"

Oh P! quelle diplomatie!
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par Commodore »

Moi ça donne ça...
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion) "
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par Maryse »

Idem chez moi. Bon... :eh:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par Patrick MANET »

Comparatif entre Zyex orchestre, (normal, regular comme vous voulez) et Evah light :
Sur ma basse, Les Evah light ont deux fois moins de puissance en pizz que les Zyex orchestre.
Autre caractéristique, en pizz toujours, les Zyex peuvent se jouer comme des boyaux c'est à dire en en mettant beaucoup de poids du bras et donc jouer très fort sans s'arracher les doigts ce que j'aime au niveau du son et qui me permet de jouer acoustique avec un piano à queue par exemple sans avoir besoin d'amplifier. Ou d'augmenter mon niveau sonore en chorus en attaquant davantage.

Les Evah light en pizz ont un son plus "propre" et ne sont pas trop tendues sous les doigts mais attention ! Dès qu'on leur rentre dedans la corde devient dure car moins de souplesse dans les matériaux. Des cordes qui conviennent donc en pizz à un jeu plus soft avec moins de dynamique.

La bonne surprise des Evah light est dans le jeu archet. Peut-être les meilleures cordes que j'ai essayées dans ce mode de jeu.
Les déplacements de main gauche sont très aisés grâce à la texture de la corde ce qui facilite la justesse, la réponse sous l'archet est immédiate et précise permettant toutes les nuances et les vitesses d'archet, pas besoin sur attaquer pour mettre la corde en vibration, le son est plein et ample, bref que du bonheur.

En conclusion, pour moi et ma basse, Zyex orchestre pour le répertoire à majorité pizz et Evah light pour le répertoire à dominante archet.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : En conclusion, pour moi et ma basse, Zyex orchestre pour le répertoire à majorité pizz et Evah light pour le répertoire à dominante archet.
Comment tu vas gérer ça? Changement de cordes à chaque type de répertoire?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par Patrick MANET »

Je suis l'heureux propriétaire d'une B21 de Patrick Charton avec chevalet et sillet à 9 encoches et deux cordiers ainsi que deux têtes. Un système cordier-tête en 4 cordes que j'utilise surtout pour le jazz et le pizz en général et l'autre en 5 cordes pour le répertoire arco.
Le changement se fait en moins de 5 minutes sans détendre les cordes. Ce qui fait qu'au remontage du système cordier-tête laissé de côté c'est quasiment accordé.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par olive »

C'est de la bombe comme système !!
Le jour ou il fabrique une B52 y's' passe quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par michif »

:arrow: :parfait: :arrow:

Merci pour ce retour et ces quelques minutes de salivage

:heart: :mrgreen: :mrgreen: :ninja: :arrow: :chant: :idea: :sleepy: :heart:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par gaille »

Zyex orchestre, c'est Zyex Light (ZL) ou Medium (ZM) ?
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par olive »

Souvent l'usage veut que quand on dit simplement "orchestre" c'est du médium, (souvent attribué aux Spiro)
pas logique d'ailleurs car l'opposition se ferai plutôt sur Orchestre (Light ou médium), qui permettent de jouer à l'orchestre et Soliste pour l'écriture concertante.
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par gaille »

Ouais, c'était tellement le bordel cette histoire de référencement des tirants que je voulais confirmation.

Je connais pas les ZM, mais j'ai eu les ZL dont j'ai un bon souvenir (mais c'était sur mon ancienne basse)

J'ai actuellement des EP (weich, ou light) qui me plaisent beaucoup sur ma nouvelle basse et je les comparerai bien au Zyex, mais je me tâte entre les light et les medium... et là du coup ton retour Patrick me donne bien envie de tester les Zyex Medium (orchestre ou regular quoi ^^ ) - alors que j'étais plus parti sur les light pour avoir une tension similaire aux EP light...
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par remi »

gaille a écrit : et là du coup ton retour Patrick me donne bien envie de tester les Zyex Medium (orchestre ou regular quoi ^^ ) - alors que j'étais plus parti sur les light pour avoir une tension similaire aux EP light...
Si tu veux j'ai un jeu de ZM tout neuf (Encore dans le plastic).
Tu peux m'envoyer un mp si ca t'interesse.
/R
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par Patrick MANET »

gaille a écrit :j'ai eu les ZL dont j'ai un bon souvenir
Les ZM sont moins faciles à l'archet mais bien plus puissantes que les ZL en pizz
Avatar de l’utilisateur
mib
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 05 août 2013, 21:35
Localisation : région lyonnaise

Re: Comparatif Zyex-Evah Pirazzi

Message par mib »

[youtube]/watch?v=CWACwP-cvNI[/youtube]

Un essai des Zyex Light, il les compare a ses cordes habituelles les Evah Pirazzi.
Désolé pour les non anglophones...
Répondre