Cordes Belcanto de Thomastik

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de mettre des Belcanto sur ma contrebasse et je reviens de chez Jean Auray...
premières impressions : super, le son métallique des cordes neuves est quasiment inexistant, c'est très agréable. Son très homog?ne et doux. Pour les pizzs, je ne suis pas une experte alors pour moi c'est correct !!
Je vous tiens au courant... !
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

gallou a écrit :J'ai un copain qui en a un jeu, je les ai vues très rapidement un jour ? l'orchestre, y avait du bruit, impossible de se faire une idée. Il me dit maintenant qu'il les trouve un peu dures ?! Ce n'est pourtant pas ce qu'en dit Jean-Paul. Dures ou pas dures ces cordes ?
Je me cite! Ben non, elles sont pas dures. Je les joue depuis un moment et je suis aussi enthousisate que Jean-Paul. Moi qui ne joue que classique, ça me convient ? 100 %. Par contre pour pizz jazz, je viens de comparer avec la basse d'un copain montée Spiro weich, y a quand même une sacrée différence de sustain. Bon, ça doit être aussi une affaire de réglage puisque Jean-Paul nous dit que ça marche.
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Cordes Belcanto de Thomastik

Message par jerome18340 »

une mine d'infos ce forum , jvous le dit !!!
Répondre