Pirastro flexocor deluxe orchestra

Vos infos et avis sur les cordes
redcarp
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 13 févr. 2013, 14:51

Pirastro flexocor deluxe orchestra

Message par redcarp »

Bonjour, je viens de monter un jeu de Pirastro flexocor deluxe orchestra sur ma CB.

Je vais tenter de vous faire un petit comparatif avec mon jeu précédent a savoir, des Thomastik Spirocore medium (rouge/rouge).

Alors, globalement, par rapport au spirocore, les flexocor me donne une sensation de tension supérieure. Avec les spirocore, la cordes de Mi était un peu molle, avec les spirocor c'est bien mieux. Je parle bien de sensation de tension car, au jeu ça reste assez souple.
La différence principale, c'est le sustain. Moins de sustain pour les flexocor. En pizz, c'est flagrant, par contre, ce que les flexocor ont de moins en sustain elle l'ont en plus en définition et en précision.
A l'archet, je trouve que ces cordes déclenche beaucoup plus facilement que les spirocore. Je les trouves plus facile a jouer arcco (il faut prendre en compte le fait que je sois une quiche internationale a l'archet).
Pour l'instant, j'en suis très content. Pour la formation dans laquelle je joue actuellement je les trouvent assez adapté. En pizz elle sont assez percussive, une bonne définition du son et une bonne projection, a l'archet je bataille moins qu'avec les spirocore donc mieux pour moi.

Si vous avez des question, n’hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Pirastro flexocor deluxe orchestra

Message par Patrick MANET »

Merci pour le retour !
Pour la corde de Mi molle avec les thomastik normal, tu avais une weich donc souple.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Pirastro flexocor deluxe orchestra

Message par Patrick MANET »

Toujours content avec du recul ?
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Pirastro flexocor deluxe orchestra

Message par Funkdafied »

Bonjour,

Moi aussi je serai intéressé par ton retour... :rotate:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
redcarp
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 13 févr. 2013, 14:51

Re: Pirastro flexocor deluxe orchestra

Message par redcarp »

Désolé je n'avais pas du tout vu vos questions. Alors, pour un retour à froid, je trouve que ces cordes vieillissent vite. Du coup, le peu de sustain qu'elles ont en Pizz à la base s'atténue très rapidement en bref je n'en reprendrai pas. Au prix d'un jeux, je préfère qu'elles durent plus longtemps. De plus je joue plus de Pizz que d'archet et je trouve qu'elles sont vraiment trop mate au doigt. Voilà j'espère que ça peut aider et qu'il n'est pas trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Pirastro flexocor deluxe orchestra

Message par Patrick MANET »

Merci du retour ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Pirastro flexocor deluxe orchestra

Message par Funkdafied »

Merci pour le retour. :D :parfait:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Répondre