quoi mettre en LA?

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

quoi mettre en LA?

Message par stos »

Salut à toutes et a tous!

ça fait longtemps que je suis pas venu ici parce que j'ai un peu délaissé ma contrebasse ces derniers temps (au profit du oud...un autre monde!)

du coup là jai un projet qui me botte et c'est musique bulgare entre autre

et ça me donne envie de slapper aussi : j'ai un D et un G en boyaux lenzner et c'est très agréable en slap

par contre j'avais monté des obligato en E et A et là c'est pas top... ça fait mal et ça sonne pas a mon gout (le coté metal)

je slappe pas trop sur la mi, je me suis donc dis que je changerais que la A (mais peut etre que je slappe pas dessus parce que c'est horrible..)

qu'est ce que vous me conseiller comme cordes qui seraient agréables en slap mais aussi en pizz (c'est a dire pas une corde qui fait PLOP en pizz)?
quel hauteur de corde me conseillez vous pour jouer slap et pizz en alternance?

quelqu'un serait ouvert à un échange peut être? (les obligato ont quand meme bien vécues..)

Merci beaucoup!
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: quoi mettre en LA?

Message par gaille »

Boyaux filés pour mi et la. Ca sonne bien en slap et en argougnage.

En hauteur je dirais 9 ou 10mm pour la corde de sol, puis à chaque fois 1mm de plus en allant vers le mi (soit 9 10 11 12 ou 10 11 12 13)
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: quoi mettre en LA?

Message par stos »

salut!

aie ça risque de pas être donné ça...

qu'est ce qui sonne bien en lLA filé par exemple? le chorda H? peut on l'avoir seul?

du coup malgré que ça soit filé ça claque pas trop sur la touche par rapport aux D et G nus?

Merci!!
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: quoi mettre en LA?

Message par stos »

en attendant je me suis renseigné pour le prix des cordes à l'unité pour les chorda CH

le LA est a 79 euros et le MI est a 122 euros

le ptit probleme c'est que j'aurais envie de prendre que le LA mais il demande de commander minimum deux cordes....

quelqu'un serait interessé par une corde du jeu chorda CH pour que je puisse passer commande?

ps: je suis sur Strasbourg
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Répondre