Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Vos infos et avis sur les cordes
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

Bdumbdum a écrit : 14 déc. 2020, 02:18 Je ne sais pas si cela vient de la prise de son, de la basse du micro, de moi ou bien encore de va savoir quoi d'autre.. mais je trouve que les cordes du haut (D et G) sont un peu en dessous au niveaux volume, harmonique, richesse... non ?

mais bon, ça à l'air d'être tout de même des cordes qui envoient du bois... :mac: :mac: :mrgreen: :mrgreen: :heart: :heart: :heart: :heart: :rotate: :rotate: :rotate:
Effectivement, la prise de son n'est pas au top ! Et ma basse est une chinoise à 3500€ (qui a 10 ans et quand meme reglée par Jean Auray). Donc c'est sur c'est pas la meilleure basse du monde ;)
Je referais une vidéo avec un meilleur micro (et surtout plus "neutre" )prochainement.
Je peux t'assurer que ces cordes sont tout simplement enormissimes. Le son est très bien équilibré entre E A et D G !
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

Patrick MANET a écrit : 13 déc. 2020, 16:30 Oui mais mettre tout cet argent sans les avoir entendues sonner...
Et puis avec l'actualité, pas de concert, pas de boulot, ça n'est pas vraiment le moment :-(
DE toute façon il ne suffit pas de les entendre en vidéo, mais de les essayer en vrai !
J'ai entendu tellement de démos de cordes qui me paraissaient super, puis en les essayant sur ma basse et ben ça ne le faisait pas du tout.
Tout dépends de ce que l'on recherche, de comment se comporte notre contrebasse, et surtout de nos doigts ;)

EN tout cas je peux t'assurer qu'avec les Sonores on en a pour notre argent. Après tout dépends ce que tu recherches, donc il faut choisir (et essayer avant) le bon modèle ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par Bdumbdum »

kermitt71 a écrit : 14 déc. 2020, 12:36
Effectivement, la prise de son n'est pas au top ! Et ma basse est une chinoise à 3500€ (qui a 10 ans et quand même reglée par Jean Auray). Donc c'est sur c'est pas la meilleure basse du monde ;)
ouais bon, c'est surement pas la pire non plus ... ;-) ;-)
kermitt71 a écrit : 14 déc. 2020, 12:36 Je referais une vidéo avec un meilleur micro (et surtout plus "neutre" )prochainement.
Je peux t'assurer que ces cordes sont tout simplement énormissimes. Le son est très bien équilibré entre E A et D G !
c'est carrément pas l'époque financièrement parlant, pour venir nous mettre l'eau à la bouche avec ces "nouvelles" cordes rogntudjuuuuu....

sinon, en faisant des "recherches" sur ce Gerold Gensler, on tombe également la dessus https://www.tempera-strings.com/en ..
kermitt71 a écrit : 14 déc. 2020, 12:40 Tout dépends de ce que l'on recherche, de comment se comporte notre contrebasse, et surtout de nos doigts ;)

EN tout cas je peux t'assurer qu'avec les Sonores on en a pour notre argent. Après tout dépends ce que tu recherches, donc il faut choisir (et essayer avant) le bon modèle ;)
tu pourrais comparer avec d'autre jeu boyau (ou autre d'ailleurs) sur lesquel tu as joué ?
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par Patrick MANET »

kermitt71 a écrit : 14 déc. 2020, 12:40 DE toute façon il ne suffit pas de les entendre en vidéo, mais de les essayer en vrai !
Oui c'est ce que je voulais dire :-)
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par eki-moz »

De ce que j'ai compris, les Tempera sont des nouvelles cordes sur lesquels il travail. Plus standards et produites en plus grandes quantités pour permettre un prix de vente plus accessible. C'était prévu pour 2020 je crois. Les Sonores resteront le haut de gamme produites "sur-mesure" à l'unité.

Après quand on part de 600€, j'ai peur que ça reste cher quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par pestounet »

A comparer avec le WRAP 2020 ou avec les autres jeux de Genssler sur la même basse, hâte d'entendre les comparatifs.
je te laisse passer les commandes Kermitt.

