Cordes Aquila

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes Aquila

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 03 janv. 2021, 22:45 en même temps, c'est pas faux que j'ai du mal à suivre... les quarte grammaticale à filet rond, ça m'a toujours fait mal à la tête...
:D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cordes Aquila

Message par Leptimo »

Merci d'avoir créé ce topic :parfait:
Enfin, pour l'instant on reste sur nos acquis, là!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Aquila

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit : 03 janv. 2021, 20:18
Patoche a écrit :J'ai mis les sous titres en français sur la vidéo,
Quelle vidéo?
il y a une vidéo en bas de la page que je n'avais pas vue non plus au début :-)
https://aquilacorde.com/en/shop/modern- ... uble-bass/
Patoche encore a écrit : Les Zyex que je joue en ce moment (..) me semblent être en filets ronds aussi.
Maryse a écrit : 03 janv. 2021, 20:18Meuh non... C'est tout plat, je viens de vérifier car ça me paraissait étrange.
Ah bon... Cordes rugueuses et qui font du bruit quand on les frotte, je croyais donc que c'était du filet rond.
Faut dire que je n'y connais pas grand chose :-)
Où tu as eu l'info du filet plat, dans un descriptif des cordes, ou tu sais les reconnaître ?
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Cordes Aquila

Message par pestounet »

Les Zyex sont en filé plat, j'en ai eu deux jeux :ninja:
on entend bien sur la vidéo que ce sont des cordes en filé rond.
..
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Cordes Aquila

Message par eki-moz »

Chez Aquila ils ont l'air de faire aussi des super boyaux ! avec la spécificité d'utiliser des boyaux entiers et non lacérés au préalable. Arugment de vente ou réel bénéfice acoustique? il faut tester. Ils font aussi des cordes synthétiques pour violon, violes imitant le boyau pour la musique ancienne. Je serais curieux de voir ce que ça donne dans la version pour contrebasse, vu que ce serait des cordes en nylon qui visent une utilisation Arco.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes Aquila

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 04 janv. 2021, 14:54 Ah bon... Cordes rugueuses et qui font du bruit quand on les frotte, je croyais donc que c'était du filet rond.
Faut dire que je n'y connais pas grand chose :-)
Où tu as eu l'info du filet plat, dans un descriptif des cordes, ou tu sais les reconnaître ?
Bin... oui, j'en ai encore chez moi, j'ai touché, ça m'arrive de savoir reconnaître. Par exemple, j'ai des filets plats sur ma Precision, des filets ronds sur ma piccolo. Bon bin voilà...

Ici une petite capture d'écran sur le site D'Addario (photo non-contractuelle, c'est juste à la page Zyex) et de mon expérience, j'ai remarqué que pour les jeux de contre, vu que c'est à 95% flat wound, ils ne le précisent jamais sauf quand c'est round wound. Et de ce que j'ai vu/lu, à la contre, le round wound est tellement peu joué que quand ça l'est, c'est de suite précisé par les instrumentistes, et de mémoire, personne ne parle des Zyex en filets ronds. Mais bon voilà... #11 ou b5? ;-)
zyex2.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Aquila

Message par Patrick MANET »

Merci Maryse :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: Cordes Aquila

Message par liquidsunshine »

ça ressemble pas mal à nos regrettées Velvet Anima... je vais tester !
peut-être quelque part un dieu, ou quelqu'un, quelque chose, a entendu nos prières
:fet:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes Aquila

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 05 janv. 2021, 12:05 Mais bon voilà... #11 ou b5? ;-)
..erreur grammaticale.....mais pas dramaticale.. .....ça passe....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes Aquila

Message par Maryse »

liquidsunshine a écrit : 05 janv. 2021, 13:47 je vais tester !
Mais quelle bonne résolution 2021 !! :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: Cordes Aquila

Message par liquidsunshine »

que oui !
bon une fois que j'aurai remboursé mes dettes, mes charges, que j'aurai fait mon contrôle technique, que j'aurai acheté des pneu neige, et, bien sûr, que j'aurai fait 3/4 concerts pour garnir mes vivres...
genre vers 2023 quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes Aquila

Message par Bdumbdum »

liquidsunshine a écrit : 05 janv. 2021, 20:40 que oui !
bon une fois que j'aurai fait mon contrôle technique, que j'aurai acheté des pneu neige,
pour aller où ,?? pas le droit de bouger... pas de concert, ni a à voir ni à faire.... pas plus de 6 en famille.. et encore, avec les viok dans le cagibi... pas de ski (j'dis ça pour les pneu neige..)... bref, moi à ta place, j'économiserais sur ces dépense totalement inutile par les temps qui courent, voire tu peux gagner un peu de thune en résiliant l'assurance et en revendant la bagnole, et tu nous fais un putain de comparatif de la morts avec à donf de cordes, boyaux, pas boyal, orchestre, solo, mittel, dark, stark light mix échangiste à l'envers à l'endroit .... pendant tout ce temps libre qui nous attend durant le prochain confinement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..non ?!!? .. ..kestenpense ?????... :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Aquila

Message par Patrick MANET »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: Cordes Aquila

Message par liquidsunshine »

Bdumbdum a écrit : 05 janv. 2021, 23:30
liquidsunshine a écrit : 05 janv. 2021, 20:40 que oui !
bon une fois que j'aurai fait mon contrôle technique, que j'aurai acheté des pneu neige,
pour aller où ,?? pas le droit de bouger... pas de concert, ni a à voir ni à faire.... pas plus de 6 en famille.. et encore, avec les viok dans le cagibi... pas de ski (j'dis ça pour les pneu neige..)... bref, moi à ta place, j'économiserais sur ces dépense totalement inutile par les temps qui courent, voire tu peux gagner un peu de thune en résiliant l'assurance et en revendant la bagnole, et tu nous fais un putain de comparatif de la morts avec à donf de cordes, boyaux, pas boyal, orchestre, solo, mittel, dark, stark light mix échangiste à l'envers à l'endroit .... pendant tout ce temps libre qui nous attend durant le prochain confinement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..non ?!!? .. ..kestenpense ?????... :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:
:mrgreen:
Là c’est pas un sujet c’est un site internet dédié qu’il faut créer ...
C’est tentant. Mais j’hésite.
Je me demande s’il vaut pas mieux soutenir l’industrie automobile et pétrochimique dont les valeurs et l’avenir font peine comparé à ce qu’on trouve comme élan de générosité et de sympathie par ici :D .
Mais moi je suis un grand enfant, je préfère continuer à braver les éléments (20cm neige chez moi ) et continuer à monter des projets quitte à ...prendre les petites routes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cordes Aquila

Message par Leptimo »

liquidsunshine a écrit : 06 janv. 2021, 07:37 ..............................
....................................................
Mais moi je suis un grand enfant, je préfère continuer à braver les éléments (20cm neige chez moi ) et continuer à monter des projets quitte à ...prendre les petites routes ;-)
:rotate: Belle métaphore pour une désobéissance civile raisonnée et salvatrice, et pour entretenir un bon moral-->un bon système immunitaire-->une bonne santé! :mac: :D
Ils y pensent pas à ça, le moral! Faut pas confiner, faut faire des p'tits concerts!
Un bon moral et quelques huiles essentielles, c'est le meilleur des vaccins!
Bon c'est HS, ok, aquila faute?
Répondre