ENQUETE SUR LES CORDES DE SCOTT LAFARO...

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

oups en fait je voulai dire sub bass, avec du boyaux tu as un spectre qui descend vraiment bas, ça remplis bien l'espace.

Alors Il faut savoir que c'est evah pirazzi le fondateur de pirastro ( 1780) qui ? permit de calculer les tension precisement, donc pratiquement tout les fabriquant de boyaux utilise ses mesures ( sur le site de dlugolecki http://www.damianstrings.com/ , très bon string maker mais il ne fait pas de vernis :( , son unité de mesure c'est le pirazzi) les chorda on une tension medium, donc la meilleur correspondance serait son tirant medium qui a les même diamtere, mais les cordes de dan sont prévu pour les "earlier music" comme y dit donc un A = 415hz, don lui me conseillait de choisir un tirant en dessous, moi je serai motivé par un set A / D / G nu et E silver plate light + mais j'ai pas une tune et puis les gens de chez pirastro sont très gentil avec moi. http://www.gamutstrings.com/tensions/bass_tensions.htm a cette adresse y'a les diametre et les tension par KG, en plus l'envantage par rapport au metal c'est qu'il a bcp moins de pression sur la table, 63,10kg le set tension medium comparé a un set de tomastik light : 170 kg le set, ( avec une corde en metal j'ai l'impression qu'il n'y a pas de projection, la caisse vibre bien ya du son mais ça sort pas, ya pas de coffre c'est un peu ecras?) donc plus de vibration sur la table, plus de projection, pour moi ya que des avantage avec le boyau :D

la difference entre chorda et gamut c'est la fabrication tout les gens que j'ai rencontré sur talkbass sont d'accord sur :le G chorda est un des meilleur qu'il ai jamais entendu mais pour le D ils trouvent qu'il a "a dead sounding" je comprends ce qu'ils veulent dire mais moi je n'ai pas trop ce probleme, il est vrai qu'au niveau du talon ça peut être dur pour certain, moi j'adore. Pour adrian cho http://www.adriancho.com/Gear.html les gamut sont a des années lumiere des chorda donc d'après ce qu'il me dit c'est vraiment la classe y'a du sustain, son brillant, un joli vernis naturel ( un bon vernis c'est la clef d'un son propre ? l'archet avec une finition naturel ça grince ? mort), c'est propre d'un bout ? l'autre de la touche, voir aussi le mess d'avant que j'ai posté...bref sa me dit bien d'essayer surtout avec l'euro ça fait environ 150 euro avec les frait de port pour les 2 cordes aigue. Par contre personne n'a essayé un set entier il joue tous avec des pirastro permanent / dominant en bas j'trouve que sa perd un peu dans le bas . Alors a méditer perso je n'ai jamais entendu de mauvaise chose sur les gamut par contre pour les chorda bcp m'aiment pas les diametre, je pense que pour un soliste qui joue en position haute souvent ( ? la lafaro, NHOP...) qui ont tendance a partire très loin, je conseillerai les gamut ( light ou light+) et pour ceux qui serai plutot motivé par le gros son bien gras bien ?pais ( un peu sourd pour certain) comme PC , ben wolfe, slam stewart, blanton... les chorda me semble plus adapt
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: ENQUETE SUR LES CORDES DE SCOTT LAFARO...

Message par pestounet »

Déterrage de topic !

J'ai une question, j'ai lu mais je ne suis pas sûr.
Les G et D de Scot Laffaro sont en boyau filé Nylon, mais plus haut il est conseillé Gamut boyau verni alors que Gamut propose boyau filé nylon !

Est ce que quelqu'un a essayé depuis ?

Merci !
..
Répondre