question cordes en boyau plutôt anciennes

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: question cordes en boyau plutôt anciennes

Message par calandre »

trop chère , c'est la contrebasse qu'il vend , pas la valeur sentimentale .
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: question cordes en boyau plutôt anciennes

Message par olive »

Chère oui et non,
en ce moment je me cherche un seconde basse de ce type pour faire du tout terrain, et ben y'a pas grand chose de potable sous les 800 euros, avec toujours des réglages + souvent un jeu de cordes on est pas loin des 1200 annoncés pour une basse qui a l'air propre et avec un jeu de cordes à 500 euros ! (après on aime ou pas)
à essayer c'est surprenant parfois, j'ai un pote qui eu ce type de basse, coréenne, revendue sans crier gare 1800 euros mais elle avait un atout terrible, elle sonnait monstrueux pour tout les plans jazz en pizz, (gros son chaud et puissant).
A négocier peut-être le passage chez le luthier pour le chevalet.
A voir
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Brennos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 148
Inscription : 08 janv. 2016, 12:14

Re: question cordes en boyau plutôt anciennes

Message par Brennos »

Je devrais récupérer la belle en fin de journée. On s'est finalement mis d'accord pour 900€, un prix qui me semble correct et qui minimise finalement le risque.

Mine de rien j'ai quand même essayé pas mal d'instruments : De cette Coréenne "cheap" à une allemande à 15000€ en passant par des chinoises milieu de gamme, j'ai passé du temps avec un luthier et qui m'a donné beaucoup d'infos. Je pense faire un post spécifique afin de partager mon humble expérience qui pourra éventuellement être utile à d'autres personnes. Beaucoup d'informations glanées sur le forum et vos conseils et avis m'ont été très utiles et je vous en remercie encore :parfait:
Répondre