Evah Pirazzi

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Evah Pirazzi

Message par timo »

Bon, j'ouvre un nouveau topic pour causer des nouvelles Evah Pirazzi de Pirastro, je crois que ça vaut mieux...

Patrick me demandait :
Patrick MANET a écrit :Tu peux résumer ce qu'on en dit pizz et arco, je ne comprends pas grand chose ? l'Anglais
Entre-temps, Phil'as a été s?duit, mais j'ai quand même jeté un oeil sur le topic de talkbass, et l'impression générale est très positive. Je remarque aussi que les cordes auxquelles les EP sont le plus souvent compar?es sont les Oliv, les Dominant, et les Obligato bien sûr.

Je note en vrac quelques opinions qui ont été ?mises :

- un "mélange" des Olivs, Dominants, et Obligatos, un peu comme des Obligatos sans leurs défauts (NDT : les Oblis n'ont pas forcément bonne presse sur Talkbass).

- arco facile, opinion très favorable d'un bassiste classique

- très agréables en pizz, avec un son puissant et "plein".

- semblables ? des cordes métal bien rod?es

- moins brillantes que les Obligato et un peu plus tendues

- plusieurs personnes adorent EAD mais ont remplacé la G par autre chose (Oliv).

- elles suivent bien quand on les attaque très fort, comme les Dominant ; elles ne s'?crasent pas comme des Spiro Weich, par exemple.

- un son "old school"

voilà ! Bien sûr, il y a des opinions contradictoires comme ? chaque fois, mais ça peut donner une petite idée.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Phileas a écrit :Je vous tiendrez au courant dans le topic ouvert ? cet effet.
Alors, tes premières impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Salut,mes premieres impressions sont que je l'ai attends toujours :cry: .
Mais je pense les recevoir d'ici 10 jours.il y avait a peu pres 1 mois de delai de livraison ? la base donc je pense que leur pigeons voyageurs ne devrait pas tarder ? me les amener!!! :?
mais ,no souci,je vous tiends au jus...
El Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 30 oct. 2006, 12:40

Message par El Rico »

En revanche, il semblerait que le set n'existe qu'en medium ...

El Rico?
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

En ce jour du 3 Aout je suis heureux de vous dire que j'ai enfin recu mes pirastro... J'ai même cru que je m'étais plant? dans une de mes traductions de confirmation de commande,d'un mauvais clic,ou je ne sais quoi .... 1Mois et demi pour un ci petit colis!bizarre
Bref!
Je les monte et je vous dit...
See you
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Salut tout le monde.
voici en vrac mes premieres impressions sur les cordes evah Pirazzi de chez pirastro.
je les ai monté hier soir et laissé reposer la nuit.
Une bonne petite cession ce matin me permet de vous dire ceci.

premierement,les cordes sont une peu plus grosse que les obligatos (que j'avais precedement sur ma basse) et d'aspet plus mates.
Sous la mains il ya un peu plus de tension que les oblis.

Ce qui se fait remarquer en premier c'est qu'il n'y a pas cet effet de cordes neuves souvent trop metal trop claquante too much quoi.
d'entrée force est de constater que le wwommm des oblgatos de Neuf mois a laissé place a un bon Dooummm qui m'a tres agreablement surpris. ca d un doom melant puissance attaque precision et un leger sustain assez charmant.Bien que n'ayant jamais monté des boyaux sur ma basse ,il me semble que le côté "percussif" et sonore s'en rapproche étrangement.
le set entier EADG repond tres bien et de manieres assez homogenes et contrairement aux avis emis sur talk bass le G reponds bien ,nuance et grain a la fois doux ,percussif et efficaces. (A savoir que sur mon chevalet j'ai mis il a quelque temps un petit bout de peau de cochon au niveau du chevalet collé sur la raynure du G .le but étant de legerement modeler le son ,limiter l'effet "coincoin nasillard" en gardant la puissance...bref rien de radical non plus!).De manieres generale, le son est puissant ,plein et les cordes répondent au quart de tour.Il me tarde un gig pour faire tourner un bon up pour vous en dire plus,mais les cordes me semblent tres dynamiques et propice au redond d'une bonne ride.
Des qu'il s'agit d'envoyer du bois,les Evah semblent garder toutes leurs caracteristiques,dynamique,puissance et precision.

