Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par Patrick MANET »

Je viens de voir une vidéo, il dit que les Golden n'étaient pas jouables à l'archet et donc ses répliques idem.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: "Aquila Gold Springs Vintage" & "Aquila Reds Vintage"

Message par Patrick MANET »

pestounet a écrit : 07 janv. 2022, 16:49 Faut s'abonner à la page FB de Mimmo Peruffo pour la voir !
Merci !
mrpc1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 08 juil. 2015, 10:50

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par mrpc1 »

Hello tutti. J'ai des golden D et G c'est chouette en pizz (Le D plus sombre que le G)
et effectivement arco c'est compliqué....mais mieux que mon jeux Götz ( E et A filé argent).J'ai essayé ces dernières couplé avec un E et A spiro medium 4/4.curieusement c'est bien en pizz mais arco ça crunche quand je passe sur les golden.Voilà mon expérience. Eric
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par kevintardevet »

Une petite vidéo fraichement posté par Hervé Jeanne. Il s'est procuré les D & G "Gold Spring Synthetic" (âme en soie)
On entend très bien comment ces cordes sonnent sur sa basse. Pour E & A je sais pas si c'est le reste du Set ou si c'est d'autres cordes ?
J'imagine qu'il va très prochaine faire une vidéo test !
Merci String Matrix :parfait: :heart:
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par sencha »

Super, On se rend bien compte de la couleur de ces cordes. Je vais définitivement les essayer quand elles seront sur le marché. mais exit l'âme en soie :mrgreen:

Juste dommage qu'il y a peu de longues notes, on perçoit un sustain qui n'a pas l'air énorme, peut-être c'est la basse, peut-être c'est moi. En tout cas, très grande clarté, chaque note est détaillée et on entend bien ses choix de notes :xd:

Merci beaucoup! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par Patrick MANET »

kevintardevet a écrit : 21 janv. 2022, 10:06 je sais pas si c'est le reste du Set ou si c'est d'autres cordes ?
Il semblerait que ce soit le set complet.
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par Hervé Jeanne »

Bonjour,
Merci d'avoir partagé ma vidéo !
L'âme des "Gold Springs Synthetic" n'est pas en soie. C'est du synthétique. G/D c'est un gros "fil" en bioplastique mélangé à du caoutchouc synthétique (c'est ce que Mimmo Peruffo m'a dit) et A/E c'est du multifilament, donc des centaines de fils très minces.
Oui à l'archet, G et D c'est l'horreur, vous verrez dans la vidéo test qui va bientôt sortir. A/E ça va déjà mieux.
Mimmo me disait qu'ils allaient vendre exactement ce jeu sous le nom "Gold Springs Synthetic". Mais quelqu'un m'a dit qu'il voulait les commander et qu'on lui a dit que seulement G/D sont en vente bientôt... Bon il va falloir mettre ça au clair.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par michif »

Super son, super contrebassiste. Ca sonne un max. Et puis l'enregistrement est top. Le son de la guitare manque peut-être un peu de coffre.

Bravo !

:rotate: :chant: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :nul: :excla: :!: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par pestounet »

Hervé Jeanne a écrit : 26 janv. 2022, 01:46 Bonjour,
Merci d'avoir partagé ma vidéo !
L'âme des "Gold Springs Synthetic" n'est pas en soie. C'est du synthétique. G/D c'est un gros "fil" en bioplastique mélangé à du caoutchouc synthétique (c'est ce que Mimmo Peruffo m'a dit) et A/E c'est du multifilament, donc des centaines de fils très minces.
Oui à l'archet, G et D c'est l'horreur, vous verrez dans la vidéo test qui va bientôt sortir. A/E ça va déjà mieux.
Mimmo me disait qu'ils allaient vendre exactement ce jeu sous le nom "Gold Springs Synthetic". Mais quelqu'un m'a dit qu'il voulait les commander et qu'on lui a dit que seulement G/D sont en vente bientôt... Bon il va falloir mettre ça au clair.
Salut,

Merci pour ce retour. Super vidéo ça groove et il y a du bon son !
Est ce que le filé est plat ou rond ( sur E et A metal puis sur G et D plastique )?
est ce qu'il est gênant ou fait pas mal de bruit ? ( on avait noté sur un autre modèle que le filé était prononcé et bruyant ) .
Merci !
..
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par xAv' »

Yep,
Les cordes seront dispo en set complet ou par deux ( D/G ou E/A )

Il y les golden spring vintage :

Repro exact des golden spiral avec les qu’aoute et les défauts


Golden springs synthetic :

Même revêtement, même diamètre, mais âme plastique comme décrit par Hervé jeanne.


