Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Vos infos et avis sur les cordes
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par sencha »

Anima c'est pas mal, dans les désavantages c'est un peu cher et ça n'a pas une super durée de vie.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par sencha »

Faut pas trop avoir peur de la hauteur de cordes, c'est souple. Par contre si tu n'as pas un chevalet réglable, ça peut coûter un nouveau chevalet :nod:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par Leptimo »

Velvet Garbo - anima - blue, par ordre de prix décroissant si je ne me trompe pas.
j'ai joué une fois 5 mn des garbo à l'argougne, j'avais bien aimé le ressenti et le son, mais Patrick nous dit ici plus haut qu'à l'archet... bof bof!
Alors pourquoi pas des blue (âme synthétique au lieu de soie) beaucoup moins chères si c'est quand même approchant comme ils disent..

Tout ça pour dire aussi que les blue j'en entends quasiment jamais parler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 14 nov. 2018, 19:48 Tout ça pour dire aussi que les blue j'en entends quasiment jamais parler :mrgreen:
Me semble qu'arco c'est pas la morkitu...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 15 nov. 2018, 12:51
Leptimo a écrit : 14 nov. 2018, 19:48 Tout ça pour dire aussi que les blue j'en entends quasiment jamais parler :mrgreen:
Me semble qu'arco c'est pas la morkitu...
Oué, p'têt' ben, logique si les 3 sets velvet (garbo anima blue, les compas mises à part) tournent autour des caractères garbo et que garbo c'est bof ou pire à l'archet, mais à quel point c'est pas la morkitu? :mrgreen:
Sur leur site ils disent que les anima sont mieux que les garbo pour l'archet (mais ils parlent d'arco jazz) et idem pour les blue... Alors que valent les blue? le sot raton ?
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par arielmarc »

Salut a tous,

Je suis aussi intéressé par des informations sur les Velvet Blues avant de casser ma tirelire. Les Garbos ou les Animas c'est trop cher pour mon budget, mais il parait que les Blues ne sont pas très différentes sinon que leur diamètre est inférieur aux Garbos avec cependant le même tirant.

Au fait qu'est-ce que signifie "morkitu"?

Keep swingin',
Ariel
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par Leptimo »

arielmarc a écrit : 17 nov. 2018, 00:14 Salut a tous,

Je suis aussi intéressé par des informations sur les Velvet Blues avant de casser ma tirelire. Les Garbos ou les Animas c'est trop cher pour mon budget, mais il parait que les Blues ne sont pas très différentes sinon que leur diamètre est inférieur aux Garbos avec cependant le même tirant.

Au fait qu'est-ce que signifie "morkitu"?

Keep swingin',
Ariel
J'ai relu le sujet velvet blue ICI et y'a quand même un peu d'info à boire et à manger, du noir du blanc du gris... Si je monte des velvet pour test un jour, ce sera celles là ou des occases, paske je vais pas raker des tonnes pour me verdir les doigts...

La morkitu est le phénomène rare et merveilleux qui magnifie le son de la corde et en fait une tuerie...
Bah, hmmm, en fait c'est une Marysade :mrgreen: ce qui consiste en la contraction de qq mots en un seul combinée à une ortaugraffe douteuse et fantasque dont l'auteure se délecte et qu'elle offre avec son âme d'enfant à nos âmes d'enfants. C'est donc une feinte de la mort qui tue!

Bon, je trouve que c'est pas HS, mais à condition qu'on dise si ces blue fonctionnent plus ou moins bien à l'archet, et ça c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par Leptimo »

C'est trop flatteur, pourvu qu'on se marre!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 17 nov. 2018, 12:10 C'est trop flatteur, pourvu qu'on se marre!
C'est ça :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Une corde type Velvet Garbo qui marche aussi à l'archet?

Message par Leptimo »

woody_haleine a écrit : 17 nov. 2018, 22:45
Leptimo a écrit : 17 nov. 2018, 12:10 C'est trop flatteur, pourvu qu'on se marre!
Pourquoi les violonistes aiment les blagues courtes ?

:mrgreen:
Je donne ma langue au chat!
Répondre