Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par pestounet »

xAv' a écrit : 07 juin 2021, 23:43 Update.
Comme je le disais en message privé à pestounet.

J’ai démonté les cordes et remonté différemment.

Les gensler ont differents types de boucle ( de ce que j’ai vu)
Les miennes :
Sur les boyaux nu, noeuds simple, et ensuite une petite rondelle en métal et de la mousse ( genre pirastro) que j’ai viré cette fois, car ça passait pas bien dans le cordier ( j’ai une Charton avec le cordier/tendeur). Sur les graves il une boucles et en plus la même rondelle/mousse, ce qui pourrais dire qu’on peut les monter de deux façons, soit avec les rondelles comme une corde "standard" soit en utilisant la boucle. Là aussi j’ai viré la rondelle et monté la corde comme montré sur le site de gerold ( comme des velvet).

Et là... boom ma basse s’est mis à sonner beaucoup plus fort, son encore plus moelleux sur les graves et plus équilibré avec les boyaux nu. Son magnifique.

A l’archet, c’est du boyaux hein, mais même très haut sur le manche ça couine pas, c’est très beau. En pizz je me prends pour Mingus depuis 2 jours...même en se trompant c’est beau :)
On dirait que tu peux gagner sur l angle encore, en faisant sortir la corde par dessous et non par le trou.
Par contre les trous sont saillants non ? ( ça ne va pas sectionner la corde à force ? ) peut être faire un chanfrein.
..
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par xAv' »

Déjà fait ça avant avec d’autre jeux mais le chevalet n’aime pas du tout et se met complètement de travers. Au final y’a pas une grosse différence.


Pour les trous, je ne pense pas, au final la corde n’a puis pas vraiment sur le bord, la traction est dans le bon sens, mais je vais inspecter ça demain.


Je viens de répéter toute la journée avec mon groupe de musique trad irlandaise et j’ai bien mon panard, la basse a jamais dépoter autant même avec des trucs genre obligato, spirocore. Comme je le pensais les cordes grave bouge pas et les aiguës se sont détendu avec le jeu, quelques tour de mécanique dans la journée et du coup là barde, je sens que y’a encore qu’elle sont pas stabiliser complètement et que ça va encore gonfler.


Du coup set plutôt médium/high tension suivant la hauteur de corde utilisé.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par pestounet »

merci ! ! ça fait plaisir !

..
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par xAv' »

Re.

Je suis en résidence, musique trad irlandaise/médiéval, 9 sur scène (instruments trad) avec oreillette. Résultat de trois jours : ma Charton avec les gensler, générait beaucoup de bas sur la corde de E, gros déséquilibre, j’ai ensuite mis un renversement plus faible et détendue l’âme, le lendemain c’était beaucoup mieux, j’ai ensuite changer de nouveau l’installation des cordes graves, on a ensuite viré le markacoustic et passé uniquement par le preamp headway EDB et là jackpot ! Plus de problème de phase pour l’inge son, à l’archet c’était plus naturel, son plus précis. Je ne suis pas calé en phase mais gensler parle sur son site que sa façon d’installer les cordes permet de régler le problème de phase, si quelqu’un en sait plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par Patrick MANET »

C'est quoi ton capteur ? Cellule, micro ?
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par xAv' »

Un k&k de 2008 il doit être nase, je dois récupérer via la prod, un elhrund avec preamp, tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par Patrick MANET »

Je connais de nom mais jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par Maryse »

xAv' a écrit : 15 juin 2021, 16:37 Un k&k de 2008 il doit être nase, je dois récupérer via la prod, un elhrund avec preamp, tu connais ?
Erlhund j'ai testé pour la communauté il y a des années, j'ai carrément détesté. Enfin, pas détesté... pas compris comment on peut avoir un son avec ce capteur... c'était juste du délire.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par Maryse »

xAv' a écrit : 15 juin 2021, 16:37 Un k&k de 2008 il doit être nase, je dois récupérer via la prod, un elhrund avec preamp, tu connais ?
Erlhund j'ai testé pour la communauté il y a des années, j'ai carrément détesté. Enfin, pas détesté... pas compris comment on peut avoir un son avec ce capteur... c'était juste du délire.

viewtopic.php?f=18&t=3038&hilit=erlhund

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par kevintardevet »

pestounet a écrit : 06 juin 2021, 02:09 Perso j'attends les Tempera " Basso " ça devrait arriver, j'ai commandé en janvier :chant: :chant: :chant: . 500€ avec FDP.
J'ai payé la colophane 30€, je ne doit pas avoir la même côte que toi :lol:
Alors ? tes cordes sont arrivées depuis ?
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par pestounet »

Salut.

Jeu reçu, j ai eu peu de temps avec les dates et les vacances...
J en suis très content. Ma basse sonne très bien avec.
J ai eu deux cordes cassées... Remplacées, je dois monter la deuxième.
Je suis encore en vacances
Infos diamètres et avis debut septembre.

A plus.

..
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par Bdumbdum »

kevintardevet a écrit : 21 août 2021, 17:01
pestounet a écrit : 06 juin 2021, 02:09 Perso j'attends les Tempera " Basso " ça devrait arriver, j'ai commandé en janvier :chant: :chant: :chant: . 500€ avec FDP.
Alors ? tes cordes sont arrivées depuis ?
c'est le délai "normal" 7 mois ?? :shock: ..

j'attend avec impatience ton retour avec moult détail... J'ai bien envie de revenir vers du boyal (ou autre chose que de l'hybride et/ou metal en tout cas..) . Ma basse sonne bien mieux avec des jeu très peu contraignant , mais elle manque de "clarté" et j'ai vraiment envie de retrouver ces sensations du boyaux avec cette richesse harmonique , cette projection, et ce son qui "englobe" le mix plus qu'il ne le perce....

Du coup, je suis preneur de Gensler tempera et/ou sonore même rincé pour essaie à petit prix...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par kevintardevet »

pestounet a écrit : 21 août 2021, 18:18 J ai eu deux cordes cassées... Remplacées, je dois monter la deuxième.
Ah bah mince alors ! Déjà 2 cordes cassés ??? Tu joue quoi comme style de musique ?
De la musique contemporaine ? Tu maltraites ta basse ? lol
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par Bdumbdum »

pestounet a écrit : 21 août 2021, 18:18 Salut.

Jeu reçu, j ai eu peu de temps avec les dates et les vacances...
J en suis très content. Ma basse sonne très bien avec.
J ai eu deux cordes cassées... Remplacées, je dois monter la deuxième.
Je suis encore en vacances
Infos diamètres et avis debut septembre.

A plus.
..
...bon alors ??? ça fait 8 jours qu'on est en Septembre !!! c'est pas bien de faire des promesses à des petits n'enfant tout frustré de rien voir venir .... c'est un coup à être traumatisé à vie du boyal.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rotate: :rotate: 8-) 8-) 8-) 8-) :mac:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par sencha »

le boyal c'est la vie, point. :mrgreen:
Répondre