Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par Bdumbdum »

Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

ben des neuves tiens.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par Leptimo »

Bon ben ok faut faire de l’élevage... je m'associe avec Gaille pour monter sur l'île un ranch avec troupeau de dahuts génétiquement modifiés (4 pattes égales - marre de tourner en rond - méga boyaux), clapier géant de lapins géants (60 Kg), champ de moutarde, fabrique de cordes boyau, housses en peau de lapin-garou et lapin-dahut ou dahut-garou, chevalets en os! Na! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par gaille »

Tes dahuts y'a moyen de leur prévoir aussi du crin de cheval dans la modif' histoire de pouvoir remécher les archets ?
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par georges »

Ah d'accord les gars, du coup on apprend que l'archet fait partie de l'équipement..
J'avais pensé des Velvet garbo ou Anima à la base, donc un jeu EP light, car j'ai jamais essayé ;-)

En outre, je me suis arrangé avec une compagnie aérienne, dont je ne citerais le nom, pour parachuter des moutons, voire des vaches sur les îles, là où il y a besoin, en cas de nécessité. Et tout ca gratos..
Le parachutage de dahuts est, par contre totalement hors de prix, voire impossible...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par Leptimo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ninja:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par asr »

Par contre, ce serait pas mal qu’on s’abstienne d’y amener la petite vérole.
Ce sera un souci de moins.
:ninja:
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par Maryse »

Ouais et puis des clapiers en titane parce que les lapins en Australie, on a vu les dégâts que ça a fait... Faut s'méfier des espèces non endémiques.
gaille a écrit : 27 nov. 2019, 02:10 Tes dahuts y'a moyen de leur prévoir aussi du crin de cheval dans la modif' histoire de pouvoir remécher les archets ?
Peut-on génétiquement modifier (en plus des papattes égales et des crins de chevaux alezans pour moi) les dahuts et les lapins pour qu'ils aient un peu d'acier dans les boyaux, genre machin wolverine dans les "X-men" avec ses os en kryptonite, parce que moué, j'aime bien les Evah Pirazzi moué. Et quand mon jeu sera rincé, je ferai quoi? :-(

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par pestounet »

Maryse a écrit : 23 nov. 2019, 18:20 Le jeu continue. :mrgreen: (si ça se trouve les guitaristes font pareil avec les médiators alors bon...)

Customisation possible mais pas plus d'une corde (faut bien un peu mettre des règles sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres).

Pour ma pomme, Evah Pirazzi Light :heart:
Salut,

J'ai eu zyex light, medium, kolstein heritage (E A D pas mal G chantant mais trop fin et mou) tomastick (weich et mittel) , helicore.

Mon jeu : Evah Pirazzi (medium ou light, sais pas :eh: ) + G oliv, c'est pas mal !

Tu a l'air si emballée par les light @Maryse : quelle est la différence pour toi entre les light et medium ? y a t il un comparatif des light Vs Medium ?

..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Si tu devais ne prendre qu'une seul jeu de cordes sur une île déserte...

Message par Maryse »

pestounet a écrit : 30 nov. 2019, 15:41 Tu a l'air si emballée par les light @Maryse : quelle est la différence pour toi entre les light et medium ?
J'm'en souviens plus vraiment. Plus de timbre sur les Weich, de facilité d'expression. Je préfère... c'est tout
y a t il un comparatif des light Vs Medium ?
Pas fait par moi en tout cas.

Mais ici c'est un topic hyper sérieux sur une île déserte avec un seul jeu de cordes, alors pas de HS, mon jeune ami, ho hé... :eh:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre