Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par Bdumbdum »

ouais , c'est pas des cordes de biiiiiiipp guitariste , je voulais dire guitariste :mrgreen: :mrgreen:

y'a bien de la matière sous les doigts 8-) (et dans le son) ; mais elle reste très agréable à jouer; on se bat pas contre elles, ça reste vraiment "souple" mais bien percussif, avec du répondant quoi sans aller se faire mal
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler

Message par pestounet »

mais j'aime bien ces diamètres. Avec les Gamut G et D c'est kif kif .

..
Avatar de l’utilisateur
kham
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 11 nov. 2006, 12:06
Localisation : Angers
Contact :

Vends TEMPERA Basso

Message par kham »

Bonjour, sur une poussée de fièvre acheteuse,
J’ai commandé un jeu de Tempera modèle Basso
https://www.tempera-strings.com/en
Il ya pléthore de post sur ces cordes.

Elles ne me conviennent pas… Je préfère mes Thomastik Route Violet…
je peux juste vous dire qu’il vaut mieux avoir un chevalet réglable (ce que je n’ai pas), un touche bien planifiée, pas de bosses
Sinon ça frise. Si vous jouez à 0,5 je doute que ça se passe bien.

Les gros PLUS pour moi:
Vélocité, faciles à l’archet, SON

Les MOINS:
Trop souple à mon gout, mais je n’ai jamais joué du boyau (ce n’en est pas je sais).
Et j’ai le la et sib sur corde de RÉ ainsi que Mi et Fa corde de LA qui frisent un poil
Je suis à
0,7 G
0,8 D
1,0 A
1,0 E
J’ai une basse 108 cm de longueur de corde vibrante.


Je vais donc les mettre en vente uniquement sur le forum,
Vous connaissez peut-être ma position sur le prix des cordes d’occasion
viewtopic.php?f=16&t=7125&hilit=cordes+ ... raisonable

Elles valent 480€
J’applique la punition :(
Je les vends donc à 250 €, de préférence à quelqu’un qui les aurait déjà essayées … ou qui sait ce qu’il veut car il n’y aura pas de retour possible.


MP et discussions téléphoniques possibles, mais je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus sur mes sensations de jeu car je les ai installées et jouées une demi-journée.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par pestounet »

Je ne sais pas combien de temps tu les as essayées, le côté frisouille s'en va au bout d'un mois.
Et oui c'est souple mais un petit peu moins que les boyaux.

C'est vraiment une super occase que tu offres aux amis du forum.

..
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par Bdumbdum »

Bonjour Kham,

j'ai actuellement un jeu B-roque monté sur ma basse, et je commençai à vouloir en changer (je change en gros tout les huit mois, même si le jeu est encore bon, quitte à le remonter quelque mois plus tard ...). Je voudrais aller vers plus de "clarté" , mais j'ai du mal à revenir vers du métal ; ton annonce tombe peut être à pic pour rester chez tempera / gensler que j'aime beaucoup, tout en pouvant m'orienter vers un son un brin plus "moderne". Je t'envoie un MP...

C'est sur ça doit beaucoup changer des R/Violet de thomastick ... Avec ce type de corde, la basse aurait besoin de quelque semaines pour se "détendre" et même peut être un passage chez le luthier pour redresser la touche, "ré-hausser" le chevalet, voire un réglage d'âme .. On est tout de même dans deux monde assez différents me semble t-il ...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par kevintardevet »

kham a écrit : 07 juil. 2022, 07:36 Et j’ai le la et sib sur corde de RÉ ainsi que Mi et Fa corde de LA qui frisent un poil
Je suis à
0,7 G
0,8 D
1,0 A
1,0 E
J’ai une basse 108 cm de longueur de corde vibrante.
Si ça frise à cette hauteur c'est très surement un problème de touche. Dommage que tu ne leurs donnent pas plus leurs chance que ça.
Ces cordes sont fabriqués en collaboration avec Gerold Genssler. Si elles sont fabriqués avec la même méthode et soin que ses Sonores alors elle se bonifie avec le temps et sont vraiment de super corde !

En tout cas c'est une chance de pouvoir acheter ces cordes à ce prix là !!! FONCER LES GARS :lol:
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
kham
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 11 nov. 2006, 12:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par kham »

pestounet a écrit : 07 juil. 2022, 08:56 Je ne sais pas combien de temps tu les as essayées, le côté frisouille s'en va au bout d'un mois.
Et oui c'est souple mais un petit peu moins que les boyaux.

C'est vraiment une super occase que tu offres aux amis du forum.

..
Merci pour ton retour !
Je les ai joué une petite matinée...
J'ai pas mal de concerts cet été et je ne peux pas partir avec des "frisouilles" de touche :D
Avatar de l’utilisateur
kham
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 11 nov. 2006, 12:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par kham »

Bdumbdum a écrit : 07 juil. 2022, 09:58 C'est sur ça doit beaucoup changer des R/Violet de thomastick ... Avec ce type de corde, la basse aurait besoin de quelque semaines pour se "détendre" et même peut être un passage chez le luthier pour redresser la touche, "ré-hausser" le chevalet, voire un réglage d'âme .. On est tout de même dans deux monde assez différents me semble t-il ...
Hello Ddumbdum,
oui ça change énormément les sensations et la prise de son.
Je les ai trouvé assez "brillantes". Ma basse venait d'être réglée ... avec les R/Violet de thomastick ... :roll:
J'ai tout fait à l'envers... :nul:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par Bdumbdum »

kham a écrit : 08 juil. 2022, 09:10.
J'ai pas mal de concerts cet été et je ne peux pas partir avec des "frisouilles" de touche :D
c'est sur que d'avoir réglé la basse pour des cordes metal (spiro R/VIOLET) qui vont de plus de 27kg pour le G à 31kg pour le E, et monter des cordes à 24kg 'est pas ce qui est le plus rassurant avant de partir en tournée ... :cry: :cry: .. sacré perte de repère ..et la basse qui évolue et change à chaque dates .. :shock: :shock: .. Il faudrait leur laisser quelque semaine et un passage chez le luthier ..

C'est justement la brillance que tu évoque , ainsi que la tension (24kg) un brin plus importante que les B-roque (21kg) et l'esthetique un peu plus "moderne" (et aussi le prix , faut pas se mentir :heart: :heart: :heart: ) qui me font penser qu'elles iraient bien à ma basse (et à moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'attendais de finir quelques dates avec une formation trad irlandais, pour repasser sur des perpetual (metal), afin de moderniser mon son pour d"autre projet; mais ton annonce vient "bouleverser" (en bien) mon programme ...

bon ben j'attend ta réponse à mon mp ...

bonne journée.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par pestounet »

kham a écrit : 08 juil. 2022, 09:10
pestounet a écrit : 07 juil. 2022, 08:56 Je ne sais pas combien de temps tu les as essayées, le côté frisouille s'en va au bout d'un mois.
Et oui c'est souple mais un petit peu moins que les boyaux.

C'est vraiment une super occase que tu offres aux amis du forum.

..
Merci pour ton retour !
Je les ai joué une petite matinée...
J'ai pas mal de concerts cet été et je ne peux pas partir avec des "frisouilles" de touche :D
tu attends septembre ou octobre pour tester. Jouer un mois pour stabiliser le tout.
Je peux te garantir qu en un mois les cordes basso tempera changent de son et évoluent réellement, perdent leur brillance et en général le buzz disparait.
C'est est un sacré achat et un demi journée ce n est pas assez pour décider.
Dommage.

..

..
Avatar de l’utilisateur
kham
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 11 nov. 2006, 12:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par kham »

pestounet a écrit : 08 juil. 2022, 11:08 tu attends septembre ou octobre pour tester. Jouer un mois pour stabiliser le tout.
Je peux te garantir qu en un mois les cordes basso tempera changent de son et évoluent réellement, perdent leur brillance et en général le buzz disparait.
C'est est un sacré achat et un demi journée ce n est pas assez pour décider.
Dommage.
Tu as raison, je vais attendre octobre pour tester les cordes !
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par lamironda »

Donc plus a vendre?
Avatar de l’utilisateur
kham
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 11 nov. 2006, 12:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par kham »

Elles sont réservées... (achat en cours)
Donc plus à vendre.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par pestounet »

kham a écrit : 08 juil. 2022, 17:07 Elles sont réservées... (achat en cours)
Donc plus à vendre.
Merci !
Finalement tu n essaieras pas..
On aura un autre avis en tout cas.
..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Vends TEMPERA Basso

Message par Leptimo »

Et du coup ce fil devra disparaître des petites annonces, snif, car je me dois de dire que l'annonce de Kham est mémorable! Unique, belle rédac, éthique et toc!
Du @Bdumbdum, c'est toi qui t'y colle?.. picole?
Et pi tu nous feras une tite revue de ces cordes? hein, dis?! .... vu la demande générale... :mac: :rotate:
Répondre