cordes belcanto

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Elles sont vendues et parties en belgique

Message par lamironda »

les cordes Belcanto sont parties en Belgique et vendues à un membre du forum
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Elles sont vendues et parties en belgique

Message par Leptimo »

lamironda a écrit : 03 févr. 2022, 07:10 les cordes Belcanto sont parties en Belgique et vendues à un membre du forum

Bon!
Cette annonce de 12 mois d'âge a fini par faire son taf, en plus elle a donné quelques remarques intéressantes et surtout, a donné naissance au sujet "la quête du growl"! Un grand cru, cette annonce!
Mais c'est c'est une annonce, c'est vendu, et elle sera donc envoyée ad patres...
Que quiconque s'oppose à cette élévation parle aujourd'hui ou se taise à jamais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Elles sont vendues et parties en belgique

Message par Patrick MANET »

Leptimo a écrit : 03 févr. 2022, 10:30 Que quiconque s'oppose à cette élévation parle aujourd'hui ou se taise à jamais :mrgreen:
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: cordes belcanto

Message par lamironda »

Attention à ce que tu vas faire, miserable!
Cette annonce n'est pas une véritable annonce .
Je m'explique.Il s'agissait d'une question hautement philosophique sur l’intérêt de mettre des bel canto à la place de spirocore solistes.
Cette question à été l'objet d'une discussion de très haute volée sur le growl, le sustain , le son root, et j'en passe et des meilleures...
L'annonce n'a été que la conclusion de cette longue periode de maturation et s'est heureusement conclue par un voyage en belgique.
Il serait Dommage de supprimer ce post pour l'unique raison (discutable au demeurant ) qu'il s'agit d'une opération commerciale.
Mais enfin, si la haute commision de ce forum prend cette décision, je ne m'y opposerai pas , étant un farouche défenseur des décisions par consentement .

Amitiés aux modérateurs qui font un travail formidable :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: cordes belcanto

Message par Leptimo »

lamironda a écrit : 03 févr. 2022, 23:27 Attention à ce que tu vas faire, miserable!
Cette annonce n'est pas une véritable annonce .
......................................................

:mrgreen: :mac: :mrgreen:
Mais tout à fait, cette annonce qui n'en est pas une, puisqu'elle n'y est pas classée mais se trouve être un vrai sujet dévoyé en annonce, qui a donné lieu à des HS foisonnants (auxquels j'ai ardemment participé), mérite votre compassion.
C'est juste un gros boxon qui mériterait une opération coup de balai de madame claude, avec les tontons ftuuuuub!...

Donc soit on la tue, ftuuuub, soit on la nettoie au balai brosse, voire à la brosse à dents. pour aller dans les coins.. je suis plutôt ftuuuuub que balai brosse, et pas serpillière non plus, mais d'accord, soyons magnanimes et laissons cette quasi exception anarchique survivre dans la société policée que nous n'avons pas réclamée.
Et au diable chiffons et serpillières :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: cordes belcanto

Message par lamironda »

je pense que Saint Mingus ainsi que ses deux acolytes Saint Nanny et saint Dragonnetti te serons très reconnaissants de cette décision sage et réfléchie. :D
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: cordes belcanto

Message par Pixef »

« C'est normal, les Belcanto sont beaucoup plus sombre et ont très peu de sustain. »

Bonjour,

Mon prof me conseille des Belcanto (celles qu’il préfère) ou des Spirocore Light.
Je lis de-ci de-là que les Belcanto sont « sombres et ont peu de sustain »…
Sachant que je ne joue qu’en pizz, que j’apprends le jazz, que je joue du Trad et de la chanson française, sont-elles à retenir dans mon choix ?

Merci par avance,
Cordialement,
Pixef
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: cordes belcanto

Message par Patrick MANET »

Les Belcanto sont un peu trop typées je pense.
Les Spirocore Light appelées weich, sont parfaites pour aborder tous ces styles et moins dures sous les doigts aussi.
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: cordes belcanto

Message par Pixef »

Bonjour et merci, Patrick, pour ta réponse.

En fait, je viens d’écouter un petit paquet d’enregistrements de la Basse électro-acoustique TAKAMINE B10 et c’est vraiment le son que j’apprécie vraiment, avec des graves bien chaudes et un sustain bien long.

Qu’est-ce qui s’en rapprocherait le plus pour une contrebasse ?

Par avance merci !
Pixef
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: cordes belcanto

Message par gaille »

J'ai un avis différent sur les Belcanto. En effet elles sont un peu sombres et ont peu de sustain, mais justement je trouve ça bien quand on cherche un son un peu "oldschool", son qui fonctionne bien sur le vieux swing, le trad, la folk, etc.. J'utilisais ça sur ma vieille Mirecourt, ça tempérait un peu son growl et son sustain de 3 km :)
Et elles sont très faciles à jouer arco.

Mais sinon oui, les spiro light sont vraiment des cordes passe-partout qui fonctionneront à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: cordes belcanto

Message par gaille »

Messages croisés.

Si tu cherches du sustain et de gros graves, j'irai plus vers des spiro rouge/rouge. Mais plus difficiles à jouer arco (de mon petit niveau arco en tout cas)
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: cordes belcanto

Message par Pixef »

Bonjour,

Les Spirocore « rouge-rouge », ce sont les light ?

Cordialement,
Pixef
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: cordes belcanto

Message par Patrick MANET »

Non, tension medium. Les lights, appelées weich chez Tomastik sont rouges en bas et violettes en haut.
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: cordes belcanto

Message par Pixef »

OK, merci !
Pixef
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: cordes belcanto

Message par vince family »

Hello,

J'ai découvert les belcanto tardivement, et je me rappelle m'être dit ouaaa !!! ça fonctionne super bien et facile à l'archet dommage de ne pas les avoir connues avant quand j'étais au conservatoire....mais en pizz (plus sec) ça ne valait pas les spirocores. Donc pour un jeu qui ne serait pas orienté archet pas forcément le choix le plus judicieux à mon avis perso.
Répondre