D'addario Helicore Hybrid

Vos infos et avis sur les cordes

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

D'addario Helicore Hybrid

Message par philippe »

J'ai mis pour la première fois sur ma Ctbasse des Hybrid medium. après une semaine un peu difficile (par rapport aux obligatos) elles s'av?rent être vraiment pas mal : gros son pizz, archet aussi.
quelqu'un a-t-il essayé les Hybrid light ? Car en medium, je les trouve encore un petit peu dure ? jouer (toujours par rapport aux obligatos).
tad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007, 13:39

Message par tad »

Oui j'en utilise depuis deux mois. Je trouve que les light de chez Daddario sont proche des Spirocore Orchestre medium . Parait quelle dure un peu plus longtemps aussi (au delà de 12 mois), plus que 10 ? attendre pour vérifier. j'ai pas encore essayé les Obligatos pour comparer mais au vu des post je me laisserais bien tenter.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Moi mes sensations étaient plus proches de la tension de spirocore weich. Elles ont durées 10-12 mois puis n'avaient plus assez de fondamentales. ? mon gout..
Du point de vue son, elles étaient moins métalliques dans les aigues que les weich dont je venais, et avec de belles fréquences graves et douces, mais dès quelques mois je trouvais le son assez pauvre. Du point de vue projection et puissance elles semblaient quasi équivalente au weich.

Par contre les spirocore orchestre medium sont sens?es être parmi les cordes les plus résistantes dans la durée (plusieurs années) même si leur son évolue avec le temps.
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Message par philippe »

Mais tu jouais sur un tirant medium ou light ? est-ce que le tirant change v?ritablement le son sur ces cordes ? voilà une question que je me pose ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

je répondais au message de tad qui parlait des light . je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Philippe a écrit :Mais tu jouais sur un tirant medium ou light ? est-ce que le tirant change v?ritablement le son sur ces cordes ? voilà une question que je me pose ...
En général, le son change d'un tirant ? l'autre quelle que soitla marque des cordes.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Patrick MANET a écrit :En général, le son change d'un tirant ? l'autre quelle que soitla marque des cordes.
Oui, j'ai remarqué que plus on va vers les tirants làgers, on gagne en graves, mais on perd en puissance générale, et le son devient de plus en plus "geignard", si j'ose dire. J'ai constaté ça sur les Spirocore, notamment : les cordes solistes (rouge/jaune) ont un son assez différent des Stark (rouge/vert), et les autres tirants (Weich rouge/violet, et Mittel rouge/rouge) sont entre les deux. La hauteur des cordes change beaucoup le son aussi, d'ailleurs.
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Message par philippe »

Merci pour vos réponses, c'est bon ? savoir. De mon côté j'ai l'impression que mes Helicore Hybrid medium se sont un peu adaptées ? ma contrebasse ou inversement. Elles se sont homog?n°is?s et sont plus faciles ? jouer qu'au début. Je ne crois pas que ce soit mes doigts.
nico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 28 juil. 2006, 17:11

Message par nico »

as tu constaté un changement au niveau de la brillance des cordes? j'hésites ? passé de chez Obligato ? helicore hybride light, mais de ce que j'ai pu essayer chez un luthier ça ma donné l'impression d'un son très métallique (normal car neuve) mais beaucoup de brillance. cet aspect metallique s'efface t-il avec le temps?
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Message par philippe »

J'utilise des medium. je les ai depuis 2-3 semaines. j'effet neuf passe assez rapidement je trouve. Je ne les trouves pas trop métaliques.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Larry Grenadier

Message par bromius »

D'après une source sûre, Larry Grenadier joue en ce moment des Helicore Hybrid light sur E, A, D, et une Velvet Anima en G.
Avatar de l’utilisateur
alex-victor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2008, 23:12

Re: D'addario Helicore Hybrid

Message par alex-victor »

Après quelques semaines avec mes nouvelles Helicore hybrid light, je vous livre mes petites impressions (je suis débutant et je n'ai que l'expérience que de vieilles corelli 370m) : après une première semaine très très brillante, les cordes commencent à trouver leurs places, leurs hauteurs également. En pizz, le sustain général est assez surprenant, le E peut paraître un peu en retrait au niveau puissance par rapport au reste du jeu et le D est toujours la corde la plus brillante à vide. En arco, le jeu répond très bien, c'est assez proche d'ailleurs des corelli 370 m, je trouve, avec plus de grave sur E et A et un équilibre assez "violoncellé" sur D et G.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'addario Helicore Hybrid

Message par Maryse »

Hello

Qui actuellement utilise des Hélicores Hybrid? Je voudrais changer, mais rester dans un jeu qui va dans le sens des Evah Pirazzi medium qui sont vraiment trop chères.
Sont-elles brillantes comme des spiro?
J'ai essayé ça sur la SB34 de mon élève, elles sont d'occase, et j'aime bien le son et le tirant, mais quid du neuf?
Patrick, tu combinais ça avec des Zyex à un moment... je ne compte pas rejouer sur Zyex, je suis définitivement une Evah Pirazzi Woman.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'addario Helicore Hybrid

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit : 04 oct. 2019, 15:01 Patrick, tu combinais ça avec des Zyex à un moment
Seulement le Mi car le Mi Zyex est mou.
J'en ai eu un jeu il y a longtemps sur mon ancienne basse mais je n'ai pas réitéré, les Obligato fonctionnaient beaucoup mieux.
Il n'y en a pas sur la plateforme ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'addario Helicore Hybrid

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 04 oct. 2019, 15:52 Il n'y en a pas sur la plateforme ?
Non mais je vais essayer les Kaplan tiens...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre