Gamut filées

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Gamut filées

Message par xAv' »

PS :pour le suite de l’histoire je ne commanderai plus chez gamut je pense. Je me tournerais plutôt vers des fabriquants français ou sonores ou chez kuerschner qui offre le même catalogue que chez gamut et pour 7 euro de frais de port :)
Attention les prix annoncés chez kuerschner sont hors taxes.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Gamut filées

Message par pestounet »

xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 17:45 PS :pour le suite de l’histoire je ne commanderai plus chez gamut je pense. Je me tournerais plutôt vers des fabriquants français ou sonores ou chez kuerschner qui offre le même catalogue que chez gamut et pour 7 euro de frais de port :)
Attention les prix annoncés chez kuerschner sont hors taxes.

Merci !
Sonore c'est Genssler ?
kuerschner fait du filé nylon ? pas vu sur le site ! >> je ne comprends pas il propose 10€ la corde environ sur le site !

Edit : je ne comprends pas bien le site kuerscner.

2e edit : ce n'est pas 10€, cela dépend du diamètre, mais bon je ne vois pas de filé Nylon et D et G et on ne connais pas les tensions de toutes ces cordes.

En tout cas ce fabricant à l'air super, merci pur l'info.


..
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Gamut filées

Message par xAv' »

En effet il ne font pas de nylon mais il font des vernis, simple twist et double twist comparable aux pistoy, les cordes cordes grave peuvent être filées en argent ou en cuivre, ils proposent aussi des doubles filées, moins de boyaux et double revêtement, du coup ça doit se rapprocher des eudoxa/oliv/dlugolecki, mais je ne sais pas si c’est filet rond ou plat.


C’est vrai que le site ça fait un peu ex Allemagne de l’Est, et encore il l’ont refait :) j’ai mis longtemps avant de tout comprendre. En gros ils peuvent faire tout ce que tu veux en diamètre et ils offre 7% de réduction si tu paie avant fabrication, que du frais. Ils m’avait proposé 180 euro tout compris pour un E et À en cuivre ( décidément je préfère le cuivre)
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Gamut filées

Message par xAv' »

Oui sonores c’est gerold gensler.


Sinon pour le cordes cordes, les filées argent c’est bien avec du boyaux nu car ça devient vite mat et pas de bruit de doigts, les cuivre mieux avec des filé nylon plus de bruit de doigt mais plus sauvage, je préfère.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Gamut filées

Message par pestounet »

xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 20:03 En effet il ne font pas de nylon mais il font des vernis, simple twist et double twist comparable aux pistoy, les cordes cordes grave peuvent être filées en argent ou en cuivre, ils proposent aussi des doubles filées, moins de boyaux et double revêtement, du coup ça doit se rapprocher des eudoxa/oliv/dlugolecki, mais je ne sais pas si c’est filet rond ou plat.


C’est vrai que le site ça fait un peu ex Allemagne de l’Est, et encore il l’ont refait :) j’ai mis longtemps avant de tout comprendre. En gros ils peuvent faire tout ce que tu veux en diamètre et ils offre 7% de réduction si tu paie avant fabrication, que du frais. Ils m’avait proposé 180 euro tout compris pour un E et À en cuivre ( décidément je préfère le cuivre)
Merci !
T'es content j'imagine, vu que t'as eu les deux marques : le son est comment ( E et A ) par rapport aux Gamut ?
Encore merci pour ta patience.
..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Gamut filées

Message par pestounet »

xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 20:06 Oui sonores c’est gerold gensler.


Sinon pour le cordes cordes, les filées argent c’est bien avec du boyaux nu car ça devient vite mat et pas de bruit de doigts, les cuivre mieux avec des filé nylon plus de bruit de doigt mais plus sauvage, je préfère.
Merci nos post se sont croisés.

..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Gamut filées

Message par pestounet »

xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 20:06 Oui sonores c’est gerold gensler.


