Cordes basse électrique Thomastik JF344

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par Maryse »

Pour éviter de polluer le topic sur les Pepetual
benoit a écrit : 19 oct. 2019, 16:00
Maryse a écrit : 19 oct. 2019, 14:27 Par contre, à la basse électrique, j'avais monté deux fois des Thomastik (JF344 en nickel). Une pure tuerie. Les meilleures cordes pour élec à mes oreilles. Durée de vie, une semaine.... :stare:
Ca m'étonne car je n'utilise que ça depuis des années et les miennes je les garde plusieurs années ...
Sauf bien sûr si tu les apprécies pour leur côté brillant qui, à mon avis, est exactement le contraire de ce pour quoi elles sont faites mais, heureusement, disparaît très vite (ça doit être ça la semaine).
Dingue :D J'adore ça, les ressentis aussi différents. Avant d'être vidées, je ne les trouvais pas trop brillantes ces cordes, juste hyper bien timbrées, moelleuses comme tout à l'oreille, hyper réactives et pourtant très tenues dans le son. Et ensuite, au bout de qqs jours, ternes, flat, plus de grain. Pourtant je préfère les filets semi-ronds voire plats à la basse, j'aime pas trop les filets ronds. Mais là c'était too much pour moi.

D'ailleurs là j'ai des cordes en nylon noir, filets plats que j'aime beaucoup. Me souviens plus la marque...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par gaille »

Pareil, j'ai longtemps eu des TI flats (le ptit nom des JF344 thomastik) sur ma PB (actuellement elle est en filets ronds), j'ai du du garder chaque jeu 3 ou 4 ans :D

Et perso c'est l'inverse, jsuis pas spécialement fan de leur son lorsqu'elles sont neuves, je les apprécient surtout au bout de 2 ou 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par Maryse »

Bin merde...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par Patrick MANET »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ris, je ris, mais ça m'arrive aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par Leptimo »

ça dépend aussi... si on joue du reggae, du jazz, ou du slap... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par Ollyveur »

Je ne connais pas les Tomastick JF344 mais je conseillerai les La Bella 760FS Deep Talkin Bass. Ces cordes sont tous simplement géniales à mon goût mais un avis est toujours très personnel. Les La Bella sont douces à souhait, les filets plats me permettent de passer de la basse électrique à la contre sans problème, je ne supportais plus les filets ronds des Elixir, trop abrassif. Quand au son des La Bella il est rond limite un peu sourd donc formidable pour faire de bonnes lignes de basse bien groovies en jazz reggae soul ou funk sans trop de slap toutefois il vous manquera de brillant.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par asr »

Maryse a écrit : 19 oct. 2019, 16:12 D'ailleurs là j'ai des cordes en nylon noir, filets plats que j'aime beaucoup. Me souviens plus la marque...
D’addario XL Nylon Wound.
Le son des flat wound rincées, mais dès le premier jour.

J’ai bon :) ? En tout cas, j’ai ça sur ma fretless electro acoustique, ça sonne super.
(bon, j’ai un peu triché avec des 5 cordes, accordées un ton plus haut ; ça rééquilibre un peu la sensation très élastique, sans trop tirer sur le manche, ni vider les cordes)

Nota : il va falloir créer un 3ème topic…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par Maryse »

asr a écrit : 22 oct. 2019, 09:22 D’addario XL Nylon Wound.
Le son des flat wound rincées, mais dès le premier jour.
Bin non, je trouve pas... :D :D :D Si j'ai le courage, j'enregistre un petit truc avec mon zoom devant l'ampli.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Cordes basse électrique Thomastik JF344

Message par Sly »

Mon fils a monté ça sur une basse électro-acoustique Epihpone El Capitan. Ça marche très bien, avec un son acoustique relativement puissant (tout étant égal par ailleurs). Avant, il avait des GHS Pressurewound Bronze, en principe spécifiques pour acoustiques, et elles sonnaient déjà pas mal, mais les Thomastik font mieux.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Répondre