cordes Presto

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

cordes Presto

Message par catfish »

Bonjour, je m'interroge sur les cordes "Presto" ou "Eurosonic"
je joue essentiellement du R'n'R, rockabilly et du swing et j'utilise actuellement des Pirastro Obligato après avoir longtemps utilisé des Spirocore.
Depuis quelques temps nous jouons un peu moins et les longs set de Slap finissent par me ruiner les doigts. Qui plus est même si les obligato ont un son plus "doux" que les Spirocore, le Slap reste très métallique et finissent par creuser gentiment ma touche. J'ai essayer des cordes nylon: les Labella Blacktape par exemple mais je trouve qu'elles manquent de rondeur dans les graves et les Labella Supernil font un bruit insupportable lors des gliss?s de main gauche. Alors avant de passer aux boyeaux qui semblent être l'idéal en tout cas niveau son et sensations...est ce que certains d'entre vous ont d?ja test? ces cordes? ont bien encore les Rotosound RS4000 ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

tant que j'y suis.... certain d'entre vous ont ils essayé les cordes "Clefs gut strings"...? 160$ chez uptonbass.com cela ne me semble vraiment pas cher pour du boyeau !
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello, alors de ce qu'on m'a dit presto c'est pour l'europe et euro c'est pour les usa, moi j'ai essayé les euro light c'est dur je te conseille les ultra light, mais le prob de ces cordes vient du fait que l'âme est composé du fil de fer très fin (enrob? de soie puis avec un revetement en polyamide transparent) et qu'en slap ça sonne comme une corde fer, j'veux dire par là que sa fait pas "boom". C'est pour ça que je me demande si les velvet garbo ne serait pas mieux adaptées, je sais que mark rubin utilise ces cordes ( va sur son site ya des samples de musique klezmer, donc contrebasse slap? ). Les velvet du fait de leur âme 100 % organique devrait mieux sonner je pense, mais je n'ai jamais essayé. Pour les rotosound c'est un classique du slap, c'est super,peut un peu trop brillant pour moi maintenant en swing, je pense que c'est plutot pour le pyscho punk ils utilisent tous ça. Les clef j'ai pas essayé mais j'imagine que ça pas être super, attention au boyaux pas chere,le gros prob c'est qu'il faut bcp de temps pour que la corde se stabilise et qu'il faut couper bcp de cheveux et huil? souvent sinon ça marche, mais je vien de trouver moin cher chez king double bass et sur upton aussi ya encore moins chere. enfin dit moi ce que tu recherche que je t'explique mieux @+
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

attention que les boyaux de king ne sont pas prepar?s et parait-il ne sont pas hyper regulier.
par contre en ce qui concerne les prestos, 2 contrebassistes qui ont pas mal d'expérience, m'ont dit qu'a part la gueule du boyaux, ce n'est pas ? comparer, comme dit gor-gy ça sonne metalique et les 2 sont d'accord pour dire supernil, malgrés le problème de son parasite lors des déplacements, de mon cot?, c'est ce que j'ai et on s'y fait.
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

merci pour ces infos... bref dur de trouver la panac?, je n'ai jamais essayer les boyeaux, y a vraiment pas photo niveau son? nous ne jouons pas exclusivement du rockabilly donc il faut que ma basse conserve tout de même du sustain... en plus d'un son bien rond...riche en graves... et avec un joli slap pas trop clinquant ...rien que ça ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

voila un petit lien qui pourrait peut-être t'interesser
http://www.prauschke.de/deutsch/doublebass.htm

et celui-ci, combinaison underwood et supernil, moi j'aime!
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

un morceau de notre composition enregistré un peu ? l'arrache en live:

shadow sh950 + pi?zo sous la touche, pirastro obligato et fender bassman


mms://svod.remifor.fr/numeart/catfish0906n4.wmv
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

super cool

qu'est-ce que tu as mis comme piezo sous la touche?
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

une cellule shadow pour guitare s?che avec réglage grave aigus et volume uncorpor?,
le bassman ayant 2 canaux l'ensemble me permet de mixer pas mal les 2; j'ai également un ?qua boss sur lequel je creuse beaucoup les medium

un autre morceau un peu plus swing:

mms://svod.remifor.fr/numeart/catfish0906n3.wmv
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

re supercool

vu que je ne mets qu'une cellule sur le chevalet cote mi et que je laisse prendre la deuxième, je vais essayer de la fixer sous la touche pour voir(entendre) ce que ça donne(on ne sais jamais)
si tu passe en belgique previens moi
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

pour la Belgique...m'?tonnerait, on est du sud de la France et on ne tourne que localement...car amateurs mais qui sait !
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

st cyprien fin aout
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: cordes Presto

Message par mrpc »

hello tutti!je cherche 1 corde de LA presto nylonwound light.si quelqu'un(e) a cette corde a vendre,donner,echanger let me know.merci d'avance a+
Répondre