Pirastro oliv

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Pirastro oliv

Message par xAv' »

Salut tout le monde je voudrais savoir si dès in déjà joué un set complet oliv, je sais que beaucoup joue avec un D&G mixé avec d’autre cordes, ou d’autres (comme moi) qui utilise E&A avec des boyaux nu, mais c’était y’a longtemps et je n’ai plus ces cordes. Du coup est ce que quelqu’un a déjs joué ça ? Je sais que pour pirastro ce set a été pensé pour être le plus proche d’un set de boyaux nus et ces cordes dépareillé ne sonnent pas pareil en set complet.


Lâchez vous :)
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Pirastro oliv

Message par kermitt71 »

En fait tu cherches quoi comme type de cordes ?
Car je me lance dans des essais de cordes en moment et je peux t'assurer qu'un D et G Oliv n'a rien à voir à du boyau.
Perso, ça me convient pas du tout. trop de tension. Son loin, très très loin du boyau ! Plus précis mais beaucoup moins riche.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Pirastro oliv

Message par xAv' »

Ben je cherche du boyaux :) en fait je fais plein de test et ce jeux complet m’a toujours intrigué.

je ne joue que sur boyaux depuis des lustres, niveau tension j’ai une basse de Charton maintenant qui aime les grosses tensions, là j’ai des gamut medium + (superbe son) et je pourrai lui mettre des heavy sans problème. Dans mes souvenir les E&A était très boyaux, dark et super à l’archet et à mixer avec des boyaux nu.

D’ailleurs si quelqu’un en a j’veux faire des échanges
Répondre