Sinon pour le cordes cordes, les filées argent c’est bien avec du boyaux nu car ça devient vite mat et pas de bruit de doigts, les cuivre mieux avec des filé nylon plus de bruit de doigt mais plus sauvage, je préfère.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
j'ai encore une question, espérons la dernière.
T'as pris quel diamètre pour le E et A kuerschner pour aller avec tes Gamut light+ filé ?
je demande vu que j'ai commandé Gamut D et G light filé.

Merci.

..
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Gamut filées

Message par xAv' »

Je n’ai pas donné suite à kuerschner car j’ai commandé les gamut, par contre le G et D boyau nu kuerschner c’est très bien, peut être un peu plus mat que gamut, on va dire que c’est allemand :)

Par contre moi j’ai des medium pas des light, je voulais les mêmes tensions que les red diamond, donc c’est D /G médium filés nylon donc médium + au final et les graves j’ai pris médium+ mais j’aurai pu prendre carrément heavy, car le E manque encore un peu de tension sur ma basse.
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Gamut filées

Message par kevintardevet »

xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 17:42 En mettant des weich en bas avec les diamond c’était le top en terme de tension et les aiguës était plus moelleux.
Quand tu dis des weich, tu parles des Spirocore ???
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Gamut filées

Message par xAv' »

Oui les spirocore weich avec les red, c’est super !
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Gamut filées

Message par pestounet »

xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 20:06 Oui sonores c’est gerold gensler.


Sinon pour le cordes cordes, les filées argent c’est bien avec du boyaux nu car ça devient vite mat et pas de bruit de doigts, les cuivre mieux avec des filé nylon plus de bruit de doigt mais plus sauvage, je préfère.
Encore des questions, ( merci d'avoir répondu en MP ! ) .

Bon je vais prendre de E et A chez eux, j'ai le choix entre cuivre, argent et cuivre/argent.
des avis complémentaires sur les filé argent, cuivres etc... sont la bienvenue.

Quels sont les différences de son entre cuivre et argent ?
plus d’harmoniques avec l'argent ?
et l'alliage cuivre/argent ?
Je ne comprends pas bien " ... les cuivre mieux avec des filé nylon plus de bruit de doigt mais plus sauvage, je préfère. "

Merci.

..
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Gamut filées

Message par eki-moz »

xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 17:45 PS :pour le suite de l’histoire je ne commanderai plus chez gamut je pense. Je me tournerais plutôt vers des fabriquants français ou sonores ou chez kuerschner qui offre le même catalogue que chez gamut et pour 7 euro de frais de port :)
Attention les prix annoncés chez kuerschner sont hors taxes.
Pour une raison particulière ? Ca s'est mal passé avec Gamut ? ou simplement pour privilégier les fabriquants européens ?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Gamut filées

Message par Bdumbdum »

eki-moz a écrit : 26 janv. 2021, 23:12
xAv' a écrit : 18 janv. 2021, 17:45 PS :pour le suite de l’histoire je ne commanderai plus chez gamut je pense. Je me tournerais plutôt vers des fabriquants français ou sonores ou chez kuerschner qui offre le même catalogue que chez gamut et pour 7 euro de frais de port :)
Attention les prix annoncés chez kuerschner sont hors taxes.
Pour une raison particulière ? Ca s'est mal passé avec Gamut ? ou simplement pour privilégier les fabriquants européens ?
..en tout cas, au vu des liens dans la signature de Xav', j'exclu d'office la non ré-election de Trump dans ce choix...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. "Make GUT great again .... :mac: :mac: :mac:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Gamut filées

Message par Maryse »

pestounet a écrit : 18 janv. 2021, 20:14 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
j'ai encore une question, espérons la dernière.
Je pouffe... :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Gamut filées

Message par xAv' »

Haha oui c’est un ça :) make great gut strings again but chez nous :)

Super expérience chez dan Larson, mais oui c’est pour privilégié les fabricants européen, français, allemand, italien, tous dont de superbes cordes. Et puis FedEx, viens de m’envoyer une petite facture de 40 euro pour taxe et importation, donc bon... si on rajoute les 20 ou 30 balles de frais de port et les plus de 500 dollars de cordes.... ben je préfère ici pour 7 balles de poste :)
Répondre