d'Orazio

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

d'Orazio

Message par frazi »

Comme je l'indiquais par ailleurs, d'Orazio est entrain de mettre au point un nouveau jeu de cordes selon les spécifications données par Gianluca Renzi.
On ne peut pas être plus actuel puisqu'une "démo" du prototype vient d'être postée aujourd'hui même sur Youtube.



On peut déplorer la mauvaise qualité de la prise de son ainsi que le manque d'infos sur les caractéristiques de ces cordes.
Cela dit ça à l'air de bien sonner à l'archet ...
Pourvu qu'il en soit de même en pizz et que le prix soit abordable ...
Affaire à suivre donc ...
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: d'Orazio

Message par pestounet »

:parfait: à suivre en effet.
..
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: d'Orazio

Message par gaille »

Ah mais oui, j'ai vu passer ces histoires sur sa page fb. Marco Panascia les a testées aussi et en dit du bien, pour le pizz en tout cas (il devait faire un retour arco, a t il dit, mais je ne l'ai jamais vu passé).

A tester, car bon, Gianlucca comme Marco sont de la race des bassistes à faire sonner une basse en cagette montée en fil de fer :rotate:
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: d'Orazio

Message par frazi »

gaille a écrit : 16 févr. 2019, 13:55 A tester, car bon, Gianlucca comme Marco sont de la race des bassistes à faire sonner une basse en cagette montée en fil de fer :rotate:
Je confirme !! , J'ai eu le privilège d'entendre G. Renzi jouer sur ma modeste chinoise, ce n'était pas du tout la basse que je connaissais ... :shock:
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: d'Orazio

Message par frazi »

gaille a écrit : 16 févr. 2019, 13:55 Ah mais oui, j'ai vu passer ces histoires sur sa page fb. Marco Panascia les a testées aussi et en dit du bien, pour le pizz en tout cas (il devait faire un retour arco, a t il dit, mais je ne l'ai jamais vu passé).
NB : Attention il s'agit bien d'un tout nouveau jeu et pas du jeu "Unique Series"
Sur la vidéo ça sonne un peu "transparent" en pizz dans le bas medium, mais bon, la prise de son est pourrie, on ne peut pas vraiment en juger
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: d'Orazio

Message par Patrick MANET »

Oui, j'écoute sur mes enceintes de studio, prise de son faite avec un téléphone ou autre objet destiné à l'optique, y'a rien dans le bas du spectre.
Une chose dont on se rend compte, ça déclenche très bien à l'archet.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: d'Orazio

Message par gaille »

frazi a écrit : 16 févr. 2019, 14:25 NB : Attention il s'agit bien d'un tout nouveau jeu et pas du jeu "Unique Series"
Ah ok, tu fais bien de préciser
Répondre