Cherche référence de Cordes diapason 70 cm pour violoncelle en contrebasse enfant

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Cherche référence de Cordes diapason 70 cm pour violoncelle en contrebasse enfant

Message par renorenoreno »

Bonjour
Mes gamins me sollicitant pour faire de la contrebasse, je cherche des cordes pour mettre sur mon violoncelle d’étude afin de le transformer en contrebasse 1/16 ....
Il est exclu que je loue une contrebasse d’enfant ,mes enfants étant trop petits pour prendre soin de quoi que ce soit .

En plus ça me fera un instru marrant à prendre sur des tournées ou un vrai instrument ne sert à rien.

Vous avez une marque et une référence à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cherche référence de Cordes diapason 70 cm pour violoncelle en contrebasse enfant

Message par Leptimo »

C'est une chouette idée ça!
Je sais pas si je serai d'une quelconque utilité, mais je veux bien savoir la suite! :ninja: :lang:
Comme tu touches ta bille tu pourras surement compenser les problèmes par du réglage...
A ta place j'essaierai du light, de la corde à slapper, pas du toumou à la weedwaker qui sonnera pas en corps de note, mais des swingmaster ou des lambert, pas données mais pas ruineuses... Et éventuellement des zyex light. Des vieux boyaux?

Y'a quelqu'un d'autre? :mrgreen:
Bonne suite, et dis nous les résultats...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cherche référence de Cordes diapason 70 cm pour violoncelle en contrebasse enfant

Message par Patrick MANET »

Toto vend des contrebasses 1/16 je suppose qu'ils vendent des cordes aussi, ça vaut peut-être le coup de leur envoyer un mail.
Je connais quelqu'un qui joue le cello accordé en quartes je lui ai envoyé un message pour lui demander ce qu'il monte. De mémoire il fait ça avec les cordes de cello.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cherche référence de Cordes diapason 70 cm pour violoncelle en contrebasse enfant

Message par renorenoreno »

Merci Patrick , je les contacte ;)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cherche référence de Cordes diapason 70 cm pour violoncelle en contrebasse enfant

Message par renorenoreno »

Thomann me propose des cordes à 100€ .... pour ce que j’avais prévu d’en faire , je vais chercher un set d’occasion ou plus bas de gamme ...
si vous avez ça , n’hésitez pas à me le faire savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cherche référence de Cordes diapason 70 cm pour violoncelle en contrebasse enfant

Message par Patrick MANET »

Il y a déjà des cordes sur ce violoncelle ?
Si oui tu peux accorder le la en sol, le ré ne bouge pas, le sol devrait tenir le coup en la. Pour le mi à réfléchir.
Toujours pas de nouvelles de la personne qui joue son cello accordé en quartes.
Répondre