Re: Infos en vrac des cordes Tempera et Genssler
Publié : 08 sept. 2021, 11:08
Ouais je suis sur les charbons ardents là. .
Promis cette semaine.
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Promis cette semaine.
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onf-contrebasse.com / contrebasse.com
https://www.onf-contrebasse.com/forum/
Non non je ne te parle pas des bouts de cuirs au niveaux des mécaniques. Reli mon post je situe ça sur la 1er photo entre le chevalet et le cordier.
Tu veux dire sur Talk Bass ?Il y a un forum americain ou vous pourrez pécho d autres avis.
Je constate non pas une mollesse, mais une souplesse sur les corde G et D, et si je compare avec chorda CH, je dirais que le CH sont bien plus (trop) rigide / sèche, à mon gout en comparaison. Le D à vraiment plus du sustain (pas le "ploc-du-ré" habituel.. c'est génial, car il reste très percussif; comme tout le jeu d'ailleurs). La tension est bien présente (pour du boyaux hein ..) mais je trouve les cordes assez souple et agréable sous le doigt .. vraiment de très bonne sensation .. : y'a de quoi "jouer" avec le rebond, gost note, .. takaputum ;;; tu vois ?xAv' a écrit : ↑06 juin 2021, 00:17 Bonsoir,
Reçu aujourd’hui mon set de B roque.
D/G boyaux nu
E/A soie/ aluminium
les boyaux nus vont avoir besoin d’un petit rodage, car elle sont encore un peu "molles" au vu du diamètre. Joli son dark dans l’esprit plutôt chorda que gamut (german prod) mais plus de sustain le D en a autant que le G, incroyable, première fois que j’entends ça. Le boyaux utilisé pour les deux cordes n’est pas le même et contrairement aux chorda c’est rugueux sous les doigts et niveau rigidité on est proche de evah pirazzi slap, je veux dire c’est sec mais pas trop :)
pour les grave, ça ma pas sauté au yeux (ni z'oreilles..); mais le jeu est très homogéne; juste une impressions de "aigre" sur le G à l'archet (le D est vraiment top); peut être que ça ressortira dans le mix en groupe / orchestre ? mais tout seul comme ça, ça fait un peu "mal" (ma technique à chier à l'archet ne doit pas être étrangère au phénomème )xAv' a écrit : ↑06 juin 2021, 00:17 Les graves sonnent énormes, ça pourrait ressembler à des oliv ou des dlugolecki double wound dans les souvenirs son dark aussi (....) sustain long, naturel mais pas de growl comme les cordes aciers que j’aime pas, facile à l’archet. Le passage du A au D est très doux.
bon ben voilà que j'avais un peu coupé dans le premier message de Xav' pour pas faire trop long , mais c'est là :
Je précise que le son reste très bien définit même en montant , alors que j'ai souvenir (sur ma basse) que les chorda CH et ça deveait plus très chantant passé une certaine haiteur sur le manche