Cordes Markbass

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Cordes Markbass

Message par Hervé Jeanne »

Salut les amis,
je viens de faire deux videos de présentation des cordes Markbass (ils ont repris la marque italienne D'Orazio).
Voici les liens:
Contra Series:
Ares Series:
Les cordes seront aussi bientôt sur mon site dans le grand comparatif de cordes (http://www.hervejeanne.de/fr/stringmatrix)

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire un grand plaisir: Abonnez mon canal YouTube (Stringmatrix) !!! Moi aussi je galère à cause de Corona, et j'espère pouvoir un jour gagner quelques sous avec mes vidéos, mais d'abord, il me faut 1000 abonnés (il en manque près de 750), donc j'apprécie vraiment chaque abonnement !

Merci et à bientôt
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Markbass

Message par Patrick MANET »

Elles sont distribuées ces cordes ?
Ton avis sur les différents jeux ? Le premier ne semble pas facile à l'archet, non ?
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Cordes Markbass

Message par georges »

Merci de nous faire découvrir ces nouvelles cordes :parfait:
Elles sonnent pas mal à première écoute :D
Je dirais même, tu les fais bien sonner :chant:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cordes Markbass

Message par Leptimo »

Merci pour ce scoop! Aaaah, markbass... ben ça m'a étonné, et après coup, c'est logique, ils sont dynamiques et opportunistes...

Elles ont l'air pas mal, métal sur nylon genre zyex.... J'ai préféré le 2è jeu.

Au passage, je l'ai déjà dit mais ton "tableau" des cordes avec enregistrements comparatifs m'a bien servi à un moment, et il me resservira pour re-mémoriser le son d'une grande catégorie, délaissée, oubliée ...
Tes trucs tu les partages, et c'est du bon, j'y suis allé Xfois sans y penser, alors m'abonner bien sûr, je viens de le faire.

Merci et bonne suite!
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Re: Cordes Markbass

Message par Hervé Jeanne »

Je réponds en un message aux trois réactions:

Patrick: Je ne sais pas où elles sont distribuées en France, mais je pense que Markbass le distribuera partout où ils vendent leurs amplis. Mon avis: Son: Elles ont un son très clair, assez brillant, il y a beaucoup d'harmoniques et chaque irrégularité sur le manche est "prononcée" par les cordes. Elles ont un son assez puissant. Ce que je trouve un peu inhabituel est leur réponse dynamique. C'est un peu comme si elles avaient un compresseur intégré. Si tu pinces faiblement elles sont assez rapidement présentes/volumineuses. Et si tu joues fortissimo, le son/volume est un tout petit peu "freiné" pas la corde. À l'archet je les trouve (les deux jeux) très difficiles à jouer. La surface des cordes est synthétique, elles ressemblent un peu aux Innovation Silver Slap ou Super Silver. Et l'archet a tendance à glisser/déraper. La grande différence entre les deux jeux, c'est la tension. Les Ares ont moins de tension, donc adaptées à une action haute.

Georges: Merci :-) !

Leptimo: Non, la surface n'est pas métallique comme Zyex contrairement à la description sur leur site. L'âme est en filaments de nylon, puis elles sont enroulées d'un fil métallique (je crois) puis encore du nylon pour la surface. Malheureusement d'ailleurs, car je crois qu'avec une surface métallique elles seraient plus faciles à jouer à l'archet.

Merci pour les retours concernant le comparatif ! Abonnez mon canal ou bien, si vous voulez, j'apprécierai beaucoup un petit don par PayPal (rwontour@googlemail.com), ça m'encourage à continuer le travail.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Markbass

Message par Patrick MANET »

Merci de ta réponse Hervé.
Abonné à ta chaîne aussi ;-)
Répondre