Je dois faire une repet cet apremidi avecbeaucoup d'archet et jevous en dirai plus a ce sujet.
A priori et sans considerer leur "viellissement" encore m?connue ,je pense qu'effectivement pirastro vient de faire tres fort et viens de mettre sur le marché des nouvelles cordes "réferences".Je veux dire par là que je suis le premiers a conseiller les obligatos au contrebassiste cherchant polyvalence,son , facilité arco (cf talkbass) etc.Aujourd'hui je pense que ce set sera pour quelque temps un jeu réference que nous retrouverons dans toutes les discussions " de contrebassistes" d'ici et d'ailleurs.

Voila pour l'instant.je ne me relie pas car j'ai faim!!!pardon pour les fautes :mrgreen:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

je confirme ma joie d'etre l'heureux possesseur des Evah qui s'affirment de jour en jour.
En ce qui concerne l'archet ,je dirai que la facilité d'émission s'apparante aux Obligatos alors que le son est un peu plus "rugeux"ou "organique" un peu comme sur les cordes en argent.
je ne suis pas decu de ce changement et je les recommande a qui veux bien se laissé tanter.
See you
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Tu parles de tension supérieure aux Obligato. Nettement plus, ou tu as pu rester sur ta même hauteur de cordes ? Question subsidiaire tu as tes cordes montées ? quelle hauteur ?
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Non Patrick,
bien que le surcroit de tension soit remarquable ce n'est pas non plus Le changement radical v?ritable.C'est peut être ce qui fait que les Evah soient plus dynamique que les obligato car du coup elle reviennent en place plus vite...
Je n'ai pas modifié les hauteurs de cordes et bien qu'ayant un chevalet reglable j'ai depuis plus d'un an trouvé les hauteurs qui me conviennent le mieux.
A savoir:
7mm pour les cordes E et A et 5mm pour les cordes D et G.C'est hauteur sont mesur?es en bout de touche...
Comme tu peux le constater le diametre legerement plus gros que les obligato n'empeche pas un réglage bas!!!A savoir que je joue 90 pour cent du temps amplifi
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

O.K. donc, cordes pour réglage bas. En ce moment je joue haut, bien que jouant moi aussi la plupart du temps amplifié pour avoir beaucoup de dynamique.
J'essaierai ces cordes lorsque je serais ? nouveau dans une période jeu bas :D
Merci pour ces précisions. J'aime aussi les diamètres un peu gros, je pense que ces cordes doivent être un réel plaisir avec ton réglage.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Bon allez, je me d?voue aussi pour faire un essai. Mes vieilles Spirocore sont tellement explos?es que je me suis ouvert le doigt hier sur une aspérité, j'ai donc décidé de les jeter malgré mes bonnes résolutions.

J'ai l'intention de les mettre un peu plus haut, tout de même. Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

timo a écrit :Mes vieilles Spirocore sont tellement explos?es que je me suis ouvert le doigt hier sur une aspérité, j'ai donc décidé de les jeter malgré mes bonnes résolutions.
En effet, le changement de cordes s'impose :!: :!: :!:
timo a écrit :J'ai l'intention de les mettre un peu plus haut, tout de même. Je vous tiens au jus.
Super ! Tu as des weich, ou des orchestre ?
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Des orchestre avec le G ? 7-8 mm. Un peu haut pour ces cordes, mais j'aime bien l'effet sur le son. (Il me faut aussi un peu de place pour mes gros doigts patauds. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

yes,je pense que tu ne le regretteras pas .Par contre le plan le Lemur ,Boff! des delais assez long et en plus un surplus de 40 euros de frais de douanes et d'avance ? Fed ex.Je ne pense pas recommander chez eux!!!
Mise a part ?? je pense que ces cordes mêmes montées "haut" diront "la v?rit?".
Répondre