"Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Message par asr »

Je relance, comment se fait-il que la corde de ré soit toronnée à l'envers des trois autres, en pas de vis à gauche ?
Image
Hors-sujet
Nota : en vrai, c'est filetage « British Pipe », pas « filetage anglais », et encore, uniquement pour gaz inflammables
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Message par Hervé Jeanne »

Je vais poser la question à Thomas Schmucker, qui produit ces cordes. (Mais, par curiosité: Pourquoi cette question a-t-elle de l'importance?)
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Message par Hervé Jeanne »

Je viens de recevoir la réponse de Thomas S. :

Les cordes "black" ne sont pas toronnées. Il les ponce pour leur donner un certain touché (et une certaine optique).

Dans son mail, il m' a écrit que le sens du "relief" dépend du côté où il fait le noeud. Mais je viens de me rendre compte que cette logique est fausse... Quoi qu'il en soit, il dit que le sens du relief ne change rien, ni au son, ni au touché.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Message par asr »

Merci pour ta réponse :)
Hervé Jeanne a écrit : 22 nov. 2017, 18:09 (Mais, par curiosité: Pourquoi cette question a-t-elle de l'importance?)
Parce que mon côté autiste m'empêche de profiter d'une solution si une incongruité non résolue y figure :o)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Message par Maryse »

asr a écrit : 24 nov. 2017, 09:44 Parce que mon côté autiste m'empêche de profiter d'une solution si une incongruité non résolue y figure :o)
T'es pas le seul... :xp: C'est le genre de truc qui me fait bugguer...!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tictac
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 13 sept. 2006, 19:35
Localisation : crest (drome)
Contact :

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Message par tictac »

Vous êtes vraiment des autistes :D, parceque moi, je l’avais même pas remarqué le coup du filetage inversé !
Mais à bien y penser, c’est vrais que je joue un peu moins sur la corde de Ré que d’habitude...:)
Répondre