Hésitation corde débutant : jazzicato ou Helicore Hybrid light

Vos infos et avis sur les cordes
Meopa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 26 nov. 2019, 17:50

Hésitation corde débutant : jazzicato ou Helicore Hybrid light

Message par Meopa »

Bonjour a tous,

Je suis débutant en contrebasse jazz (uniquement pizz), équipe d'une contrebasse contreplaqué Thomann, avec des cordes Helicore hybride tension medium... Et j'aimerais changer de cordes, car celles ci me tuent les doigts !
Moi choix se porte sur deux cordes assez différentes, des Helicore Hybrid light et des presto jazzicato ou jazzicato tungstène (principalement pour des raisons prix / disponibilité)
J'ai pas mal cherché sur internet et le forum et j'ai du mal a en tirer une conclusion, car j'ai pas trouvé de comparaison " directe", les deux sont considérées comme souples et faciles a jouer dans l'absolu, mais en comparaison aucune idée..

Pourriez vous me conseiller dessus ? Pour un débutant notamment ?

Merci beaucoup par avance !
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Hésitation corde débutant : jazzicato ou Helicore Hybrid light

Message par gaille »

Si le son des Helicore te conviennent, passer sur le tirant light semble le mieux pour garder tes repères (même si changement de tension induit forcément un changement de son, même léger). Par contre, si tu cherches autre chose... ben y'a une littérature assez conséquente à propos des cordes sur le forum :lol:

Après, si les mediums te tuent les doigts, un passage chez un luthier pour un réglage de la basse est certainement une meilleure option qu'un changement de corde (bon par contre va falloir attendre un peu)
Meopa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 26 nov. 2019, 17:50

Re: Hésitation corde débutant : jazzicato ou Helicore Hybrid light

Message par Meopa »

Merci pour ta réponse !