..
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

pestounet a écrit : 15 déc. 2020, 15:52 A comparer avec le WRAP 2020 ou avec les autres jeux de Genssler sur la même basse, hâte d'entendre les comparatifs.
je te laisse passer les commandes Kermitt.

..
Ah ah ah !
Oui effectivement, ces cordes sont chères, mais durent très longtemps ! E c'est pas de l'industriel comme certaines marques connues ;)
Chose a prendre en compte : si il y a un probleme avec les cordes, le fabricant les répare ou refait à ses frais !
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

pestounet a écrit : 15 déc. 2020, 15:52 A comparer avec le WRAP 2020 ou avec les autres jeux de Genssler sur la même basse, hâte d'entendre les comparatifs.
..
Voici une vidéo ou il joue le modele AP :
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

Bdumbdum a écrit : 14 déc. 2020, 12:47
tu pourrais comparer avec d'autre jeu boyau (ou autre d'ailleurs) sur lesquel tu as joué ?
J'ai aussi beaucoup joué sur des PIrastro Chorda.
Pour comparer : plus de volume et de projection avec les sonores. Son plus riche aussi.
Le son des sonores se rapprocherais plus des velvet Garbo.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par Bdumbdum »

mais on l'est trouve où à la vente ces cordes ??
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kevintardevet »

Bdumbdum a écrit : 16 déc. 2020, 00:55 mais on l'est trouve où à la vente ces cordes ??
Il faut contacter directement M.Genssler ! C’est un artisant qui fabrique ces cordes tout seul dans son atelier. Elles sont fabriqués sur mesure à la demande ! Il s’est depuis peu associé avec un autre gars et ils ont créé la marque Tempera (dont on peu trouver un peu de com sur le web). C’est une bonne nouvelle parceque M.Genssler n’est plus tout jeune et perdre à tout jamais son savoir faire si personne ne venait a prendre sa relève serait une catastrophe. Ces cordes sont de la super cam et valent largement leur prix !!!
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par Bdumbdum »

kevintardevet a écrit : 16 déc. 2020, 01:36 Ces cordes sont de la super cam et valent largement leur prix !!!
cela reste dans les tarif des (très) bonnes cordes boyaux aux alentour de 650€ (Gamut, Dlugolecki, Pirastro... (seul les chorda CH sont moins chère dans toutes celle là...400€ de mémoire). Et puis , même si sortir de telle somme ça fait toujours un peu mal (voir très compliqué...) le rapport qualité prix avec des metal ou hybride (à 200€/250€ en moyenne) est le même qu'avec des boyaux si on les garde 3 ans ou plus ... à moins de garder plusieurs années un jeu métal ou hybride.. (ce qui reste possible, mais rare...

Pour revenir à ces cordes, elles me semblent plus "sale" , plus "rugir" et "saturer" que des boyaux "classique"... (oui je mets des guillemets de partout.. c'est compliqué de mettre des mots la dessus... :mrgreen: :mrgreen:
kevintardevet a écrit : 16 déc. 2020, 01:36Il faut contacter directement M.Genssler ! C’est un artisant qui fabrique ces cordes tout seul dans son atelier. Elles sont fabriqués sur mesure à la demande !
Chez Gamut, ils ont un tableau des dimensions proposées.. cela permet d'avoir une idée de départ pour passer commande.. là je ne vois rien... ce serait possible de savoir sur quoi tu es parti pour commander Kermit stp ?
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

Bdumbdum a écrit : 16 déc. 2020, 12:21 ce serait possible de savoir sur quoi tu es parti pour commander Kermit stp ?
COmment ça sur quoi je suis partit ? Je comprends pas ta demande...
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

Une autre démo des Sonores AP pour ceux que ça intéresse ;)
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Cordes "Sonores Wrap 2019" de Gerold Genssler

Message par kermitt71 »

ALlez encore une autre des AP
Répondre