Motown à la contre

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Motown à la contre

Message par Mister cbass »

(déplacé depuis ce sujet)
pestounet a écrit : 21 juin 2018, 14:28
Maryse a écrit : 21 juin 2018, 12:16 Voilou ;-)
Merci pour ces explications Maryse !! ! c'est très interessant.

Je voulais juste dire que les EP ont un plus gros Ø que les Zyex( je le sais car je pratique les deux ) mais que les chiffres que j'ai trouvés disent le contraire du coup il faudrait d'autres sources pour les Ø.

..

Edit : j'ai vu que t'avais enlevé certaines réponses de ce thread.
Même si parfois cela diverge du sujet ce n'est pas grave !! Et en plus ça fait trop de travail à la modération.
C'est un peu comme IRL on parle et la conversation évolue, le gens font connaissance.
Par Exemple je sais qu Mcbass aime James Jamerson et qu'il l'écoute jouer à la cb alors que moi je n'ai pas encore de référence du gus à la cb.
..

Les premières session à la motown avec son groupe les funk brothers c'était à la contrebasse

http://www.soulwalking.co.uk/Funk%20Brothers.html

ici en enregistrement avec Stevie Wonder

Image

Bon il est vite passé sur sa précision ( jamais nettoyée, jamais changé les cordes, jamais vu de luthier elle était devenue injouable sauf par lui ).
Le fait qu'il ait fait de la contrebasse explique sûrement sa technique particulière main droite à la basse, et son surnom " the Hook"

Dans le même genre toujours Bob babbitt motown aussi et membre des funk, mort en 2012 dans l'indifférence presque totale dans la basse sphère...

Et aussi Donal " Duck" Dunn ^^

Bon groove.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: tensions et diamètres des cordes zyex et Evah pirazzi light et medium, éventuellement Obligato

Message par pestounet »

Mister cbass a écrit : 21 juin 2018, 15:05 Bon groove.
Merci, mais t'as un lien direct vers une perf à la contre ?
..
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: tensions et diamètres des cordes zyex et Evah pirazzi light et medium, éventuellement Obligato

Message par Mister cbass »

Comme ça non.

Il faut chercher dans sa biblio et puis regarder les premières sessions enregistrées sur la motown en les funk brothers sont pas forcément crédités sur les albums.
Je chercherai ce soir, je suis au boulot :roll:
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: tensions et diamètres des cordes zyex et Evah pirazzi light et medium, éventuellement Obligato

Message par Maryse »

Hors-sujet
Voilà.
Typique.
Pourquoi ne pas d'emblée créer un topic Jamerson à la contre? Ne serait-ce que le jour où qq1 voudra retrouver l'info, la vidéo, jamais il ne va penser à aller regarder dans un thread qui parle de diamètre des Zyex.
Mais bon, hein... :roll:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: tensions et diamètres des cordes zyex et Evah pirazzi light et medium, éventuellement Obligato

Message par Bdumbdum »

Hors-sujet
Maryse a écrit : 21 juin 2018, 16:20 Voilà.
Typique.
Pourquoi ne pas d'emblée créer un topic Jamerson à la contre? Ne serait-ce que le jour où qq1 voudra retrouver l'info, la vidéo, jamais il ne va penser à aller regarder dans un thread qui parle de diamètre des Zyex.
Mais bon, hein... :roll:
tout à fait d'accord... il faut mettre la vidéo dans un topic "LaBella".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non??... c'est pas ça???
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: tensions et diamètres des cordes zyex et Evah pirazzi light et medium, éventuellement Obligato

Message par Maryse »

Hors-sujet
Bdumbdum a écrit : 21 juin 2018, 16:24 tout à fait d'accord... il faut mettre la vidéo dans un topic "LaBella".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non??... c'est pas ça???
Et bin voilà une idée qu'elle est bonne!! :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Motown à la contre

Message par Mister cbass »

Hors-sujet
Moi depuis que Maryse range mes trucs je retrouve plus rien, mais laisser moi foutre mon bordel pèpère quoi, que je me sente comme à la maison....

Image

Bon allez je vais créer un topic sur les cordes filetées rouge meilleures pour le slap ou pas ?
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Motown à la contre

Message par Mister cbass »

Marvin Gaye, Sunny, 1966, il me semble bien que c'est une contrebasse, vu que c'était Jamerson qui faisait les graves à cette époque

La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Motown à la contre

Message par Maryse »

Hors-sujet
Mister cbass a écrit : 21 juin 2018, 16:59 Moi depuis que Maryse range mes trucs je retrouve plus rien, mais laisser moi foutre mon bordel pèpère quoi, que je me sente comme à la maison....
On est deux modos ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Motown à la contre

Message par pestounet »

[quote="Mister cbass" post_id=68641 time=1529616695 user_id=3124]
Marvin Gaye, Sunny, 1966,

tu es sûr que c'est de la contrebasse ? il a ce son avec de la mousse au bout de la précision basse plutôt.

..
Dernière modification par pestounet le 23 juin 2018, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Motown à la contre

Message par Mister cbass »

Pas sur, j ai trouve un album de marvin, c etait de la contrebasse. Mais pas jamerson. On a vendu sa contrebasse aux enchères il y a quelques années au fait.

Faut que je fouille, artistes motown 59 60....
La vie est Belge
Répondre