Red springs gut :

G nylon sur boyaux rouge
D nylon/cuivre sur boyau rouge
E / A cuivre sur boyaux

Ce sera la version des gold springs la plus "poussé" en terme de sustain et modulation, mais toujours avec les gros fat des boyaux, et couleur rouge sombre comme les red o ray.

Il y a aussi des red springs metal destiné plus à pied modern et à l’archet.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par Patrick MANET »

xAv' a écrit : 30 janv. 2022, 15:53 Il y a aussi des red springs metal destiné plus à pied modern et à l’archet.
Merci Xav pour ces précisions :parfait:
Je vais fouiller pour trouver les metal, ça peut peut-être me convenir.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par Patrick MANET »

Tu aurais un lien ?
Je ne trouve rien sur ces cordes.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par pestounet »

des infos que j'ai pu avoir !!
J'ai commandé G et D Red Springs :D

Red Springs ( Scott Lafaro ! ) :
Red Springs Synthetic :
RSS00 – DOUBLE BASS RED SPRINGS SYNTHETIC G-D SET – 89,90 € + IVA (red synthetic core and nylon flat wound wire wrapping)
RSS10 – DOUBLE BASS 16 SERIES A-E SET – 89,90 € + IVA (synthetic core and natural copper flat wound wire wrapping balanced with the tension of the G and D above).

Golden Springs :
- GSV00 : G and D Gold Springs Vintage (gut core and nylon flat wound wire wrapping) : price 220€ + VAT :
► Afficher le texte
- GSS00 : G and D Gold Springs Synthetic (synthetic core and nylon flat wound wire wrapping): price 84,90€ + VAT :
► Afficher le texte
- GSS10 : A and E Gold Springs Synthetic Basses (synthetic core and natural copper flat wound wire wrapping): 89,90€ + VAT (the basses in the video above)

les Reds Double Bass : https://aquilacorde.com/en/shop/modern- ... uble-bass/


Attention les Red Double bass ne sont pas les Red Springs, je suppose que le E et A sont proches ( filé cuivre, du coup filé rond à confirmer ) mais pas les G et D .

Image pêchée sur FB avec des diamétres :
aquila.jpg
Pour info :
We are not selling single strings, but only G and D together, and A and E together.
We are receiving many orders so delivery times are variable around one week for synthetics, ten days for gut.
Reservation par mail pour l'instant en attendant la MAJ du site.
Frais de livraisons environ 15€ par courrier postal.

..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aquila "Gold Springs" & "Reds"

Message par kevintardevet »

xAv' a écrit : 30 janv. 2022, 15:53 Yep,
Les cordes seront dispo en set complet ou par deux ( D/G ou E/A )

Il y les golden spring vintage :

Repro exact des golden spiral avec les qu’aoute et les défauts


Golden springs synthetic :

Même revêtement, même diamètre, mais âme plastique comme décrit par Hervé jeanne.


Red springs gut :

G nylon sur boyaux rouge
D nylon/cuivre sur boyau rouge
E / A cuivre sur boyaux

Ce sera la version des gold springs la plus "poussé" en terme de sustain et modulation, mais toujours avec les gros fat des boyaux, et couleur rouge sombre comme les red o ray.

Il y a aussi des red springs metal destiné plus à pied modern et à l’archet.
Nope ! Pas de boyaux filé pour les graves de prévus apparemment !
Ils ont déjà mis les cordes en vente sur le site. Les graves sont synthétiques filé cuivre ou dull metal.
Attention en version anglaise elles n’apparaissaient pas toutes, laissez la navigation en italien.

Mais peux être que tu as des infos complémentaires ??? Dis nous en plus !
Dernière modification par kevintardevet le 30 janv. 2022, 18:59, modifié 1 fois.
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Répondre