E et A orchestre, D et G weichPatrick MANET a écrit :Spirocore orchestre ou weich ?
Velvet compas 180
- christophe jodet
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Les tensions de ces cordes (entre orchestre et Weich) sont très différentes et le timbre aussi.christophe jodet a écrit :E et A orchestre, D et G weich
Je suppose que tu privil?gies les possibilités mélodiques sur les deux cordes aigu?s et la puissance du grave sur le bas. Conception intéressante et certainement en rapport avec la musique que tu as envie de jouer.
Dans cette optique, c'est sûr que les Velvet ne sont pas adaptées.
- christophe jodet
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J'ai rencontré un peu les mêmes problèmes cités ci-dessus, sauf avec des "Garbo". Elles ne tiennent absolument pas l'accord.(vient surement de mes mécaniques...)
Sinon, Gougi préconise un attache cordier indispensable pour les Velvets,
quelqu'un a d?ja essayé? C'est peut-être le truc qui fait que...? y a moins de problèmes en général.
Sinon, Gougi préconise un attache cordier indispensable pour les Velvets,
quelqu'un a d?ja essayé? C'est peut-être le truc qui fait que...? y a moins de problèmes en général.
- gerald
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l'attache cordier n'est pas indispensable mais c'est mieux je trouve quand il n'est pas en acier... cela dit tu en trouves chez http://www.mikepecanic.com pour pas cher
Ben, j'ai eu des Garbo et des Anima pendant un moment, et c'est vrai qu'elles ont mis un bon mois ? se stabiliser, mais après ça n'a plus bougé.
Pour l'attache-cordier, d'accord avec gerald. D'ailleurs ça m'?nerve un peu d'entendre une petite amélioration de ce genre présentée comme "indispensable" par un luthier. Faut se calmer un peu avec le marketing, là !
Pour l'attache-cordier, d'accord avec gerald. D'ailleurs ça m'?nerve un peu d'entendre une petite amélioration de ce genre présentée comme "indispensable" par un luthier. Faut se calmer un peu avec le marketing, là !
compas 180
j'ai essayé des compas 180 sur ma bass: par rapport au obligato solo,aucun rapport ,c'est une nouvelle vie pour l'instrument. par contre tension un peu difficile pour moi ,je ne peux pas bosser très longtemps.
donc voilà ma question : quelle difference entre compas 180 solo (accord F# B E A) et suit ( tension moins forte). lesquelles sont les plus douce et peuvent retarder au plus loin la tendinite chronic qui m'habite?
donc voilà ma question : quelle difference entre compas 180 solo (accord F# B E A) et suit ( tension moins forte). lesquelles sont les plus douce et peuvent retarder au plus loin la tendinite chronic qui m'habite?
- GOUGI
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Bonjour,timo a écrit :Ben, j'ai eu des Garbo et des Anima pendant un moment, et c'est vrai qu'elles ont mis un bon mois ? se stabiliser, mais après ça n'a plus bougé.
Pour l'attache-cordier, d'accord avec gerald. D'ailleurs ça m'?nerve un peu d'entendre une petite amélioration de ce genre présentée comme "indispensable" par un luthier. Faut se calmer un peu avec le marketing, là !
Comme je suis concerné par la remarque d?sobligeante ? mon ?gard voici ma réponse ? Timo:
Personnellement mes connaissances dans la pratique instrumentale étant succinctes, je n°oserais jamais critiquer la technique instrumentale d?un musicien de peur d??tre ridicule. Je pense vous devriez en faire de même dans un secteur qui semble vous d?passer.
Timo, depuis que les instruments du Quatuor existent, ils sont tous fabriqués avec un cordier mobile et non un cordier fixe comme une guitare par exemple, il y a bien sur une raison pour cela !
Etant donné que vous maitrisez le sujet, pour justifier votre propos, pouvez vous mçaider en d?veloppant ce sujet et plus particuliérement le rôle du cordier et de sa mécanique sur la Contrebasse?
Dans le cas contraire, jçaccepterais volontiers que vous reveniez sur votre propos concernant le ?marketing ? que je ne pratique pas.
Par ailleurs, je consid?re qu'une "petite amélioration" est un énorme pas dans la quète du "Luthier" qui est de faire évoluer la technologie des instruments.
Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier
Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Luthier
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Non, désolé, je ne dis pas ça pour être d?sobligeant, mais je pense sincèrement que l'attache-cordier Velvet n'est pas indispensable. Je répondais ? ceci :GOUGI a écrit : Comme je suis concerné par la remarque d?sobligeante ? mon ?gard voici ma réponse ? Timo:
Personnellement mes connaissances dans la pratique instrumentale étant succinctes, je n°oserais jamais critiquer la technique instrumentale d?un musicien de peur d??tre ridicule. Je pense vous devriez en faire de même dans un secteur qui semble vous d?passer.
Timo, depuis que les instruments du Quatuor existent, ils sont tous fabriqués avec un cordier mobile et non un cordier fixe comme une guitare par exemple, il y a bien sur une raison pour cela !
Etant donné que vous maitrisez le sujet, pour justifier votre propos, pouvez vous mçaider en d?veloppant ce sujet et plus particuliérement le rôle du cordier et de sa mécanique sur la Contrebasse?
Dans le cas contraire, jçaccepterais volontiers que vous reveniez sur votre propos concernant le ?marketing ? que je ne pratique pas.
Par ailleurs, je consid?re qu'une "petite amélioration" est un énorme pas dans la quète du "Luthier" qui est de faire évoluer la technologie des instruments.
Et l?, heu, non. Vraiment non. Pas indispensable. C'est mon opinion de simple bassiste. Bon après, une opinion de simple bassiste, ça vaut ce que ça vaut !georges a écrit :Sinon, Gougi préconise un attache cordier indispensable pour les Velvets,
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- Maryse
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Disons que toutes les pièces d'un instrument sont en effet optimisables, et que, chacun, selon son orientation, ses croyances, ses affinit?s, ses ressentis etc...la liste est loin d'être exhaustive mettra plutôt l'accent sur tel ou tel mat?riau, telle ou telle technique. Bien. Les attaches cordier Velvet sont de la "simple" drisse carbone de 3mm (au jug? comme ça pour le diamêtre, et je dis simple, c'est pas DU TOUT péjoratif, c'est juste que c'est...simple quoi), et si chez Velvet ils entendent et voient aux différents instruments de mesure que ça fait une r??lle différence et que le tout est optimis? avec des cordes de la même marque, ma foi. Tant mieux. Et si des musiciens pensent la même chose et son heureux, génial. Moi ma basse est montée d'origine avec, je n'ai strictement aucun avis sur la question, il faudrait que je fasse des essais comparatifs... et là non.
Comme dirait Mark Twain : " Si votre seul outil est un marteau, alors tous vos problèmes courrent le risque d'être vus comme des clous". ;)
Au fait, ? quand un système de fixation des compas 180 avec des ptites boules qui ?vitent les noeuds rébarbatifs?
Comme dirait Mark Twain : " Si votre seul outil est un marteau, alors tous vos problèmes courrent le risque d'être vus comme des clous". ;)
Au fait, ? quand un système de fixation des compas 180 avec des ptites boules qui ?vitent les noeuds rébarbatifs?
...oui bon. Sensible, scuz... disons qu'on est tous, ? différent degrés, plus ou moins chatouilleux ;)désolé,peut-être que le mot en lui même était inadéquat, pour un sujet si sensible.
Dernière modification par Maryse le 20 nov. 2007, 00:36, modifié 1 fois.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239