Zyex light vs Silverslap

Vos infos et avis sur les cordes
Niko.69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 22 févr. 2014, 19:05

Re: Zyex light vs Silverslap

Message par Niko.69 »

Je t'ai fais un MP pour les cordes, aprés je pense vraiment que mon probleme venait de la tres faible qualité de ma basse surtout hein...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Zyex light vs Silverslap

Message par Leptimo »

On verra bien, mp envoyé. à+
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Zyex light vs Silverslap

Message par Leptimo »

Ben puisque j'ai ouvert un compte soundcloud, j'vas l'inaugurer en mettant ici l'enregistrement que j'avais fait lorsque j'avais testé pour la première fois les zyex light...
Donc comparaison avec les goldenslap qui étaient sur ma basse à ce moment là, pas des silverslap, mais bon...
Avant de démonter les goldenslap, j'ai enregistré une grille en walk blues basique, j'ai monté les zyex, et j'ai recommencé. Les goldenslap avaient joué quelques mois, les zyex étaient d'occase neuves à peine rodées (pas celles de Niko.69, que je garde en backup).
Enregistrement viteuf dans le salon en acoustique avec un zoom H1 cheap, mais on entend bien la différence de timbre.
Le changement de cordes avait du me fatiguer, le tempo a un peu baissé pour les zyex :mrgreen:

https://soundcloud.com/leptimo/double-b ... ueswalking

Tiens, au passage, peut-on incruster le fichier soundcloud plutôt que de mettre un simple lien?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Zyex light vs Silverslap

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : Tiens, au passage, peut-on incruster le fichier soundcloud plutôt que de mettre un simple lien?
Fonction pas active sur le forum... hélas je n'y peux pas grand chose.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: Zyex light vs Silverslap

Message par gros violon »

Cool ce p'tit comparatif ! Les zyex sonnent bien,mais je préfère le son plus chaud,plus caverneux des goldenslap.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Zyex light vs Silverslap

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : Fonction pas active sur le forum... hélas je n'y peux pas grand chose.
Bah, pas bien grave, mais pouvoir afficher un peu comme les vidéos c'est vrai que c'est plus sympa, lien incrusté? (je sais pas comment on dit techniquement en fait).
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Zyex light vs Silverslap

Message par michif »

Sympa l'essai. Grazie mille

:mrgreen: :heart: :mac: :?: :arrow: :chant: :parfait: :rotate: :ellipses: :mrgreen:
Répondre